Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sorte de diablotin?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#383688  par NESSY8

Bonjour à tous,
Reprise de la 'saison' ce matin....voila un an que j'ai mon détecteur, rien de très sympa trouvé jusqu'à présent, faut dire que je sors peu.....
et pis ce matin, un endroit improbable histoire de voir si le matériel marche toujours... un bon son... je creuse....et hop....... pouvez vous m'aider à ID svp ? :)
Merci les amis!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #383729  par déus27

je ne sais pas!! mais c'est jolie!! :coeur: :super:
 #383731  par scorpio 49

jolie agrafe de ceinture médiévale,représentant un fou ou un bouffon ! :super: :hello:
Dernière modification par scorpio 49 le 27 mars 2011, 16:08, modifié 1 fois.
 #383735  par dominique38

bonjour
Tête de bouffon qui daterait de la fin XVème au début du XVIème

Bouffons et fous divertissaient les nobles.
D’après G.Egan, archéologue anglais, cet objet pourrait avoir été fixé sur un costume de bouffon.
Le motif du bouffon, très courant à cette époque est attestée sur les poteries, sifflets et manches de couteaux.
Lors de la traditionnelle journée des fous,tradition médiévale française et anglaise,on élisait le roi des fous

amicalement
 #383752  par NESSY8

Merci à tous pour vos réponses! :amen:
Voici un objet qui me correspond bien en fin de compte.... :happy1:
J'avais pas pensé à une agrafe, parce que le crochet me paraissait un peu long derrière, mais en fin de compte ça tient bien la route, et j'imagine assez bien maintenant une lanière de cuir fixée dans ce qui a du être un trou dans la"cravate" du bouffon"..
:) :)
 #383826  par Gilouvtt

salut
BEL OBJET.!!!!!!!!!! :super: :coeur: :super:
 #383828  par Divico

Jolie trouvaille :super: :super: :super:
 #383843  par lecache

très bel objet pour moi attache de ceinture du XI AU XVe :) :) :)
 #383858  par dominique38

Bonsoir
On peut le retrouver aussi en attache avec un crochet , de ceinture , vêtement Etc.............
A+