Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • curiosité

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #38256  par scorpio 49
 
trouvé l'année dernière cet entrelacs d'anneaux en cuivre,la disposition est assez curieuse,certains anneaux sont soudés sur une plaque,si vous avez une idée,je suis preneur !??? :shock: :accord:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #38381  par faradji
 
je suis bien curieux de savoir ce que cela peut etre ! :tél:
 #38388  par caronus28
 
faradji a écrit :je suis bien curieux de savoir ce que cela peut etre ! :tél:
moi aussi :roll:
Serait il possible d'avoir une photo coté plaque, merci
:accord:
 #38391  par scorpio 49
 
voili ! voilou ! :bidonne: :accord:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #38575  par Romulus37
 
Bizarre. Les deux petits arceaux semblent être la trace d'une articulation. Mais, pour le reste,... :?:
 #38581  par faradji
 
Romulus37 a écrit :Bizarre. Les deux petits arceaux semblent être la trace d'une articulation. Mais, pour le reste,... :?:
je pensé la meme choses comme les pinces a cheveux avec resort
 #38589  par Romulus37
 
Ah ! Ca y est ! J'ai compris ! Merci Faradji. C'est une boucle d'oreille à clip ! Je crois bien avoir déjà vu cette forme de "cupule" (?). Il me semble que le trou du centre recevait un tampon de caoutchouc, sur les modèles d'après-guerre.

Je cherche une illustration.
 #38609  par Romulus37
 
Bon, je n'ai pas retrouvé le modèle exact et je ne suis pas sûr que le trou central ait effectivement retenu un tampon de caoutchouc (sur les exemples que j'ai trouvés, il est plutôt sur l'autre partie). Mais, bon, en gros, ça donne ça :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #38625  par jean-jacques22
 
Salut, Romulus,
Une fois de plus bien vue :super: amitiés jean-jacques
 #38628  par faradji
 
heureusement que je suis la :clin:
 #38632  par scorpio 49
 
j'aime bien l'idée de la boucle d'oreille ! :super: :super: :accord:
 #38637  par Romulus37
 
Merci, Jean-Jacques. ;) Mais Faradji m'a bien mis sur la voie.

Et puis, j'ai un talent naturel pour identifier les accessoires féminins... :grin:
Youhou.jpg
;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #38639  par scorpio 49
 
ah !celle là alors ! :lol: :lol: :lol: :bidonne: :bidonne: :accord:
 #38647  par faradji
 
ces bon il craque la ! :confused: