Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• féo a id

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#383929  par lescure

bonsoir ! je cherche a id cette pièce , D:13mm , billon , merci
SANY0741.JPG
SANY0742.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #384002  par kreuzar41

:hello: ca doit etre un liad des dombes pour marie de montpensier
 #384007  par tim250

1608-1626 :super: :super:
 #384009  par lescure

c'est tout a fais sa , merci pour l'id :super:
 #384018  par osnaej

je ne pense pas, car les lys sont bien différents pour les monnaies de la Dombes, n'étant pas un expert, je vais quand même dire que du coté des monnaies de la principauté d'Oranges, ce n'est pas impossible.
 #384019  par déus27

magnifique!!! :super: :super: :super:
 #384028  par Anthony

A certains endroits ont en trouve par dizaine
 #384029  par Curiosolite22

osnaej a écrit :je ne pense pas, car les lys sont bien différents pour les monnaies de la Dombes, n'étant pas un expert, je vais quand même dire que du coté des monnaies de la principauté d'Oranges, ce n'est pas impossible.
Voilà comme tu dis, ce liard n'est pas des Dombes mais d'Orange. Bien vu. ;-)

J'en ai deux dans mes médailliers, et les treffles sont identiques.

Amicalement
Jimmy
 #384032  par thierry39

osnaej a écrit :j'ai oublié le lien du site d'un ami sur les monnaies de la Dombes pour le M qui serait de marie de Montpensier:
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/ ... -1627.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je le connais aussi, très chouette !!!

Sinon, je pense Orange aussi...

:) :)
 #384033  par Anthony

Liard des Dombes ou Liard d'Orange sont très ressemblant, la différence se fait sur la "fleur" car généralement les légendes sont cassées
 #384039  par lescure

j'aurai pas trouvé tout seul :] je ne l'ai pas trouvé en détection ( dans le midi Pyrénées sa m'étonnerait que l'on en trouve ) en tout cas re-merci pour l'id :)