Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PA 6,35 mm

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#375522  par fred59

Bonsoir à tous

cette sortie c'était celle de dimanche avec le fiston, on était parti pour faire d epetites trouvailles habituelles, genres menues monnaies etc...

On tombe sur des poubelles françaises de période ww2, il y a encore des poubelles à ouvrir je me les réserves pour plus tard.

Bon on en ouvre une, des boutielles cassées, attention les mains, faut avoir des gants, une vieille gamelle apparait dans le fond du trou, je la prend la montre à mon fils, je la vide, et cet objet me tombe dans la main, je l'identifie comme étant un PA 6,35 mm français type UNIQUE.
Malgré sa forme pleine de concrétions.

A bientôt

PS: pour l'instant il trempe dans l'eau pour attendrir toutes ces concrétions .

fred59
le 06 02 2011 007.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #375570  par dipfinder3x

salut !

belle découverte

attention quand méme il ya certainement une balle engagée dans la culasse et le moindre mouvement du percuteur ( espagnol ) doit etre sensible et pourrait percuter la balle
le coup partant peut faire de gros dégats irréversible .................. :happy1:
 #375573  par annibal 60

avec délicatesse :/ ...hein.......belle trouvaille :super:
 #375594  par philippau

belle trouvaille, par contre le PA en 9mm je connais mais en 6,35 ?? :super: :super: :super: :hello:
 #375700  par Papy1

pas d'accord! c'est très certainement Fred qui a raison!
il n'y a pas que des PA 9mm :]
il y en a aussi en 22, en 6.35, en 7.65 etc... peut être même plus qu'en révolvers...
en tout cas une bonne électrolyse saura dire la vérité...
 #375702  par dipfinder3x

.........hummm!!

je crois que c"est un desert eagle en dessous de la gangre !! j"ai hate de voir çà une fois restaurée .....
 #375703  par Papy1

tu ne rêves pas un peu Dip?????? :hehe:
 #375704  par Papy1

les "desert eagle" çà ne courait pas les rues en 40!!!!!!!!! :]
 #375706  par dipfinder3x

salut papy one !

effectivement !

sous cette gangre se cacherait plutot un FN browning 1906 en cal 6.35 ! son poids en masse totale serait objectivement de 400 gr cartouches comprises ! :ange:
 #375989  par Papy1

vu son état il n'y a que l'électrolyse qui pourra dire la vérité, mais çà semble être la taille d'un 6.35, pour la marque et le modèle... :-/
 #376053  par claudedittutu

Bonjour

Belle trouvaille fred ,mois je dirais PA UNIQUE Mod .Galia , cal.6.35

Cordialement

Claude
 #376386  par dipfinder3x

salut a tous !

bien sur claudedittutu pour l"unique ! a l"époque de 14 browning était un luxe de tranchée ...... :mrgreen:
 #376883  par Nico51

Jolie trouvaille ! :coeur:
Jespere qu'on aura les photos apres le nettoyage ! :rouge:
 #377172  par fred59

Bonsoir à tous

bon je m'y suis atelé cet après-midi, et grand oh très grande déception, j'ai voulu enlevé délicatement de la concrétion sur les plaquettes en frottant avec un brosse jusque là tout va bien.

Là le pire( pas pour moi) mais j'enlève en tapotant légèrement sur les concrétions et devinez quoi, j'en suis enocre bouche bée, le PA ( si on peut appelé ça comme ça, se casse en 3 morceau, on aurait dit une coquille vide.

Pas de chargeur rien, même pas un semblant de système de percussion de détente, rien de chez rien je suis déçu, je pense à l'époque à un jouet en bon métal, et pour info, j'y suis retourné hier, et c'était pas des poubelles françaises mais allemandes j'ai ressortis un reste de Gummi masque ( excusez l'orthographe).

Pourtant vu le poids et la taille je le voyait déjà bien nettoyé.

Dommage, mais pas de regret, maintenant si c'était une véritable arme, et bien il était dans un bien triste état, trop concrétionné pour devenir une coquille vide.

Cdordialement

fred59
 #379468  par gerard 07

bien sur que le 6,35 "unique" existe. j'en ai un (neutralisé).
6,35.JPG
 #380979  par fred59

Bonsoir à tous

pour ceux qui me lisent , sachez que lorsque je donne quelques renseignements et éventuellement des infos comme par exemple le pseudo PA que j'ai sorti et en disant qu'il serait tel ou tel modèle, c'est que je suis sûr à 99 %.

Voilà, don cen disant qu'il serait peut-têtre un UNIQUE en 6,35 c'et que j'étais sûr de moi. ;)

Maintenant je n'ai pas la science infuse ( c'est dommage ça) je rigole, je peux me tromper, et là, je prends toutes vos infos données avec sagesse, et contentement.

Merci à vous tous de vous être penché sur mon pseudo PA.

Vous êtes tous très sympas.

cordialement

fred59
 #381245  par dipfinder3x

salut fred59

ce sera une prochaine fois !....................
 #382492  par claudedittutu

Bonjour fred59

Bon Dieu j'y crois pas :ghee: ,dans quoi il était pour être aussi rongé par la rouille ,de toute mes découvertes jamais une seul n'est tombée en poussière ,la carcasse métallique des armes à au moins de 3 à 6mm d'épaisseur .Ou alors il s'agit d'un jouet en tôle ou régule encore que le régule ne rouille pas. Pas croyable :o

Cordialement

Claude
 #382709  par dipfinder3x

salut a tous !

la production d"acier espagnole n"était pas higt tech !
beaucoup de ces armes étaient en parti fabriquer dans des caves ou chaque artisan avait "sa" spécilité ! c pour çà que c"était pas cher !
alors au final le control de l"arme était jugé de l"aspect général et non technique !
sans compter les pénuries d"acier ........................................ :-/
 #382710  par marc81

de plus PA n'est pas le terme exat ce ne sont pas des pistolets automatique ..mais semi auto
 #382715  par dipfinder3x

salut marc 81 !

bien entendu ...............!
alors le revolver lui a double action est automatic ! car pas besoin de armer ! juste approvisionner...

c un bon débat ! j"adore .......................... :mrgreen:
 #382732  par marc81

dipfinder3x a écrit :salut marc 81 !

bien entendu ...............!
alors le revolver lui a double action est automatic ! car pas besoin de armer ! juste approvisionner...

c un bon débat ! j"adore .......................... :mrgreen:
trataa ta ta ta tu reconnais le bruit de la sten ? :pan1: :pan1: :pan1:
 #382742  par dipfinder3x

.........sui pas trop sten !

9mm; du ressort; de la tole sui pas fan mais laquelle au fait ?? 1 2 3 4 ou 5 ?? :mrgreen:
 #382748  par fred59

Bonsoir à tous

merci de vous interesser encore à ce sujet, je vous mettrai les photos de l'objet cassé en 3 morceaux demain.

marc81, bonsoir à toi, je suis d'accord avec toi pour la dénomination, mais alors tous les P.A ne sont en fait pas des pistolets automatiques, on peut parler dans ce cas du colt 45, le Manufrance, le P38 le P08, le VIS RADOM etc...

La dénomination a été donné à ce type d'arme, car le rechargement de la cartouche dans la chambre se faisait " automatiquement" et non avec l'intervention de la main du tireur, d'où cette dénomination de Pistolets Automatiques.

Dipfinder, non rien à voir avec l'armé du chien ou autre.

Bien évidement elle ne rentre pas dans le cadre que le pistolet soit entièrement auomatique.

C'est simplement dans l'optique de l'époque, de dire que le rechergement se faisant automatiquement.

Par contre il existe des PA auto, ils tirents également en rafales, le glock 23, le beretta 93R, glock 18, le Stechkin ( PA russe).

j'espère vous avoir aiguillé dans ce jargon un peu usurpé, mais bien vu marc81

Cordialement

fred59
 #382753  par fred59

bonsoir

pour ma part je préfère la 5, elle à une belle gueule pas parce qu'elle était destinée aux paras, mais juste pour son esthétique.

Cordialement

PS: ça ne vaut pas un bon P 14 T*, pour ceux qui connaissent, perso déjà trouvé un en fouille avec la lunette ( rien à voir avec arme auto, c'est une arme à verrou).

fred59
 #382936  par marc81

dipfinder3x a écrit :.........sui pas trop sten !

9mm; du ressort; de la tole sui pas fan mais laquelle au fait ?? 1 2 3 4 ou 5 ?? :mrgreen:
toutes mais c'est vrais que pour chasser le lapin c'est pas terrible :mdr3:
http://img7.hostingpics.net/pics/554161Sten.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

on ne ce serait pas trompé de site .... :-/ :-/ :(
 #384061  par fred59

Bonsoir à tous

pour dipfinder

voici les photos, mais l'arme n'est pas remontée, juste pour que vous voyez le système de montage de la lunett, cette dernière est HS, mais quel plaisir de l'avoir sorti de la plage, il y a plus de 25 ans ( Dunkerque, j'en ai sorti 2 dont un il lui manquait l'optique.

Voilà

cordialement

fred59[attachment=1]Système avant arrière de la lunette.JPG