Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• performances tete 28 34

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#382771  par darkgrower

Bonjour je voudrais savoir à combien peut descendre cette tête sur des moyens modules.
(Environ 2-2,5 cm de diamètres et 6-8 grammes).

Merci
 #384220  par Fil2Fer

Hello,

Avec le Déus comme avec tout autre appareil, ce sera toujours les mêmes réponses, tout dépend du sol que tu prospèctes : s'il est pollué ou pas, s'il est minéralisé etc...

A mon avis sur un sol propre, donc en basse fréquence (4 ou 8 khz) tu peux espérer prendre ta pièce à 30 cm si tu balayes doucement, avec une réactivité à 1 ou 2 et une puissance à 3 (par défaut sur le mode Gmaxx)

Au contraire sur un terrain pollué, il faudra une réactivité plus élévée, une fréquence plus élevée et une puissance modérée, donc je pense que 20cm est une bonne estimation.

Cela dit, avec la grande tête et sur un terrain moyennement pollué, j'ai creusé à 65cm pour sortir un gros ferreux (plaque de 8 x 15cm) alors que j'étais en mode Déus, avec réactivité 4 !! 8|
 #384690  par prospector74

25 à 30 cm en reactivité 0 à 2, et terrain propre, puissance 3
 #384758  par Drakmus

prospector74 a écrit :25 à 30 cm en reactivité 0 à 2, et terrain propre, puissance 3
D'après XP,inutile de descendre a 1 de réactivité avec la grosse tête pour avoir de bonnes perfs.. :hello:
 #384912  par athenase

c'est tout? m'on avis faudrai tester pour de vrai car ca fait pas grand yack mon explo avec sa tete 25x35 va plus profond pour le meme type de monnaie enfin faut voir la matiere aussi une en argent de se diam sa peche plus loin qu'une en billon ou autre matiere
 #384922  par Rococo

attention avec les tests parceque l on ne parle jamais de la meme chose.Entre une monnaie en argent et une autre il y a deja une difference.Ensuite la nature du sol peut faire varier du simple au double donc les comparo ne peuvenet etre valables que lorsque c'est fait au meme endroit.A titre indicatif tu as une video montrant la grosse tete prenant une monnaie alors que la 22 ne la prend pas .Quand tu sais que l appareil est tres puissant avec une22 tu peut imaginer 4/5 cm de plus sur un nap 3 de 10 cm.En conclusion je dirai que sur un terrain propre le nap 3 a 40 cm ou plus
 #384930  par yvix851

bonjour....pour me servir de cette tete dans certains cas,il faut comparer avec la 22,sur

le meme terrain,et les memes cibles....et cette tete "explose" en terme de puissance.....

d'ailleurs,je ne creuse plus au piochon,mais j'ai des pelles "maison" avec des fers de 40cms....

chercher avec cette tete(correctement),c'est oublier l'épaisseur du labour,pour

directement chercher dessous le labour !!!!et,ce ne sont pas des tests "en l'air",que je réfute

completement,mais du réel....

byeeeeeeeeee yves
 #406550  par darkgrower

Existe-t-il des test déjà réalisé pour montrer les différence de performance en profondeur entre les deux têtes?
J'ai beau chercher je trouve vraiment pas grand chose, et à 380 euros l'investissement je préfère bien me renseigner...
 #406552  par prospector74

moi j'en ai pas trouvé de tests (il parait qu'il en ont fait, il y aurais un gain de 5 cm environ selon XP), mais j'ai la grande tête, j'ai pas l'impréssion que l'on va plus profond
 #406604  par darkgrower

C'est intéressant ça. C'est le gain en profondeur qui m'intéresse, et si celui-ci n'est pas notable... alors ça vaut peut-être pas la peine
 #406706  par nummus

Ce qui me semble le plus intéressant c'est la plus grande surface de balayage, en tout cas c'est pour cette raison que je l'ai acheté. Et pour le moment, je n'ai pas l'impression de devoir creuser plus profond ... mais je n'en tire pas de conclusions définitives vu le peu d'expérience que j'ai avec ce nouveau disque.
 #407030  par prospector74

nummus a écrit :Ce qui me semble le plus intéressant c'est la plus grande surface de balayage, en tout cas c'est pour cette raison que je l'ai acheté. Et pour le moment, je n'ai pas l'impression de devoir creuser plus profond ... mais je n'en tire pas de conclusions définitives vu le peu d'expérience que j'ai avec ce nouveau disque.
Oui je pense pareil, il est certain qu'il y a une plus grande surface de balayage, c'est le vrai avantage pour moi. Pour le plus de profondeur, je ne sais pas il faudrait faire des tests. Moi pour l'intant je n'ai pas le temps, :perv: