Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cartouche bizarre a id

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#384329  par elesto

Bonjour voici une cartouche entierement en cuivre 5mm de largeur et 3.7cm de hauteur
tres difficille de dechiffrer le marquage a part un G et peut etre 15 ou 35 je ne sais pas
je n'ai rien pour la peser alor quelle fait lourde pour une simple balle. Il y a comme un trait dorée au milieu. je l'ai trouvée a presque 1m de profondeur.merci
 #384331  par déus27

balle 12.7!!
trouvée à un mètre de profondeur???? ça fait beaucoup??????????????? ta quoi comme détecteur????????
 #384335  par elesto

non un peu moin d'un metre a l'oeil sa me paraissez enorme tout reflechie on va dire la moitier .
mon detecteur est un lone star . et sa ce tirer avec quelle genre d'arme? merci
 #384343  par Peters

Bonjour.

Vu les dimensions donnés et les marquages. Cela ne peut pas être une 50 Browning (12,7 mm), mais plutôt une balle de 8 mm Lebel de 1915 ou 1935.

A plus.
 #384353  par titbiscuit67

50cm? sa reste encore beaucoup, il à dû tiré au sol, puis la balle s'est fracassée sur une pierre :hehe:
 #384355  par marc81

titbiscuit67 a écrit :50cm? sa reste encore beaucoup, il à dû tiré au sol, puis la balle s'est fracassée sur une pierre :hehe:
localisation ..Marseille ? :-/
 #384362  par raphafa43

marc81 a écrit :
titbiscuit67 a écrit :50cm? sa reste encore beaucoup, il à dû tiré au sol, puis la balle s'est fracassée sur une pierre :hehe:
:super: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #384386  par marc81

DOMINIX a écrit :
raphafa43 a écrit :
marc81 a écrit :
vous etes dur quand meme :-/
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2:
je fais ce que je pneu ..je travaille :mdr3: :mdr3: :mdr3: chez Michelin
 #384401  par annibal 60

raphafa43 a écrit :
marc81 a écrit :
:coeur: :super: :mdr1: :mdr1:
 #384419  par empereur césar

bonjour , pour ceux qui se moque et ne savent pas plus que celui qui pose la question , 50 cm pour une balle qui a etait tirer ila 60ans c'est possible ça dépend du détecteur et de celui qui sans sert , balle doudoume , on limer la pointe pour faire une surface plane pour faire plus de dégats , comme la balle n'avait de pointe elle perdait son centre de gravitée et elle tourner sur elle méme , a l'entrée du corps de l'adversaire on avec un trou de la largeur correspondant a la longueur de la balle tirer et a la sortie on avait un trou comme le poing et tous ce qui se trouver sur la trajectoire a l'intérieur du corps était haché , balle de 12, 7 , a la sortie du canon pousser de 2 tonnes a 100m 1tonne , bonne soirée et sorter poéler :super:
 #384431  par marc81

empereur césar a écrit :bonjour , pour ceux qui se moque et ne savent pas plus que celui qui pose la question , 50 cm pour une balle qui a etait tirer ila 60ans c'est possible ça dépend du détecteur et de celui qui sans sert , balle doudoume , on limer la pointe pour faire une surface plane pour faire plus de dégats , comme la balle n'avait de pointe elle perdait son centre de gravitée et elle tourner sur elle méme , a l'entrée du corps de l'adversaire on avec un trou de la largeur correspondant a la longueur de la balle tirer et a la sortie on avait un trou comme le poing et tous ce qui se trouver sur la trajectoire a l'intérieur du corps était haché , balle de 12, 7 , a la sortie du canon pousser de 2 tonnes a 100m 1tonne , bonne soirée et sorter poéler :super:
on a quant même démarré a un mêtre et d'après moi même a 50 il faut un super détecteur ou une trés bonne oreille et rien a voir avec une balle doudoum ou pas 'aucun rapport)imagine les troussss toutess les sorties bon ce n'est pas grave on a rigolé un peut et une balle qui pénètre a 50 cm même 1m ne me coque pas on ne débat pas sur la pénétration de la balle :pan1: :pan1: :pan1: :langue1:
 #384464  par empereur césar

la balle n"as peut-etre pas pénétrer a 50cms de profondeur , mais a peut etait enterer part le labours , et puis ce n'est le probléme on a tendance a ce tromper quand on débute on rajoute des centimétre , on est tous psser part là , un metre peut avec un minilab GPX 5000 :super:
 #384484  par marc81

empereur césar a écrit :la balle n"as peut-etre pas pénétrer a 50cms de profondeur , mais a peut etait enterer part le labours , et puis ce n'est le probléme on a tendance a ce tromper quand on débute on rajoute des centimétre , on est tous psser part là , un metre peut avec un minilab GPX 5000 :super:
rajouter des cm ma premiere copine m'a dit pareil :mdr3: :mdr3:
a bientôt
Marc
 #384487  par veedol1954

Ceci ressemble 8| a une point 50 // 12,7 ...a savoir que si celle-ci ,a été tirée d'une forteresse volante ,l'impact dans la terre , peut, pour moi :] , se traduire, a la retrouver a plusieurs dizaines de cm de profondeur ..?? donc Ok .. :super: ..Un exemple lors d'un crash aérien les moteurs de l'avion peuvent se retrouver a plus de 7 mètres ancastrés dans le Sol . 8/ .?? Bonsoir :hello:
 #384499  par Peters

Bonsoir.

Avec 5mm de largeur (je suppose diamètre) cela ne peut pas être une 12,7 mm, cela ressemble fortement à 8 mm Lebel. Les 5 mm on du être pris à la base de la balle, à son centre elle doit faire 8 mm.

A plus.
 #384531  par tinaemi

DOMINIX a écrit :
raphafa43 a écrit :
marc81 a écrit :
vous etes dur quand meme :-/
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2:
salut do, me fais pas rire moi, je me moques pas des defauts des autres departements, ils onts tords de rire :/
 #384759  par claudedittutu

elesto a écrit :Bonjour voici une cartouche entierement en cuivre 5mm de largeur et 3.7cm de hauteur
tres difficille de dechiffrer le marquage a part un G et peut etre 15 ou 35 je ne sais pas
je n'ai rien pour la peser alor quelle fait lourde pour une simple balle. Il y a comme un trait dorée au milieu. je l'ai trouvée a presque 1m de profondeur.merci

Bonjour

Comme "Peter" l'a précisé ,c'est certainement une 8mm Lebel (vu la forme de la balle)
Je met quelques photos avec marquages du cul de la balle pour documenter "Ulesto".
Le trait "doré" est certainement la trace du vernis d'étanchéité du collet de la balle souvent de couleur mauve .
Pour le diamètre ,normalement c'est 8,11mm
Cordialement

Claude

Pour mon ami Veedol : Tu as fumé de la Moquette :| pour comparer un moteur d'avion avec une balle de 8mm ? :siffle:............ :drapeaublanc: