Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• FEO A ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#384545  par ADRIUSDARIUS

bonjours, j ai trouvé cette monnaie en argent ou billon, j ai besoin d un coup de main pour l ID MERCI
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #384548  par tim250

belle monnaie :ghee:
il faudrait les dimensions et le poids :super: ;-)
Dernière modification par tim250 le 28 mars 2011, 21:34, modifié 2 fois.
 #384550  par annibal 60

machinehead100 a écrit :pas d'idée mais elle est phénoménale :ghee: :ghee: :ghee:
+1 :ghee: :ghee: :ghee: :|
 #384554  par Curiosolite22

Salut

C'est un denier du comté d'Anjou (XI-XII ou début XIIIème)

Je n'ai pas le temps là ce soir d'en dire d'avantage, mais si qqn n'a pas donné les précisions avant demain aprem, je m'en occuperais.

Amicalement
Jimmy
 #384702  par pitijo

jolie monnaie, en BE :super:
 #384746  par Curiosolite22

Bon, pour cause de grèce de car ce matin, j'ai le temps !
Obélix a écrit :tu penses à cela,Jimmy?
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v22/fr/monnaies0ccc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le denier que tu présente rejoint les lignes et le style des derniers deniers carolingiens, ce qui n'est pas le cas de la monnaie à id puisqu'ici il s'agit d'un style dit "récent".

Je pense que l'on peut dater ta monnaie de 1060 à 1151, donc de Foulques IV à Geoffroi Plantagenet.

Mais je ne peux être plus précis sans une meilleure photo, car c'est assez difficile de lire la légende pour le moment.
 #384748  par ADRIUSDARIUS

MERCI pour toutes c est info, je ferais d autre photo ce soir mais les inscription ne sont pas tres lisible enfin moi j y comprends rien.En faite je suis de Mirebeau non loin de Moncontour.
 #384749  par Curiosolite22

ADRIUSDARIUS a écrit :MERCI pour toutes c est info, je ferais d autre photo ce soir mais les inscription ne sont pas tres lisible enfin moi j y comprends rien.En faite je suis de Mirebeau non loin de Moncontour.
A côté de Moncontour de Poitou, en effet. :) Moi j'habite à Moncontour de Bretagne.

Oublis pas les photos de la monnaie. ;-)
 #384751  par ADRIUSDARIUS

AH oui j avais pas fait gaffe au departement ::d Pour les photo ce soir car je suis au taff moi :P
 #384996  par ADRIUSDARIUS

Voici des nouvelles photo mais la monnaie est bien usé quand meme