Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie plutot savoyarde

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#384881  par osnaej

:hello: je suis retourné dans un champ ou j'étais allé avec mes amis italiens à l'automne, comme on n'avaient pas trop insisté dans celui-ci j'y suis allé ce matin.
un peu de tout, bagues, boutons, médailles, des monnaies dont beaucoup de Savoie.
bonnes sorties à vous !
photo XXL:

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/ ... 756395.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

P1010909.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #384885  par osnaej

DOMINIX a écrit :de bien belles choses, a voir apres nettoyage, travailles bien.... :super: :super: .
le printemps est de retour, jeannot sort de son trou....on va encore pleurer :pleur4: :pleur4:
:hello: DOMINIX :alcool1:
il faudrait que j'arrête les sorties pour avoir le temps de nettoyer les découvertes, mais en ce moment la terre est facile à creuser, j'en profite donc ;-)
 #384887  par annibal 60

:| salut ....osnaej.....belle sortie ........ :super: :super: :alcool1:
 #384888  par pierre73

Salut osnaej,

super toutes ces savoyardes, et en belles états!
Je rêve de sorties comme cela, bravo.

Pierre
 #384889  par Penelope

:super: osnaej, belle petite sortie et c'est sympa la photo en XXL

:hello:
 #384890  par raphafa43

:hello: tu va être obligé de faire une deuxième piéce chez toi :| pour tout ranger...
c'est une médaille à gauche de la photo ? celle qui a une patine verte, car elle a l'aire sympa ::d
 #384892  par osnaej

:hello: merci à vous :alcool1:
raphafa43 a écrit ::hello: tu va être obligé de faire une deuxième piéce chez toi :| pour tout ranger...
c'est une médaille à gauche de la photo ? celle qui a une patine verte, car elle a l'aire sympa ::d
:hello: raphafa, ce sont deux objets ça ne prend pas de place.
c'est bien une médaille, du XVIIé siècle je pense.

:hello: SHIVA voici 2 photos pour toi, j'ai encore deux médailles à nettoyer avant de te faire des photos ;-)

hauteur: 22mm
largeur: 20mm

P1010915.JPG
P1010916.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #384894  par gioko

;) Comme toujours....du lourd :super: :alcool1:
 #384895  par tim250

:super: :super: :super:
 #384896  par osnaej

Penelope a écrit :
:super: osnaej, belle petite sortie et c'est sympa la photo en XXL

:hello:
:hello: Penelope, merci !
ça permet de voir un peu plus les objets en détail ;-)
 #384897  par osnaej

gioko a écrit :;) Comme toujours....du lourd :super: :alcool1:
tim250 a écrit ::super: :super: :super:
:hello: ;-) :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #384913  par raphafa43

merci osnaej, :ghee: très jolie :super:
 #384916  par Ydéus83

Que dire à part Bravo!! :super:
 #384939  par craker's

:hello: osnaej , heureusement que ce champ a déjà était fait 8/

jolie sorti :super:
 #384943  par osnaej

craker's a écrit ::hello: osnaej , heureusement que ce champ a déjà était fait 8/

jolie sorti :super:
:hello: craker's, quand y a plus y en a encore ;-) , je me suis appliqué à le faire soigneusement contrairement à la première fois !
 #384944  par lecache

belle sortie productive :coeur: :super: :super: :super:
 #384948  par osnaej

:hello: lecache et machinehead100, merci :alcool1: :alcool1:
en parlant d'engrais, il y avait un paysan qui épandait du purin liquide dans le champ à coté, à 1 mètre près j'ai failli avoir une super douche bien parfumée :berk2:
 #384955  par osnaej

Histoiredefrance a écrit :magnifique!! on peut voir les pieces après nettoyage?
il faudra être patient car j'ai pris beaucoup de retard pour le nettoyage des dernières sorties, mais je ferai des photos ;-)
 #385091  par Divico

Histoiredefrance a écrit :YOUPIII j'ai hate
Moi aussi :super: plein de belle chose :super: :super: :super:
 #385116  par thiboux95

Salut,

Super ! Comme d'hab' ! :super: :super:
 #385122  par osnaej

:hello: un très grands merci les amis :super: :alcool1: :alcool1:
je vous souhaites de somptueuses decouvertesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss ;-)
 #385801  par Shiva

Avec un peu de retard, voici l'identification de ta médaille, l'ami :

Datation : XVIIe siècle

A/ Saint Charles Borromée en prière à gauche devant un crucifix
R/ Les cinq saints canonisés en 1622 par le Pape Grégoire XV : Ignace de Loyola, François Xavier, Thérèse d'Avila, Philippe Néri et d'Isidore le Laboureur (au centre)

Je la rajoute à mon blog dès que possible. Merci pour ces belles photos. C'est un réel plaisir ! :super:

Shiva
 #385881  par osnaej

Shiva a écrit :Avec un peu de retard, voici l'identification de ta médaille, l'ami :

Datation : XVIIe siècle

A/ Saint Charles Borromée en prière à gauche devant un crucifix
R/ Les cinq saints canonisés en 1622 par le Pape Grégoire XV : Ignace de Loyola, François Xavier, Thérèse d'Avila, Philippe Néri et d'Isidore le Laboureur (au centre)

Je la rajoute à mon blog dès que possible. Merci pour ces belles photos. C'est un réel plaisir ! :super:

Shiva
:hello: Shiva, merci beaucoup pour l'identification ;-) :super: :super: :super:

PS: j'ai fait une sortie ce matin et j'en ai trouvé une autre à bélière inversé, je vais peut être faire un post de celle-ci ou t'envoyer des photos de 3 médailles.
 #385902  par blueandgray

Bonjour,

La terre doit parfaitement conservé, je suis effaré de l'état des monnaies, pas une savonette!!!
En parcourant ce forum, je constate que les trouvailles semblent plus riches dans le sud que dans le nord, ce qui est logique en même temps. ;)

A plus
B&G
 #385931  par osnaej

blueandgray a écrit :Bonjour,

La terre doit parfaitement conservé, je suis effaré de l'état des monnaies, pas une savonnette!!!
En parcourant ce forum, je constate que les trouvailles semblent plus riches dans le sud que dans le nord, ce qui est logique en même temps. ;)

A plus
B&G
:hello: je te rassure, j'en trouve des savonnettes et beaucoup trop à mon gout ;-)
 #385940  par blueandgray

Tu remarqueras, que l'on croit toujours que le voisin à plus de chance que soit ::d

A plus
B&G
 #386233  par Ezekiel82

waouw super sortie di-donc !