Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#384986  par jaz29

hello

celle ci elle à morflée et le revers plus rien de visible
merci
@+jaz
Image
 #384988  par annibal 60

direction .......la b.a.m :mrgreen:
 #385013  par annibal 60

celui qui identifie cette monnais je lui offre une monnais en argent que la partie commence ::d ::d :P
 #385021  par annibal 60

alors les petit malins pas de reponses :P :P
 #385022  par machinehead100

annibal 60 a écrit :celui qui identifie cette monnais je lui offre une monnais en argent que la partie commence ::d ::d :P

ça marche alors c'est un reste d'as de constan!!! je te passe mon adresse en MP :hehe: :hehe: :hehe:
 #385023  par annibal 60

machinehead100 a écrit :
annibal 60 a écrit :celui qui identifie cette monnais je lui offre une monnais en argent que la partie commence ::d ::d :P

ça marche alors c'est un reste d'as de constan!!! je te passe mon adresse en MP :hehe: :hehe: :hehe:
a non tu vas pas me la faire :hehe: :hehe:
 #385026  par annibal 60

:nonon: pas le méme métal celle sur le poste et beaucoup plus encien :hehe:
 #385028  par machinehead100

annibal 60 a écrit :
machinehead100 a écrit :

a non tu vas pas me la faire :hehe: :hehe:

mais que fait l'arbitre!!!! je suis sur que j'ai bon et en plus je suis le premier a avoir donné la réponse :hehe: :hehe: :hehe:
 #385032  par annibal 60

elle ne peu pas etre identifié manque de métal ...aucune inscription :pleur4: :pleur4:
 #385034  par annibal 60

bon ecoute jaz 29 j aurais fait tout mon possible :jesors: :modo: méme la corruption :modo:
 #385098  par jaz29

annibal 60 a écrit :bon ecoute jaz 29 j aurais fait tout mon possible :jesors: :modo: méme la corruption :modo:

merci annibal :) la corruption ne marche pas .......... il va falloir coucher :jesors: :mdr1:
 #385114  par philippus

c'est un travail de Romain cette identification :snif: mais pour une pièce en argent d'annibal :malin1: je me lance

Ce nez aplati le visage non boursoufflé mmmmmm :pasdrole: (intense réflexion) X| Eurékà :super:

Le profil me fait penser à Galba .
Mais vu l'excellente facture de la pièce, c'était un peu facile :frime:

C'est bon :happy1: dit ça tient toujours annibal pour un denier d'Abura :happy1:
 #385120  par Anthony

elagabale2000 a écrit :Dupondius de Domitien :

http://www.acsearch.info/record.html?id=325218" onclick="window.open(this.href);return false;
J'écouterai bien cette identification d'un expert !