Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• des balle ??????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#381486  par mumu86

bonsoir a tous

voila des balles mais je ne sais pas de quel arme il s'agit

Je m'appelle joevin j'ai 11 ans et j'ai debuté la détection avec ace 250 que mon papa ma acheté
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #381490  par annibal 60

balle de chasse ....pas plus information j :/
 #381495  par alan29

:hello: Tu vera des douilles t'en trouvera pleins !
P.S : Tu dois être le plus jeune du forum...enfin je crois :)
 #381499  par dipfinder3x

salut

bien proprette les douille !

marlin 44

7.64 .

11.43 ?? ( ou douille coupée )

sans marquage ni lecture on est pas devin ! comme dit plus haut !
 #381508  par mumu86

voila les marquage des balle une qui a un dessin et les autre on écris l m 1-79 5.56 et l autre a écris
gévelot 7.85 et l autre a écris l m 3.76 5.56

Merci pour veau réponse beau détection a tous :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #381511  par mumu86

[quote="mumu86"]voila les marquage des balle une qui a un dessin et les autre on écris l m 1-79 5.56 et l autre a écris

Merci pour veau réponse beau détection a tous :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

c est un monsieur qui me les sa donné :| :|
 #381517  par Divico

mumu86 a écrit :
mumu86 a écrit :voila les marquage des balle une qui a un dessin et les autre on écris l m 1-79 5.56 et l autre a écris

c est un monsieur qui me les sa donné :| :|
:super: :super: :super:
 #384915  par mumu86

Divico a écrit :
mumu86 a écrit :
mumu86 a écrit :voila les marquage des balle une qui a un dessin et les autre on écris l m 1-79 5.56 et l autre a écris

c est un monsieur qui me les sa donné

:super: :super: :super:
 #384927  par philippau

salut ,5.56 correspond aux munition du FAMAS (fusil d'assaut de manufacture d'arme de st ' Étienne) utilisé par l'armée Française. les chiffres avant sont le mois et l'année de fabrication.
les douilles ( étui en langage militaire )que tu as trouvé sont rares car elles sont en laiton de plus elles font partie des premier lot.
cette arme a été présenté pour la première fois en 1973. :hello:
 #385092  par marc81

je pense que la gévelot est une 9mm la troisième sur ta photo(percusion annuaire(fond de culot lisse sans amorce ) pour carabine de" jardin " pour tuer les rats :| et les petits oiseaux :( je sais s'est cruel mais c'est comme ça
la balle courte semble etre une balle de pistolet de défense (gaz ou grenaille )
je te souhaite beaucoup de bonheur en détection et tu vas découvrir plein de sensations bien mieux que devant un écran d'ordinateur et découvrir plein de choses :super:
a bientôt
Marc
 #385310  par marc81

pour la balle courte il me semblait qu'une pastille verte (alarme ) était sur le dessus en fait il n'en ai rien balle de pistolet