Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation et questions

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#385541  par TAG

Bonjour,
Help me, j’ai besoin de vous.
Je suis du département de l’Allier, j’ai prospecter il y a une vingtaine d’année et je voudrais reprendre ce loisir.
Le dilemme que je rencontre pour l’achat de mon nouveau détecteur est le même que beaucoup d’entre nous.
Il y a beaucoup de choix en la matière. Je me considère comme un débutant, l’utilisation que je souhaite en faire est: sur des lieux de types champs, bois, chemin et le long de rivière.
Mon choix se porte sur des modèles neuf :
1) Tecknetiks T2: 760 €
2) Garrett GTI 2500: 670 €
3) C.Scope newforce R1: 515 €
4) Fisher Lab F75: 765 €
5) Fisher F70: ….€
Qu’en pensez-vous ? :frime1:
Suivant l’utilisation rechercher comment les classeriez vous, le-quel ou lesquels vous semblent être les plus adapter ?
Mon cœur d’Auvergnat balance automatiquement vers le R1, le moins cher…. On ne se refait pas..
D’avance merci de vos réponses, qui j’espère seront nombreuses et sûrement beaucoup plus éclairer que mes actuelles connaissances des détecteurs.
:hurt5:
 #385544  par Je-Suis-David

Bonjour et bienvenu!

T'as pas mis le GMP dans ta liste? :mrgreen:

A ++ !

David
 #385548  par lecache

sympa de revenir et bien venue sur le forum :) :) :)
tu as de quoi lire sur ta gauche dans matériel tu trouveras toutes les réps :ghee: :ghee: :ghee:
plusieurs jours de lecture :super: :super: :super:
 #385550  par TAG

Non, le Gold Max Power ne fait pas partis de mon choix, c'est un excellent détecteur, mais je désire un écran. Je pense que le fisher f75 est trés puissant et que le tecknetics t2 a une trés bonne discrimination , j'élimine le garrett gti 2500 qui est trop lourd.
Il me reste:
2) C.Scope newforce R1: 515 €
3) Fisher Lab F75: 765 €
Quelq'un peut'il nous éclairer sur le C.Scope R1 ?TAG
:langue1:
 #385552  par Papy Christian

TAG a écrit :Bonjour,
Help me, j’ai besoin de vous.
Je suis du département de l’Allier, j’ai prospecter il y a une vingtaine d’année et je voudrais reprendre ce loisir.
Le dilemme que je rencontre pour l’achat de mon nouveau détecteur est le même que beaucoup d’entre nous.
Il y a beaucoup de choix en la matière. Je me considère comme un débutant, l’utilisation que je souhaite en faire est: sur des lieux de types champs, bois, chemin et le long de rivière.
Mon choix se porte sur des modèles neuf :
2) Garrett GTI 2500: 670 €
3) C.Scope newforce R1: 515 €
4) Fisher Lab F75: 765 €
5) Fisher F70: ….€
Qu’en pensez-vous ? :frime1:
Suivant l’utilisation rechercher comment les classeriez vous, le-quel ou lesquels vous semblent être les plus adapter ?
Mon cœur d’Auvergnat balance automatiquement vers le R1, le moins cher…. On ne se refait pas..
D’avance merci de vos réponses, qui j’espère seront nombreuses et sûrement beaucoup plus éclairer que mes actuelles connaissances des détecteurs.
:hurt5:

Bonsoir,

Tu trouveras un XP Gold Maxx Power pour 800 à 810 Euros neuf, et même moins cher d'occasion.

Tu en as un a 700 Euros sur les petites annonces du forum:

http://detecteur.net/pa/annonce-Pack%20 ... 9-854.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon retour dans la détection :alcool1:
 #385554  par annibal 60

TAG a écrit :Non, le Gold Max Power ne fait pas partis de mon choix, c'est un excellent détecteur, mais je désire un écran. Je pense que le fisher f75 est trés puissant et que le tecknetics t2 a une trés bonne discrimination , j'élimine le garrett gti 2500 qui est trop lourd.
Il me reste:
salut et bienvenue........mes comment veu tu quils te reponde ...tu pose les questions et tu dit les reponses a la foi :mdr1: :mdr1: :hello: :hehe:
 #385555  par Tatinos

Bonjour tag..Prends un Deus..C'est cher mais c'est un appareil passionnant..Je ne me prononce pas sur ta liste car je ne les connais pas..jp
 #385556  par lecache

TAG a écrit :Non, le Gold Max Power ne fait pas partis de mon choix, c'est un excellent détecteur, mais je désire un écran. Je pense que le fisher f75 est trés puissant et que le tecknetics t2 a une trés bonne discrimination , j'élimine le garrett gti 2500 qui est trop lourd.
Il me reste:
ben alors ta question ? :)
on dois se cotiser ou quoi :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #385609  par tim250

bienvenue sur le forum :super: :alcool1: :hello:
 #385647  par Divico

Bienvenue Tag :alcool1: :alcool1:
 #385648  par SITTING BULL

HUG :: bievenue à toi
erreur d'éliminer le GARRETT GTI X( certe un peu lourd au début et on s'habitue très vite
mais sutout excellent (10 ans de pratique avec lui )
 #385717  par machinehead100

Welcome home!!!!

Au vu de ta liste je te dirais de prendre le fisher F75 qui a une très bonne réputation et qui si tu veux le revendre se revendra bien. Après il y a en effet le DEUS mais tu ne la pas évoqué donc si je devais en prendre un je prendrais le F75

bon choix
SITTING BULL a écrit :HUG :: bievenue à toi
erreur d'éliminer le GARRETT GTI X( certe un peu lourd au début et on s'habitue très vite
mais sutout excellent (10 ans de pratique avec lui )
et en plus a dos de cheval encore plus de mérite :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
 #385798  par TAG

Merci a tous pour vos réponses, j'ai éliminé le Garrett GTI 2500, pour son poids, et la lenteur de détection et de-plus car il commence à daté un peut. Mais je suis concient qu'il est un trés bon détecteur et fournis avec des équipements (deux disques,valise de transport, casque, et protection pluie) pour un prix neuf de 663 €. :gene:
:drapeaublanc: Quelqu'un aurais des informations sur le C.Scope newforce R1 ? :langue1:
MerciTAG
 #385926  par TAG

Pour le prix, je viens de trouver un Teknetics T2 neuf pour 653 €, mon choix de futur détecteur est donc maintenant réduit a deux modèles:
Le Teknetics T2 653 €
et le C.Scope newforce R1 à 541 € (il y avait les frais de port) la, il sont inclus.
Merci de toutes vos réponses.
 #386000  par Candelscope

Bon,

Tout d'abord bienvenue chez nous.

Je ne partage pas l'avis de mes petits camarades sur le GTI 2500.

Le GTI ne fonctionne pas - ou plutôt fonctionne mal - en présence de plusieurs cibles Inutile.

Du F75 ou du T², contraint et forcé, je prendrais le Fisher. Mais vraiment dos au mur, et vendeur armé... :hehe:

C scope, C scope, c'est drôle...cette marque me dit quelque chose... Chéplus...Bon, le R1...ouais, ouais...les scope sont meilleurs en hauts Khz...(C'est moi qui ai dit çà !? 8| )

Si tu aimes vraiment l'écran et un détecteur polyvalent, je te conseillerais un Minelab Safari.

Avant de prendre une décision, parcours le web et glane des infos sur ce détecteur.

Oui, il est plus cher, mais il durera plus longtemps qu'au moins deux des autres que tu envisages, qui, eux sont techniquement au point mais une peu euh très fragiles, et il est VRAIMENT passe-partout des terres intérieures aux plages sable mouillé.

Juste qu'il est un pu lourdingue, mais les résultats sont là.

Bon choix !
 #386825  par TAG

Merci de vos réponses,
Toujours peut de proprétaire, d'avis sur le C.Scope newforce R1.

TAG
 #386827  par pitijo

TAG a écrit :Merci de vos réponses,

TAG
bienvenue TAG,
je crois que les c-scope sont compliqué!!
F75 ou gold bug(avec 2 tetes 585e!!)
 #386828  par Nico51

TAG a écrit :Merci de vos réponses,

TAG
Je n'est jamais testé le R1 :pascontent: mais j'ai celui de la gamme juste en dessou le 5Mxp et franchement niveau discri c'est super mais puissance et perf ... trop rustique a mon goût :-/ ...
Même si tu préfère les poêles a écran... cherche chez XP c'est les meilleurs (ce n'est que mon avis ! ::d )
 #386866  par Pablo87

Salut ;-)
Il n'est pas dans ta liste mais le GMP Gol Maxx Power 810€, c'est plus cher mais tu ne seras pas déçu :coeur: :coeur:
 #387152  par Candelscope

Le GMP of course mais notre ami ici indique clairement sa préférence pour un écran.

Le R1 : http://metaldetectorreviews.net/detecto ... rcer1.html

La discri des c scope est une des deux meilleures du marché (le GMP...Bof...mais il a d'autres indéniables qualités), et tu ne seras probablement pas déçu avec le R1

On en voit peu, Cela est dû au fait que la popularité de C Scope, immense dans les 70/80ies, est tombée dès l'apparition de détecteurs dynamiques digitaux.

C'est une erreur, mais le marketing a fait son office. Et donc C Scope a suivi avec de très bons détecteurs dynamiques (2, 3 & 5MX, 1M, etc) mais pas digitaux. Le R1 est actuellement leur seul digital,(1220R passé à la trappe) il n'est pas tout jeune, mais la qualité est là.

Gros défaut (enfin...) des scopes : le choix quasi-inexistant de disques interchangeables...mais c'est dû à leur philosophie initiale : la recherche en champs labourés, où un disque de plus de 20 cm est suicidaire.

Les 440XD et 770 XD (statiques) en entrée de gamme sont infiniment meilleurs que les équivalents dynamiques du même prix ET de milieu de gamme, toujours en labours

La plupart des C Scopes modernes sont utilisables sous la pluie ( du moins les détecteurs avec piles AA).

Bonne journée.
 #387548  par TAG

Bonjour a tous,
Merci de vos réponses, je suis toujours preneur d'avis sur le C.Scope newforce R1 :P

TAG. :mdr1: