Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle mais encore?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#38357  par mb91

Bonjour à tous.
Voici ma trouvaille du jour. Je ne sais pas a quoi cela pouvait bien servir. C'est en métal mais non magnétique. Lg 65 mm. Larg 20 mm. Poids une quinzaine de gramme.
Aspect marron avec un peu de vert de gris et trace de doré sur une tranche.
Vos lumières me seront bien utiles!!!
Michel.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #38359  par mb91

Manque une image que j'ajoute ici.
Michel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #38361  par scorpio 49

salut,il s'agit d'une boucle médiévale avec sa chape,XIIIème,XIVème siécle,elle est bien encroutée ! :super: :super: :accord:
 #38363  par Montoctoc

Ouais, jolie trouvaille, pas évident à nettoyer.
 #38367  par mb91

scorpio 49 a écrit :salut,il s'agit d'une boucle médiévale avec sa chape,XIIIème,XIVème siécle,elle est bien encroutée ! :super: :super: :accord:
Je suis un ignare de première!!! C'est quoi une boucle médiévale. Cela servait a quoi? C'est une boucle de ceinture? A votre avis c'est en quelle matière?
Michel.
 #38371  par scorpio 49

petite boucle de ceinture du moyen age,la chape étant la partie longue et rectangulaire qui était fixée sur le cuir !c'est une belle trouvaille ! :super: :accord:à j'oubliais,le métal,cuivre ou bronze !
 #38376  par mb91

Merci pour ces explications Scorpio. :super:
Je pense que je vais beaucoup apprendre sur ce forum...
Michel
 #38387  par caronus28

:clin: à vous tous,
sympa cette trouvaille Michel :super:
Tu vas nous faire regreter de ne pas etre venue ce matin :chouine: a cause de cette pluie :pluie:
Amicalement :accord:
 #38398  par mb91

J'ai profité d'une acalmie de la pluie vers 13 heures pour passer une petite heure dans un bois près de chez moi. J'ai touvé la plaque d'un chien ( Nom et n° de taouage). Dans les minutes qui ont suivi, est apparu un promeneur avec un chien. Je lui est demandé le nom de son chien et c'était le même que celui de la plaque. Je lui ai donc rendu la plaque et il m'a dit que son chien l'avait perdu il y a plus d'un an. Incroyable hasard non?
Michel.
 #38403  par faradji

mb91 a écrit :J'ai profité d'une acalmie de la pluie vers 13 heures pour passer une petite heure dans un bois près de chez moi. J'ai touvé la plaque d'un chien ( Nom et n° de taouage). Dans les minutes qui ont suivi, est apparu un promeneur avec un chien. Je lui est demandé le nom de son chien et c'était le même que celui de la plaque. Je lui ai donc rendu la plaque et il m'a dit que son chien l'avait perdu il y a plus d'un an. Incroyable hasard non?
Michel.

:super:
 #38569  par Romulus37

mb91 a écrit :J'ai profité d'une acalmie de la pluie vers 13 heures pour passer une petite heure dans un bois près de chez moi. J'ai touvé la plaque d'un chien ( Nom et n° de taouage). Dans les minutes qui ont suivi, est apparu un promeneur avec un chien. Je lui est demandé le nom de son chien et c'était le même que celui de la plaque. Je lui ai donc rendu la plaque et il m'a dit que son chien l'avait perdu il y a plus d'un an. Incroyable hasard non?
Michel.
:shock: Il y a de ces hasards, parfois !