Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau de haute loire (coté est)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#358245  par geckoska

Bonjour à tous!
Alors comme il est coutume et comme le veut la bienséance quand on arrive sur un forum je me presente. je suis de haute loire (25min de saint etienne oui c est pas loin de la loire) j ai 30 ans et je me lance dans la détection. A vrai dire je ne sais pas pourquoi je n y ai pas pensé plus tot (je voulais etre archeologue tout petit) et j adore me promener dans les bois (à l automne pas besoin de detecteur y a les champignons!).
Donc je viens de commander un garett 250 pour débuter a farfouiller les champs de la famille et alentours ou je connais les propriétaires. Par contre il y a un truc qui me chiffonne, lorsque vous faites de la prospection dans les bois, franchement c est presque impossible de connaitre le proprio si? comment procédez vous?
Bon voila merci de vos conseils et de votre acceuil!
 #358248  par Divico

Salut et bienvenue :alcool1: :alcool1:
 #358249  par lecache

bien venu sur le forum :) :) :)
va voir sur la gauche de ton écran d'ordi : lois et codes :contrac: :contrac:
pour les bois gros probléme à part bois privé :) :)
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #358310  par tim250

salut,
bienvenue sur le forum :super: :alcool1: :hello:
 #358331  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
Attention au loup ???
 #358406  par thesi

moi jconnai bien la seauve sur semene tu va te regaler dans ton pays :) :) :)
 #358513  par geckoska

thesi a écrit :moi jconnai bien la seauve sur semene tu va te regaler dans ton pays :) :) :)
ah ben j suis démasqué j habite à 5 min....
merci pour votre acceuil! :super:
 #358648  par dav42

bienvenu voisin!!!!! ;-) a bientôt pour une sortie avec l'équipe de la loire!!! des fous sympa!!! :hehe: :hehe:
 #359654  par raphafa43

dav42 a écrit :bienvenu voisin!!!!! ;-) a bientôt pour une sortie avec l'équipe de la loire!!! des fous sympa!!! :hehe: :hehe:
salut dav sa faisais un petit moment que je ne t'avais pas lu :gene:
geckoska a écrit :Bonjour à tous!
Alors comme il est coutume et comme le veut la bienséance quand on arrive sur un forum je me presente. je suis de haute loire (25min de saint etienne oui c est pas loin de la loire) j ai 30 ans et je me lance dans la détection. A vrai dire je ne sais pas pourquoi je n y ai pas pensé plus tot (je voulais etre archeologue tout petit) et j adore me promener dans les bois (à l automne pas besoin de detecteur y a les champignons!).
Donc je viens de commander un garett 250 pour débuter a farfouiller les champs de la famille et alentours ou je connais les propriétaires. Par contre il y a un truc qui me chiffonne, lorsque vous faites de la prospection dans les bois, franchement c est presque impossible de connaitre le proprio si? comment procédez vous?
Bon voila merci de vos conseils et de votre acceuil!
salut et bienvenu sur le forum, je suis également de la haute loire si tu as besoin d'aide ou de conseille tu peux me joindre en MP.
D'après les renseignement que tu donne, j'habite pas loin ::d
 #360023  par geckoska

mario2. a écrit :salut et vive les verts :alcool1: :drapeaublanc:
bof apres le match de ce we pas des masses!!!

merci pour votre acceuil content de voir qu il y a des gens de la région! je vais m entrainer un peu mais pourquoi pas une sortie pour mieux détecter!
 #360725  par bernard_du_31

Image
Bonjour à toi..... Bienvenue sur ce forum. Et n'oublie pas de creuser !!! Image
geckoska a écrit :..... (je voulais etre archeologue tout petit) ..........
T'as failli mal tourner ! :mdr1: :mdr3:
 #360739  par geckoska

bernard_du_31 a écrit :
geckoska a écrit :..... (je voulais etre archeologue tout petit) ..........
T'as failli mal tourner ! :mdr1: :mdr3:
ben quand j ai compris qu'archeologue c'était pas comme indiana jones ca m a moins motivé quand même! :hehe:
 #385224  par SITTING BULL

hug :bienvenue à toi dans la tribue des creuseurs de trous
et salut d'yssingeau
 #385744  par gerard 07

bienvenue sur le fofo, de la part d'un ardechois.
 #385753  par rafloire

Un grand bonjour d'un Forézien à son voisin.J'habite à Magneux Haute Rive et je connais très bien la Haute Loire!Au plaisir de te lire