Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie à identifier...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#385878  par blueandgray

Bonjour,

Pouvez vous m'identifier cette monnaie svp?
Elle fait 17 mmde diamètre.
Pour le métal, certainement un alliage...??
Merci par avance.
img055.jpg
img056.jpg
A plus

B&G
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #385891  par blueandgray

Merci, oui, ça semble bien être cela.
Je ne peux voir la date sur la mienne.
Vous êtes vraiment au top sur ce forum :amen:

A plus
B&G
 #385942  par blueandgray

Après une petite recherche, c'est bien une charles, mais IX et non x. ;)

Voici le lien.
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v12/fr/monnaiese4bb.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A plus
B&G
 #385966  par Divico

Jolie monnaie :super: mais on dirait que le relief est inversé ou c'est moi qui voit mal :/
 #385972  par tim250

belle monnaie :super: ;-)
 #385984  par blueandgray

Divico a écrit :Jolie monnaie :super: mais on dirait que le relief est inversé ou c'est moi qui voit mal :/
Peut être l'effet du scanner?
 #385988  par Divico

blueandgray a écrit :
Divico a écrit :Jolie monnaie :super: mais on dirait que le relief est inversé ou c'est moi qui voit mal :/
Peut être l'effet du scanner?
Alors c'est pas mes yeux qui me font des tours, ouf, merci ::d :super: :alcool1:
 #385995  par blueandgray

Je vais polluer mon propre post, mais je vois que tu utilises le DEUS, j'avais failli l'acheter à sa sortie, mais je ne le trouvais pas encore au top niveau autonomie.Depuis, je sais qu'il a évolué.
Es-tu content de cet appareil? est-il vraiment super?(hormis le poids qui est fantastique).
Utilises-tu souvent les fréquences différentes?
Maintenant que je fais pas mal de monnaies, il serait idéal en 4.6 khz pour le militaria, et je le passerai en 18khz pour la monnaie.
Merci
 #385996  par blueandgray

Je vais polluer mon propre post, mais je vois que tu utilises le DEUS, j'avais failli l'acheter à sa sortie, mais je ne le trouvais pas encore au top niveau autonomie.Depuis, je sais qu'il a évolué.
Es-tu content de cet appareil? est-il vraiment super?(hormis le poids qui est fantastique).
Utilises-tu souvent les fréquences différentes?
Maintenant que je fais pas mal de monnaies, il serait idéal en 4.6 khz pour le militaria, et je le passerai en 18khz pour la monnaie.
Merci