Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bientôt une pièce de 5 euros ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#385863  par ptitof

Bonjour à tous !
Je sais pas si vous avez entendu cette info aujourd'hui, la monnaie de Paris milite pour remplacer le billet de 5 euros (durée de vie d'un an) contre une pièce (qui a une durée de vie, elle de 40 ans) afin de faire des économies.

Chouette, chouette, si ça passe, car moi qui suis dans un département côtier, ça va être le bonheur sur les plages !! :taré1:
 #385868  par Anthony

Il existe déjà des pièces de 5, 10, 15 et 25 euros en argent. Il existe même des euros en or. Enfin, bref c'est pour les collectionneurs d'euros !
 #385974  par antoine37

Anthony a écrit :Il existe déjà des pièces de 5, 10, 15 et 25 euros en argent. Il existe même des euros en or. Enfin, bref c'est pour les collectionneurs d'euros !
Oui, celles la, difficile de les utiliser pour acheter son pain :mdr1:
 #386062  par e111111

Anthony a écrit :Il existe déjà des pièces de 5, 10, 15 et 25 euros en argent. Il existe même des euros en or. Enfin, bref c'est pour les collectionneurs d'euros !
Bin mince alors !

j'en ai une et je savais même pas qu'elle est en argent :|
 #386065  par alan29

Très bonne nouvelle alors !!!!
Vive les pieces :hehe:
 #386066  par johan68

Si c'est pour qu'elles finissent comme les euros qu'on a ils peuvent ce les garder
 #386073  par alan29

johan68 a écrit :Si c'est pour qu'elles finissent comme les euros qu'on a ils peuvent ce les garder
Faudrait qu'ils les fassent en argent :]
...ou en or :ghee: :ghee:
 #386092  par johan68

alan29 a écrit :
johan68 a écrit :Si c'est pour qu'elles finissent comme les euros qu'on a ils peuvent ce les garder
Ha ben dans ce cas la :hehe: ca change mon point de vue !!! La au moins en les sortant de terre ta le sourire
 #386098  par e111111

sauf qu'une 5 € en or, ils te la feront pas à 5 € !!! :mdr1:
 #386101  par Curiosolite22

Salut

Pourquoi pas...

Sinon, oui, elles existent déjà. La dernière en date est celle des régions (26 types donc, une pour chaque région).

Mais celles en or ont une valeur faciale de 500€ uniquement je crois (il n'y en a eu qu'une ou deux je crois).
mangui a écrit :de toute façon faut revenir au franc :))
Bien sûr... :mdr3: :mdr3: :mdr3: Ce serait un des meilleurs moyens pour nous enfoncer d'avantage dans la :caca: ...
 #386122  par Anthony

alan29 a écrit :
Il en existe en or, il y a des pièces de 100, 250 et 500 €uros si ma mémoire est bonne. Mais cela reste que des euros.
 #386148  par Curiosolite22

detect a écrit :voici tous les euros en or http://www.saivenumismatique.com/period ... rchive=non" onclick="window.open(this.href);return false;
Ha, je ne pensais pas qu'il y en avait autant pour la France, et de 50€ à 500€ en plus.

Merci bien !
 #386152  par detect

500 Euro 2010 Le Taj Mahal BE
frappée à 99 exemplaires - 155,5g or 999 mill 6 750,00 €
allez commande groupée :gene:
 #386159  par lefab52

si la monnaie n'est pas en argent, a mon avis la durée de vie ne sera pas de 40 ans mais beaucoup moins!!!
Les 5 cts napoléon qui ont 150 ans sont mieux conservées que les 5 cts d'euro!!!
Pour ma part je propose des 5 euros en or , de 30 mm de diametre et de 30 gr!!Cela evitera de les perdre!!! :jesors:
 #386162  par pitijo

il existe des 5e, il y a 2ans mon père qui travail sur les autoroutes et donc en voit souvent m'en a ramener une, elles ne sont pas toutes en argent,
j'ai voulu me payer un kebab avec le gars n'as pas voulut me la prendre me disant que ca existait pas...
 #386171  par marc81

pitijo a écrit :il existe des 5e, il y a 2ans mon père qui travail sur les autoroutes et donc en voit souvent m'en a ramener une, elles ne sont pas toutes en argent,
j'ai voulu me payer un kebab avec le gars n'as pas voulut me la prendre me disant que ca existait pas...

ben ton gars il risque la prison c'est un refus de vente .... j'ai même des pièces de 2,50 et 3 euro
a savoir les espèces sonnantes et trébuchantes sont la seule monnaie libératoire ..c'est a dire tu peux allez payer ton téléphone l'EDF avec ..on ne pas te refuser le règlement en 1994 j'ai fait rouvrir un guichet télécom et je peut te dire que s'était jouissif ... :inlove: :inlove: :inlove:
 #386322  par marc81

Salut dominix 2,50 euros Portugal et 3 euros Slovénie étant des pieces européennes elle ont cour en france et dans toutes l'Europe
Les pièces en euros de Slovénie ont un cours légal dans la zone euro depuis le 1er janvier 2007. L'euro a remplacé l'ancienne monnaie nationale, le tolar.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pi" onclick="window.open(this.href);return false;èces_en_euro_de_la_Slovénie

j'en a échanger si çà te dis :langue2:
Marc