Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection dans les bois

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#385917  par Pablo87

Salut ;-)
Comment pratiquez vous la détection dans les bois ?
Quadrillez vous un endroit choisi ou allez vous au hasard :-|
 #385920  par SuperMurge

Personnellement j'aime bien les bois de pinèdes 15 jours après y avoir projeté un bidon de mazout incendié, le sous bois est super propre, et pompiers et canadairs ont lessivé la couche d'humus :mrgreen:

Non sérieusement, complètement au hasard en fonction d'où la tête du détecteur peut se faufiler.
 #385922  par leuque 54

Le hazard et aussi l'intuition et que je puisse poser mon disque par terre. :hello:
 #385925  par Theophilus

Dans mon coin, je passe mon disque où la végétation du bois me laisse le faire sinon je suis les sentiers et les abords
 #385929  par i-v-a-n-49

le plus chiant dans les bois et forêt , c'est les toiles d'araignées tissées entre les branches d'arbres :odieux1: :hurt5:
 #385936  par annibal 60

:nono: moi jaime pas les bois ya le grand méchant loup :rouge: :inlove: :aille2:
 #385987  par Gilou25

Moi c'est les saloperies de moustiques qui m'ennervent, ça fini souvent en coup de bêche pour eux :hurt5:
 #385989  par Divico

i-v-a-n-49 a écrit :le plus chiant dans les bois et forêt , c'est les toiles d'araignées tissées entre les branches d'arbres :odieux1: :hurt5:
Oui, y a rien de pire :( :( :(

Sinon, dans les bois je fais les petits sentiers, leurs abbord, les points d'eau, rivière etc ....
 #385999  par johan68

annibal 60 a écrit ::nono: moi jaime pas les bois ya le grand méchant loup :rouge: :inlove: :aille2:
Moi ce que j'aime pas c'est me faire bouffer par des bestiole ... L'année dernière en mettant la main dans mon trou , je me suis fait piqué ou mordre par une bestiole que je n'ai pas vu .. Au final un trou dan la main qui m'a laissé une bonne cicatrice , et la main enflé pendant 2 semaines .. :jesors:
 #386016  par annibal 60

johan68 a écrit :
annibal 60 a écrit ::nono: moi jaime pas les bois ya le grand méchant loup :rouge: :inlove: :aille2:
Moi ce que j'aime pas c'est me faire bouffer par des bestiole ... L'année dernière en mettant la main dans mon trou , je me suis fait piqué ou mordre par une bestiole que je n'ai pas vu .. Au final un trou dan la main qui m'a laissé une bonne cicatrice , et la main enflé pendant 2 semaines .. :jesors:
toi tu vas me donner le tel de la jolie demoiselle de ton avatar :faché3: :coeur:
 #386021  par johan68

annibal 60 a écrit :
johan68 a écrit :
toi tu vas me donner le tel de la jolie demoiselle de ton avatar :faché3: :coeur:
Ben c'est la Marianne de notre beau pays :hehe:
 #386078  par triclinique

Perso je suis un adepte du quadrillage. Car si le coin est grand, je ne veux pas passer deux fois à la même place dans une prochaine sortie. Mais bon si ton instinct te dis que tu dois aller LA plutôt que de suivre ta ligne sa peut payer aussi....A voir
 #386085  par Cat

Repérer aussi les bons vieux gros arbres... et les variations étranges du sol (creux comme collines) et de la végétation (clairières subite ou essence végétale inattendue et regroupée: tas d'orties isolés = souvent pierres souterraines; essences exotiques = plantées entre le 18ème-19ème; etc.)
 #386107  par Pablo87

Merci à tous pour les infos :super:
Par contre je n'ai jamais détecté sous les sapinières et vous :)