Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE: monnaies objet et cle a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#386111  par NARFOUILLE58

bonsoir :hello:
enfin jais le gmp en main les clous ne me font plus peur :malin1: :happy1:
apres deux jours a chercher des coins enfin un labours qui promet :gene:
donc en monnaie cest sec en qualite un napoléon et un jeton de bien mais ya pas mal d objet
un poid monetaire un porte monnaie vide :pleur4: avec un autre bout
des boucles des boutons une pierre tres bizarre 8/
ya aussi une douille serait est ce pour fumer ???
et surtout une jolie cle qui aimerait trouver sont epoque ???
je precise labours de vignes arrachees essayer sa donne pas mal en general ;-)
bonne soiree et merci a tous
narfouille
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #386116  par gioko

:super: :super: :super: :super:
Peut etre le bec d'un instrument a vent ta douille ::d
 #386118  par jeanmi

ta douille c est un morceau de bougeoir poil d anguille :hehe: :hehe: :hehe:
 #386119  par NARFOUILLE58

fort plausible :)
il fait 65 mm 23 de diametre
le tube commence a 12 mm et part coniquement jusqu a sa cassure ou il y fait 9 mm
sa me fait penser au robinet que l ont trouve dans les vignes 8|
merci
 #386123  par Divico

NARFOUILLE58 a écrit :fort plausible :)
il fait 65 mm 23 de diametre
le tube commence a 12 mm et part coniquement jusqu a sa cassure ou il y fait 9 mm
sa me fait penser au robinet que l ont trouve dans les vignes 8|
merci
C'est une embouchure de trompette ou d'instrument a vent, j'ai trouvé le même le week-end passé dans d'anciennes vigne :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=30775" onclick="window.open(this.href);return false;

:super: :super: :super:
 #386127  par NARFOUILLE58

:hello: et non jean mi :nonon: cest creux cest un tube si tu veut le trou se ressere au bas de la douille a 3 ou 4 mm et ca repart a 12 mm tout en conne jusqua 9 a la cassure genre pour s emboiter dans un truc ;-)
narf
 #386131  par NARFOUILLE58

merci :super:
le probleme cest la matiere cest pas du cuivre plutot etain ou bronze je vois plus pour un truc alimentaire d epoque comme les gamelles en etain
 #386133  par tim250

belle sorite :super:
pour l'embouchure de cor http://www.bmdt.be/forum/attachments/cor.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; :hello:
 #386139  par NARFOUILLE58

merci
quelqun sait en quel matiere sont il fait enfin si il existe plusieurs matiere ou que le cuivre???
je vais gratter pour voir :malin1:
 #386145  par Divico

NARFOUILLE58 a écrit :merci
quelqun sait en quel matiere sont il fait enfin si il existe plusieurs matiere ou que le cuivre???
je vais gratter pour voir :malin1:
Les embouchures sont en général en laiton argenté ou doré. La dorure coûte plus cher mais est appréciée par des instrumentistes sensibles au contact des oxydes et sels d'argent qui se forment à la longue sur une embouchure courante.
Il y a eu autrefois des tentatives pour faire des embouchures en aluminium anodisé (Jet-tone, Curry), mais le contact avec le laiton en milieu humide et salin entrainait une corrosion rapide. On commence maintenant à voir apparaitre des embouchures en acier inoxydable ou en titane, mais elles sont coûteuses à usiner, d'où un prix de vente très élevé sans que leur avantage soit évident.

Source : http://la.trompette.free.fr/embouchure.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #386150  par NARFOUILLE58

voila d autres photo et la petite cle ca cause a quelqun :hehe: ??