Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• UN ANGE DECENDU DU CIEL M'A OFFERT UN PRESENT

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#385908  par leuque 54

Le début de la semaine s'annonçait bien et ce lundi matin je décidais d'aller en forêt avec mon détecteur.
Il est 13 heures et je suis sur place et ma première trouvaille,un bouton de chasseur avec un petit lapin dessus.
soudain une couleur orange peu ordinaire (en forêt) attire mon regard,je m'approche,c'est un ballon de baudruche presque dégonflé accroché au ballon un petit carton,dessus une photo un peu effacée par la pluie,mais je reconnais facilement que c'est une fillette,à côté un mot en anglais,j'essaye de traduire
sommairement(pas facile que trois ans d'anglais).
Le mot disait un gros que la petite fille était décédée aprés une longue maladie(la mucovicidose),le
4-03-2011et qu'elle avait souhaité envoyer des ballons dans le ciel en sa mémoire.
Derrière une adresse à SUFFOLK en angleterre.
Cette trouvaille m'a un peu attristée et je décide soudain d'aller à un autre endroit de la forêt.
retour à la voiture ,je me dirige à l'autre extrémité de la forêt.
Arrivé sur les lieux un petit plateau bien clairsemé et plutôt ensoleillé m'attire tout doucement vers lui.
Je me dit il faut que je cherche içi,je vais trouver quelque chose.
soudain,un son puissant bien net retenti dans mon casque,je connais maintenant trés bien mon deus
et je savais que c'était une bonne cible.
Je creuse doucement,puis avec le pinpointer je localise bien la cible,je gratte avec le doigt un peu de terre qui m'empêche de voir la cible et soudain apparait pris sous une petite racine une petite
rondelle blanche.
Je la sort délicatement et là surprise c'est une belle monnaie de 1 franc cérés de 1871 dans un état superbe.
content,même ravi,je range mon détecteur et retourne à la voiture tout en pensant à ma monnaie et à la carte que j'avais trouvé,me disant que la petite fille qui est maintenant un ange,venait de me récompencer.
Je vais renvoyer cette carte avec un petit mot à sa famille et j'indiquerai l'emplacement exact ou je l'ai trouvée.
Cette trouvaille restera un souvenir touchant dans ma mémoire et lorsque je regarderai cette monnaie je penserai à la petite CHLOE.
PS: 1871 ,si vous aditionnez les quatres chiffres vous trouverez le nombre 17.
c'est l'age qu'avait choé lorsqu'elle est morte.
carte 2.JPG
 #385913  par Theophilus

Quelle émouvante mais triste découverte ... :( :( :(

Un article paru avec le lâcher de ballons:

http://www.eveningstar.co.uk/news/felix ... eLayout.ot" onclick="window.open(this.href);return false;
 #385915  par SuperMurge

Histoire émouvante :coeur: :pleur4:
Voici ce que j'arrive à traduire du texte, il est pas très lisible sur la photo

Chloe Kendall (27/5/1994 - 4/3/2011)
Chloe a souffert toute sa vie de la mucoviscidose et s'est éteinte en paix le 4 mars 2011.
C'était une jeune femme brillante (et admirable?) avec tellement de courage, elle était pleine d'humour même dans les pires moments.
Chloe pouvait être fière et (...?) d'être la personne qu'elle a été, elle a tellement aimé sa famille et ses amis et fut aimée en retour par tous.
C'était le souhait de Chloe de voir jusqu'où son souvenir pourrait voyager, si vous trouvez cette carte merci de la retourner à ses proches, cela pourrait leur apporter beaucoup de (...?)

Où avez vous trouvé ceci? ........................................................
Dernière modification par SuperMurge le 31 mars 2011, 15:12, modifié 1 fois.
 #385921  par leuque 54

merci à THEOPHILUS pour l'info. :super:
et aussi à SUPERMURGE pour la traduction. :super: :hello:
 #385960  par Divico

Oui, triste histoire et très émouvante, tu as bien fait de renvoyer la carte. :super: :super: Il n'y a rien de pire au monde que de perdre un enfant, quelque soit son âge ....
 #385979  par tim250

très emouvante comme trouvaille :( :( :hello:
 #386018  par kanar

T'es con, tu vas me faire chialer là...
Vais embrasser mes gosses et sortir ma chienne, tchaw
 #386031  par thiboux95

Salut,

Triste histoire. Qu'elle repose maintenant en paix.
 #386049  par Fred74

Triste histoire. merci theophilus pour le lien et supermurge pour la traduction :super:
 #386090  par veedol1954

Bon ?? me revoici...Cette vidéo date de voici deux jours ? donc aucuns trucages possibles ... celle-ci a été réalisée ..Lundi ?? .... regardez S.V.P ....Les similitudes...sauf que dans mon Histoire il n'y a pas de tragédie ...Mais le plus étrange ...reste la Monnaie Trouvée ...1844 1+8+4+4 ...= 17 ???????? ...Merci de poster vos Commentaires ... http://vimeo.com/21644173" onclick="window.open(this.href);return false;
 #386113  par titbiscuit67

Triste oui, mais des petits instants comme celui-ci, c'est pas tout les jours :/ et c'est tout simplement beau...alors une pensée pour la fillette et tout les autres anges qui sont partie trop tôt.

Belle Cérès :super: :coeur:
 #386137  par veedol1954

shoesman60 a écrit :merci pour le récit et effectivement triste anecdote...
Salut Shoes ...J'ai besoin de toi .. Si tu as le temps ?? ... j'ai besoin de ton opinion sur le poste Ange tombé du ciel ...Voici trois jours , j'ai réalisé une vidéo avec +- le meme sénario.....J'voudrais avoir ton opignon ...Soit un Plagia manuscrit posté ?? .....Ou Alors vraiment le Hazad de la 4 dimension ?? ..Merci Shoes ..Bonne Soirée a Toi ..Ton Poto .. :frime1: http://vimeo.com/21644173" onclick="window.open(this.href);return false;
 #386144  par annibal 60

veedol1954 a écrit :
shoesman60 a écrit :merci pour le récit et effectivement triste anecdote...
Salut Shoes ...J'ai besoin de toi .. Si tu as le temps ?? ... j'ai besoin de ton opinion sur le poste Ange tombé du ciel ...Voici trois jours , j'ai réalisé une vidéo avec +- le meme sénario.....J'voudrais avoir ton opignon ...Soit un Plagia manuscrit posté ?? .....Ou Alors vraiment le Hazad de la 4 dimension ?? ..Merci Shoes ..Bonne Soirée a Toi ..Ton Poto .. :frime1: http://vimeo.com/21644173" onclick="window.open(this.href);return false;
:super: :modo:
 #386157  par pitijo

triste et belle histoire , 265vues, 265 personnes qui pensent a elle :super:
trop triste la vie....
 #386176  par veedol1954

J'ai bien l'impression que personne ?? sauf mon Poto Annibal fait attention a mes commentaires ..Je voudrais avoir la preuve que cette histoire est Réelle?? ...Trop de similitudes avec ma video ..Si je me trompe ..Je m'excuserai auprès de son Auteur ..Et je me mettri a croire au Destin et a la 4ème dimension ...Mais pour l'instant je reste dans grand doute ?? ....Pourtant je voudrais y croire a son histoire manuscrite ... en attendant bonne fin Soirée a tous ..Signé veedol .
 #386182  par SuperMurge

veedol1954 a écrit :Vous m'excuserez ?? ....Mais il y a quelque chose qui ne va pas ??? .......... je ne crois pas au Hasard ..
Et pourquoi pas l'ami? ce n'est pas si rare que ça de trouver des messages en ballon, ça m'est arrivé 2 fois par le passé (heureusement des messages d’écoliers :gene: ). Et pour la monnaie ça marche pour beaucoup de dates (1817, 1826, 1835, 1844, 1853, 1862, 1871, 1880, 1907, etc...).
Si tu ne crois pas au Hasard, crois au moins en la Statistique :mrgreen:
 #386194  par Fred74

Veedol :0 :(

demain on est le 01/04/2011 ...

= 1 x 4 = 4
2011 = 4

4x 4 = 16 .. et les 1 qui reste.. c'est le 1 er Avril.. :mrgreen: :cote: .. si tu ne comprend pas c'est Pareil.. :hehe:
Dernière modification par Fred74 le 31 mars 2011, 22:02, modifié 1 fois.
 #386195  par veedol1954

SuperMurge a écrit :
veedol1954 a écrit :Vous m'excuserez ?? ....Mais il y a quelque chose qui ne va pas ??? .......... je ne crois pas au Hasard ..
Et pourquoi pas l'ami? ce n'est pas si rare que ça de trouver des messages en ballon, ça m'est arrivé 2 fois par le passé (heureusement des messages d’écoliers :gene: ). Et pour la monnaie ça marche pour beaucoup de dates (1817, 1826, 1835, 1844, 1853, 1862, 1871, 1880, 1907, etc...).
Si tu ne crois pas au Hasard, crois au moins en la Statistique :mrgreen:
SVP....Regardez la similitude entre l'histoire manuscrite ici plus haut ?? et Ma vidéo ?? HHHé la, je suis fatigué ....je vais me reposer ....a Bientot... http://vimeo.com/21644173" onclick="window.open(this.href);return false;
 #386199  par veedol1954

Fred74 a écrit :Veedol :0 :(

On demain on est le 01/04/2011 ...

= 1 x 4 = 4
2011 = 4

4x 4 = 16 .. et les 1 qui reste.. c'est le 1 er Avril.. :mrgreen: :cote: .. si tu ne comprend pas c'est Pareil.. :hehe:
HHHou .. 8/ ..Non pas toi ?? :nono: tu vas t'y mettre aussi . 8| ..j'vais prendre un Aspro . :peur1: .La ...Hou,la ,la ;-) :jesors:
 #386210  par Penelope

veedol1954 a écrit :J'ai bien l'impression que personne ?? sauf mon Poto Annibal fait attention a mes commentaires ..Je voudrais avoir la preuve que cette histoire est Réelle?? ...Trop de similitudes avec ma video ..Si je me trompe ..Je m'excuserai auprès de son Auteur ..Et je me mettri a croire au Destin et a la 4ème dimension ...Mais pour l'instant je reste dans grand doute ?? ....Pourtant je voudrais y croire a son histoire manuscrite ... en attendant bonne fin Soirée a tous ..Signé veedol .
Bonsoir Veedol,

Si si je viens de regarder ta vidéo 2 fois et en effet c'est vraiment étrange ces similitudes. Je ne sais pas quoi penser mais je vais croire quand même que cette histoire est bien réelle même si tu m'as mis le doute dans mon esprit :-/
 #386212  par SuperMurge

veedol1954 a écrit :Regardez la similitude entre l'histoire manuscrite ici plus haut ?? et Ma vidéo ??
Franchement je ne vois pas...
leuque prospecte en foret, toi en labours
Il trouve un bouton de chasseur, toi une douille à broche
Lui 1Fr Ceres de 1871, toi 1Fr Leopold de 1844
Il trouve un message en ballon d'Angleterre et toi de Belgique
Vous utilisez un Propointer et un XP tout les deux? Et ben on est 3 alors :mrgreen:

Je ne vois rien de surréaliste dans tout ça. En plus si je fais bien le compte Chloe est décédée à 16 ans et non 17...
 #386219  par shoesman60

Birracos a écrit :SuperMurge pourrais je savoir pour info qui est le personnage de ton avatar svp .
il me semble reconnaitre staline si tel est le cas je te demanderais de l'enver svp
http://www.google.fr/images?hl=fr&sugex ... 47&bih=445" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis pas fayot ..non non.... :odieux1: :hehe:
 #386234  par annibal 60

shoesman60 a écrit :
Birracos a écrit :SuperMurge pourrais je savoir pour info qui est le personnage de ton avatar svp .
il me semble reconnaitre staline si tel est le cas je te demanderais de l'enver svp
http://www.google.fr/images?hl=fr&sugex ... 47&bih=445" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis pas fayot ..non non.... :odieux1: :hehe:
shoes il serait bien de traduire la signiature de super murge par simple curosité :amen: :hello: :frime:

Смерть человека является трагедией. исчезновение миллионов это статистика.
Décès de la personne est une tragédie. disparition de millions de personnes est une statistique...
voici la traduction de la signiature de notre amis supermurge :hello:
Dernière modification par annibal 60 le 31 mars 2011, 22:53, modifié 1 fois.
 #386261  par ratapelade

veedol1954 a écrit :Bon ?? me revoici...Cette vidéo date de voici deux jours ? donc aucuns trucages possibles ... celle-ci a été réalisée ..Lundi ?? .... regardez S.V.P ....Les similitudes...sauf que dans mon Histoire il n'y a pas de tragédie ...Mais le plus étrange ...reste la Monnaie Trouvée ...1844 1+8+4+4 ...= 17 ???????? ...Merci de poster vos Commentaires ... http://vimeo.com/21644173" onclick="window.open(this.href);return false;
oui c est vrai il y a d étranges similitudes bizarre tout de même!