Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour mettre les choses au poing

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#385860  par Pablo87

Pour mettre les choses au poing je ne détectes pas sur site archéo mais cela été une simple question de principe
J'ai déclaré 7 sites romains 1 médiéval à la DRAC de chez moi ;-)
 #385862  par annibal 60

salut..... mes on avait tres bien compris que tu posé une simple question ....mes voi tu en ce moment les membres sont a fleurs de peaux .....mes en ne doute pas de ta sincerité...mes il y a des mots taboux comme poterie...ou cite ou encore villas romaines......
amicalment..... annibal
 #385883  par mangui

sioux63 a écrit :Tu a eu quoi comme retour / réponse de la DRAC ???

un colis pieger ::d
 #385888  par Pablo87

Ben mon nom comme inventeur des sites :frime1:
 #385889  par veedol1954

Pablo87410 a écrit :Pour mettre les choses au poing je ne détectes pas sur site archéo mais cela été une simple question de principe
J'ai déclaré 7 sites romains 1 médiéval à la DRAC de chez moi ;-)
......[youtube]meb-tWyz01U&feature=related[/youtube].... ;-)
 #385892  par detect

de toutes maniere on est tous déjà allé et moi j'y vais souvent, sur des sites
WEB

:gene:
 #385965  par johan68

Ouai comme dit Annibal il y a des membre a fleur de peau :hehe:
 #386419  par sioux63

Pablo87410 a écrit :
Et ils ont pas tiqué sur le fait que tu ai utilisé un detecteur?? Ils t'ont pas posé de questions etc...?
Et suite a tes déclarations ils y a eu des fouilles ou une visite du terrain par les archéo ?
Autre chose, le proprio du terrain a pas gueulé que tu fasse une déclaration et d'avoir maintenant officiellement un site archeo chez lui? (risque de fouilles, destruction de récolte, retard en cas de construction sur le terrain etc...)
 #386429  par leuque 54

Pablo87410 a écrit :

:grr: :grr:
 #386443  par Pablo87

sioux63 a écrit :
Pablo87410 a écrit :
Et ils ont pas tiqué sur le fait que tu ai utilisé un detecteur?? Ils t'ont pas posé de questions etc...?
Et suite a tes déclarations ils y a eu des fouilles ou une visite du terrain par les archéo ?
Autre chose, le proprio du terrain a pas gueulé que tu fasse une déclaration et d'avoir maintenant officiellement un site archeo chez lui? (risque de fouilles, destruction de récolte, retard en cas de construction sur le terrain etc...)
J'ai une connaissance qui a l'esprit ouvert, c'est très rare!
non aucune prospection de leur part ;-)
 #386444  par kanar

Mettre les choses au poing ça permet parfois de tirer les choses au clerc, et tant pis s'il est pas là... :happy1:
 #386451  par Pablo87

J'oubliai ils ont un programme style BRGM mais avec la possibilité de marquer sur la parcelle d'un cercle le lieu exacte ainsi qu'un fichier rattaché à celle ci pour mettre toutes les infos possibles ;-)