Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite monnaie gauloise ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#386888  par bernard51

Bonjour,je suis nouveau sur le forum.
J'ai trouvé une monnaie en travaillant et surprise en la nettoyant elle est pas mal;
mais si une personne pouvait m'aider merci.
 #386890  par NARFOUILLE58

salut
je pense a une romaine genre minimus de tetricus les expert arrivent :super:
narf
 #386891  par mamouth

romaine oui on crois,peut on voir un peu plus prés les lettres
pas beaucoup de lettres on a l'impression
le revers n'est pas a l’envers ?
peut être un minimi ?? ou claude 2 le gothique ,mais je m'avance surement trop vite
Dernière modification par mamouth le 02 avr. 2011, 18:54, modifié 1 fois.
 #386896  par bernard51

réponse romaine ? :modo:pour les photos c'est les meilleurs
 #386901  par bernard51

je prends ma loupe plus mes lunettes et je vous donne des indications plus précises merci encore ::d ::d ::d
 #386904  par bernard51

si si le revers est a l'envers
 #386906  par bernard51

je l'ai trouvé dans les vigne en champagne
 #386911  par mamouth

tetricus a était pas mal imité
belle monnaie en tout cas
et attendons sagement :siffle: les vrai experts que je ne suis pas et qui sont trés performants ici
Dernière modification par mamouth le 02 avr. 2011, 19:12, modifié 1 fois.
 #386914  par bernard51

métal bronze;lettre de le gauche vers la droite de la face 4 i ou l deux i maj lf7 avec loupe
 #386916  par mamouth

ses dimensions et son poids seront un plus important
 #386918  par bernard51

merci a vous deux sympa pour les réponses je vais pouvoir rechercher des renseignements sur le net
 #386923  par NARFOUILLE58

cest sur romaine apres un empereur gaulois surement et minimus sur aussi jais la meme qui vient d etre finis de nettoyer et je me demander quel empereur c etais aussi en esperant que ce soit pas un tetricus comme a l habitude pour ces petites la
narf
 #386925  par Nico51

bernard51 a écrit :je l'ai trouvé dans les vigne en champagne
Les trouver dans cette etat dans les vigne champenoise chapeau bas 8| :ghee: !!!
y a que des savo d'habitude :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #386928  par bernard51

ben oui je sais mais bon une chance :P
 #386965  par alan29

:hello: Jolie ptite romaine :o :coeur:
 #386996  par arioch

sans aucun doute sur une imitation de TETRICUS I ou II
au revers PAX AVG
:ange: :hello:
 #386998  par bernard51

Nouvelles photos après nettoyage au dentifrice
 #387033  par Nico51

On voit pas tres bien mais elle a l'air superbe apres se ptit nettoyage ! :super: :coeur: ;)
 #387041  par mamouth

Nico51 a écrit :On voit pas tres bien mais elle a l'air superbe apres se ptit nettoyage ! :super: :coeur: ;)
je dirais même mieux on vois encore moins bien 8| :) :)
 #387052  par bernard51

Un problème de lunettes peut être,???? :| :| :| :| :|
 #387056  par bernard51

oui ça brille trop pour les détails
 #394298  par bernard51

bonsoir a tous
bon d' autre photos :hehe: