Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avec quoi déterrer vos trouvailles

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#386892  par johan68

Pour ma part en pré et defois en labours ma beche Fiscars et en general pour la foret mon piochon us avec un manche plus long
 #386894  par Nico51

pelle allemande modele 1950 pour la prospection rapide (pas mal de marche :cote: ), grosse bèche de chez brico pour les prés (ou faut faire des gros trou ! ::d ) et petite pelle de jardinage dans les labours.
 #386902  par johan68

Pablo87410 a écrit :Une bêche 8| c'est pas trop fastidieux à trimbaler :gene:
:hehe: non non sur l’épaule ça passe tout seul et si les flics te demande ce que tu fou avec ça tu leurs dit que tu va enterré ta femme ,au moins ils te casseront pas la tête pour la détection ... Bon ok :jesors:
 #386903  par Nico51

Pablo87410 a écrit :Une bêche 8| c'est pas trop fastidieux à trimbaler :gene:

Tres lourd et tres tres encombrant, mais dans des champs ou les trouvailles sont tres nombreuse et profonde ... faut s'ki faut !! ::d
Sa permet de creuser de gros trou d'une main c'est bien pratique ! :mrgreen:
 #386933  par kanar

Serfouette ninja pour madame, serfouette viking pour monsieur
Photo 498.jpg
en action...
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #387038  par jules007

Pelle large à rebords pour labour et plage
Pelle pointue et étroite pour prairie et forêt
Manche racourci et poignée perpendiculaire pour les 2
Affutées à la disqueuse
Piochon abandonné au fond du garage...trop long pour creuser et pas précis!
:happy1:
 #387042  par Gilouvtt

salut
tout dépend de la région ou tu habites....si tu viens par chez moi avec une pelle... :nonon: .et bien je te souhaites bien du courage...moi perso petit piochon ... ;-)
 #387049  par Sylvain06

Un piolet d'alpinisme... très léger et incassable!!!!! Mais au delà de 20cm de profondeur ça devient difficile.
 #387051  par Nico51

Sylvain06 a écrit :Un piolet d'alpinisme... très léger et incassable!!!!! Mais au delà de 20cm de profondeur ça devient difficile.
Interessant comme idée ... j'en avait entendu parler, sa peut etre sympa
 #387058  par Sylvain06

Avec le piolet, tu peux taper de toute tes forces dans la roche sans aucun souci! tu peux faire levier, tu ne risque pas de casser le manche!!! 54€
 #387088  par mars56

pour moi en foret grosse pelle us qui equipais les camion dodge et elle est depoque s v p sinon une piochon pour les endroits ou cest plus en surface
voila bonne detec a vous
 #387195  par links234

Ben moi perso c'est celle la qui est assez efficace mais bon quand on arrive profond ca devient dure .. enfin tfacon avec mon detecteur j'ai pas besoin d'aller très profond ! :mdr1: :mdr1:
http://www.iseredetector.fr/achat/produ ... 1&catid=34" onclick="window.open(this.href);return false;
 #387199  par déus27

moi une pelle bêche, et une Pelle a pied ADA 57cm, et une pioche!!!
utilisation:
la bêche pour les labour.
la Pelle a pied ADA 57cm pour les prés.
la pioche pour la foret.
 #387200  par lecache

pelle allemande 1950 bien aiguisée et tu passe partout :) :) :)
 #387207  par john du 35

Salut :hello:

Pour moi une bêche classique dont j'ai raccourci le manche(de moitié) et j'ai taillé le bout en pointe(comme un pelle US). Et sinon j'ai toujours à la ceinture un piochon+ couteau(pratique pour les milieux forestiers et caillouteux). :super:

A+
John
 #387208  par pitijo

pelle allemande pointu et facilement redressable au cas ou!! pour la foret et les champs avec cailloux( y en a plein vers chez moi) et pelle suisse arrondit avec d'origine un piolet mais que j'ai condamner pour faire un support au nouveau manche que j'ai mit,
a savoir que les 2 manches ont cassé du-coup sur la allemande j'en ai remit 1 plius long et en T et sur la suisse un court mais ovale, bien résistant et le piochon que j'ai visser + coller a l'époxy pour renfocer entre le metal et le bois!!(mais j'fait que du labour avec)
 #387628  par Pablo87

Bon j'ai une pelle US, je la prendrais dans mon sac à dos pour Merdouilles comme cela si la petit pelle de jardin ne suffis pas j'aurais les deux ::d
 #387841  par arioch

il faut d'abord degager un peu comme ses messieurs au CATERPILLAR tout se qui interresse pas
et apres truelle langue de chat et pinceau :super:
 #387912  par Nico51

arioch a écrit :il faut d'abord degager un peu comme ses messieurs au CATERPILLAR tout se qui interresse pas
Truelle et pinceau, sa risque d'etre long ... surtout pour les merdouilles ! :mdr3: :langue2:
 #387941  par Pablo87

Nico51 a écrit :
arioch a écrit :il faut d'abord degager un peu comme ses messieurs au CATERPILLAR tout se qui interresse pas
Truelle et pinceau, sa risque d'etre long ... surtout pour les merdouilles ! :mdr3: :langue2:
:mdr3: :mdr3: