Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détection des minéraux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#386990  par Rosenthal

avec un détecteur peut on détecter des minéraux ?, si oui lesquels et si vous avez des photos c'est encore mieux ::d
 #387015  par veedol1954

Rosenthal a écrit :avec un détecteur peut on détecter des minéraux ?, si oui lesquels et si vous avez des photos c'est encore mieux ::d
Un Détecteur qui peut détecter des Minéraux ....Phuuut... :-/ J'ai Beaucoup Mieux ?? Un Détecteur qui devrait etre d'office ,attribué comme outil de Travail ?? a Tous Bon Modérateur( trice) .. :mrgreen: .Regarde la Vidéo 8|
......Et Poto Rosental, le jour ou l'on te le distribue ce genre ( de détecteur ). :frime: ..Ne me vise pas . :pasdrole: ..Tu risques de plier l'aiguille du manomètre de contrôle ...A Fond . :peur1: .dans la zone rouge . :inlove: ..hé Hé ... :frime1: :frime1: :frime1: .... ;-) :jesors:( Humour Belge)
 #387021  par Rosenthal

bonsoir mon cher veedol , j'avais acheté ce type de détecteur déjà , j'ai été obligé de le revendre car il sonnait partout!
 #387028  par john du 35

Salut Rosenthal :hello:

C'est une excellente idée ce post. J'avais dans l'idée d'en faire un du même type mais ca m'était sorti de la tête :gene:

Je commence par un classique: la galène.
Je le recherche(sous sa forme en nodule) avec mon garett dans les haldes de l'ancienne mine de plomb de Vieux-Vy sur Couesnon(35)

Elle sonne relativement bien au détecteur, pour peu que la quantité soit suffisante. Sa densité est assez élevée donc on sent facilement qu'elle est plus lourde qu'une roche "normale".

Image
galène sous sa forme cristallisée

Image
galène sous sa forme massive

La galène contient également un faible pourcentage d'argent. Les échantillons présentés proviennent de ma collection ;-)

Demain je prendrais le temps de tester divers roches et minéraux avec le garett et c-scope afin de savoir lesquels sont détectables ou non(avec photos à l'appui) :super:

A+
John
 #387032  par Carnival

Rosenthal a écrit :avec un détecteur peut on détecter des minéraux ?, si oui lesquels et si vous avez des photos c'est encore mieux ::d
La réponse est Oui, :) mais cela reste du Matériel Coûteux :0 pour ne pas dire onéreux, 8/ vendu sur le catalogue avril 2011 Nasa ..Payable en douze mensualité ...Plus un prime, :ghee: cadeau gratuit( un lego de la planète Mars ) http://www.dailymotion.com/video/x4o6ae ... n-ani_tech" onclick="window.open(this.href);return false; :amen: :hello:
 #387048  par Sebastos34

Ce serait pas le détecteur de gros cons de veedol sur le robot de la NASA?
:mdr3: excellent! :mdr1:
 #387081  par jimmy

john du 35 a écrit :Salut Rosenthal :hello:

C'est une excellente idée ce post. J'avais dans l'idée d'en faire un du même type mais ca m'était sorti de la tête :gene:

Je le recherche(sous sa forme en nodule) avec mon garett dans les haldes de l'ancienne mine de plomb de Vieux-Vy sur Couesnon(35)

Elle sonne relativement bien au détecteur, pour peu que la quantité soit suffisante. Sa densité est assez élevée donc on sent facilement qu'elle est plus lourde qu'une roche "normale".

Image

Image

La galène contient également un faible pourcentage d'argent. Les échantillons présentés proviennent de ma collection ;-)

Demain je prendrais le temps de tester divers roches et minéraux avec le garett et c-scope afin de savoir lesquels sont détectables ou non(avec photos à l'appui) :super:

A+
John
Il faut ajouter le minéral dont je t'ai envoyé un exemplaire John, mais je n'ai toujours pas son identification.
 #387167  par veedol1954

Rosenthal a écrit :bonsoir mon cher veedol , j'avais acheté ce type de détecteur déjà , j'ai été obligé de le revendre car il sonnait partout!
Fallait pas le revendre :] ??? .....Mais diminuer la sensibilité :inlove: de celui-ci ?? avec le potentiomètre ... :frime1: :alcool1:
 #387176  par john du 35

jimmy a écrit :
john du 35 a écrit :Salut Rosenthal :hello:

Image

Image

A+
John
Il faut ajouter le minéral dont je t'ai envoyé un exemplaire John, mais je n'ai toujours pas son identification.
Salut Jimmy

Oui, j'y ai tout de suite pensé mais je en voulais pas le poster avant d'avoir son identification. ;-)
Je vais me pencher sur son cas dès aujourd'hui(j'étais assez débordé en ce moment :rouge: ).

A+
John