Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question toute simple pour les anciens

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#387000  par garett

bonsoir , voile deja 4 week-end que je detecte dans la meme foret de maniere a me faire la main avec mon garett ace 250.du militaria en veux tu en voila! mais monnaies dur dur , ce matin enfin !! 2 monnaies, une piece de 1 penny 1918, l'autre blanche mais je distingue a peine. ma question est simple par rapport au video que je regarde sur votre site en foret vous trouvez pa mal,c'est du a quoi la puissance du detecteur ou j'ai pas tire le bon numero, merci davance pour vos reponses
 #387005  par Gilouvtt

certes le matos y joue un peu....mais pour 80% qui restent c'est la chance....le lieu....le feeling ou l'habitude si tu préfères et aussi beaucoup d'heures de prospection............ ;-) ;-)
 #387013  par jules007

Si tu vas là où il n'y a rien à trouver, tu trouveras rien même avec le meilleur des détecteurs.
Si tu vas là où il y a des trucs à trouver, tu trouveras plus d'objets avec un meilleur détecteur mais tu en trouveras aussi avec un détecteur basique.
Conclusion: l'important est l'endroit de recherche.
Puis l'expérience, la technique, le temps, la patience...et un peu de cul.
:)
 #387017  par osnaej

:hello: c'est certain s'il n'y a rien il n'y aura pas de miracle, mais il y a des fois ou le fait d'insister un peu, peux réserver bien des surprises.
 #387018  par Gilouvtt

DOMINIX a écrit :
machinehead100 a écrit :comme mon ami gilou
+10, certes le matos joue pour beaucoup, mais si y'a rien, y'a rien :-/ :-/
salut DOMI
pas trop d'accord avec toi quand tu dis "...joue pour beaucoup..."...notre ami à un ACE250...bon petit appareil capable de faire de belles trouvailles.... ;-) ;-)
 #387020  par Rosenthal

il ne faut pas oublier le facteur chance .Tu n'as pas de soucis à te faire ton ace est apte aussi a faire de belles trouvailles , peut être demain qui peut le savoir.
 #387066  par Sylvain06

La manière de détecter aussi!

ça me tord les boyaux quand je vois un gars avec une bête de course qui balaye à plus de 20cm du sol!!!!! GGGGGGrrrrrrrrrrrr
Toujours parallèle au sol! le plus prés du sol!
 #387083  par garett

a sylvain06, je ne suis pas de se genre la!! je debute certe mais je m'applique, j'ai commence avec la 23*30 et les resultat me laisser perplexe, je suis repartis sur les parcelles deja faites avec la petite est la nouvelles trouvailles j'en deduis donc 23*30 pour prairies et champs mais forets 13*22 si je ne metrompe pas. vous utilisez la sef 38 !! meme en foret . beaucoup de personnes ne la place pa en bonne position?? qu'en pensez vous
 #387090  par Sylvain06

Ah oui bien sur! Je n'ai pas dit que vous détectiez mal!! Je pensez juste à haute voix! :)

Moi j'utilise la 38 de partout! bon je fais surtout les Forêts alors je ne te raconte pas l'encombrement! :hehe:
Mis à part le poids et l'encombrement... Les performances ne sont pas dégueulasses. Grosses comme petites cibles.
Sur la dernière vidéo que je vous ai posté, j'ai pris le double tournois à presque 25cm de profondeur! 8|
j'ai attrapé quelques petites gauloises également et un diobole relativement profond!

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à vos questions
 #387098  par NARFOUILLE58

bonsoir
javais le garrett avant avec une tete sef et cest deja une sacree bestiole le tout
en foret tu peut passer quatre heures sans rien faire mise a part des cartouche mais quand ca tombe cest souvent plusieurs direct :hehe:
trouve une foret avec des pentes du relief
puis au mieux un cours d eau situer non loin d un hameau avec un potenciel historique
et voila le tour et jouer a si dans la foret
cherche les vieux chemins j y est fait une belle chevaliere jaune avec le garrett
en rentrant sur une de ces chemins
je suis retourner plein de fois apres aucunes monnaies comme quoi la foret cest vraiment aussi au petit bonheur la chance :hehe:
bon courage et que la poele soit avec toi :hehe:
narf
 #387106  par nummus

Je crois que c'est le coup de bol et la persévérance avant tout ...
Le matériel c'est surtout pour se faire plaisir et se rassurer ( rater moins de cibles) ... ma plus belle prise (une méro) a été faite en forêt avec un simple Ace 150 et depuis j'en ai eu des poêles plus sophistiquées les unes que les autres ... comme quoi il ne faut pas trop idolâtrer de la technologie !
 #387109  par annibal 60

l appareil n est pas tout dans la detection...le facteur chance joue beaucoup ....et du filing pour choisir l endroit a prospecté......moi avec un c scope 440 xd j ai sortie une monnais en or ....des monnais argents :odieux1: ....bien balayer lentement .....et faire les bords de champs....et prendre sont temp ya pas le feu.....mes des fois quand ya rien ya rien :nono: :hello:
 #387115  par Sylvain06

Ouais bah vois les ennuis!!!!! avec un bon détecteur il n'aurait pas eu tout ces problèmes!!!

:jesors:

Non je vais doublement sortir... Ce n'est pas drôle, c'est une histoire bien trop triste pour faire de l'humour :-|
 #387119  par annibal 60

parfois les monnais se trouve coller a des ferreux...si vous balayer rapide ....l information de la tete jusquau boitier sera faussé.. il vas vous donner un sons comme un ferreu...le balayer doit s effectuer en douceur...et ra les pacrétes c est la clef du bohneur.... :ghee:
 #387149  par Candelscope

Salut,

J'ai déjà donné ce truc, je crois...

Quand tu détectes, regardes la profondeur à laquelle tu trouves certaines catégories de cibles, en ce compris les merdouilles.

Exemple : tu trouve des tirettes de canettes rondes (les anciennes) à 25/30 cm? Passe ton chemin...Elles datent au plus loin des années 60, les monnaies plus anciennes (et plus lourdes) sont hors de portée.

Par contre, un nap' ou deux à 2/3 cm, investiguer la zone lentement, revenir avec un détec plus puissant, un disque plus grand, etc...

Bonne journée.
 #387157  par veedol1954

gino a écrit :Et puis tu sais les vidéos, c'est un peu comme au cinoche il faut des trucages sinon personne ne regarderait.
Moi J'suis d'accord ?? :amen: Idem avec l'écriture et les beaux récits d'aventures ?? Les plus grands hauteurs on souvent leur petits Nègres . :taistoi: ..Un exemple j'ai toujours soupçonné. :frime: . l'un des trois rois mage (sûrement un Ancien Belge).. d'être le véritable auteur des récit Biblique (Tiré a des millions d'exemplaires) ...La prudence s'impose 8/ ainsi qu'un certain Gentil scepticisme face a tous texte écris par un indigène du plat pays qui est le mien .. :mrgreen: ..Pour en revenir a la détection..Désolez. :/ . je n'ai pas beaucoup d'expérience .. :nono: .Je pratique seulement depuis 6 mois ... et consulte régulièrement ici comme vous .. nous sommes tous en thérapie de groupe ..alliant sortie dominicale . :frime1: .et trouvailles réglementées :siffle: ... A Bientôt .. :alcool1:
 #387170  par kanar

Certes, attention aux faux mages de tête, et à ceux qui préconisent le balayage en croix et qui s'agenouillent devant un trou dans le sol... :amen:
:happy1:
 #387174  par ledzep2b

Je croie que tout a ete dit sur le sujet maintenant tu n'as plus qu'a resortir pour voir si la chance est avec toi
Bonne journee
 #387197  par lecache

la topo du lieu les chemins les ruines les ponts et la chance :) :) :)
 #387203  par philippau

garett a écrit :bonsoir , voile deja 4 week-end que je detecte dans la meme foret de maniere a me faire la main avec mon garett ace 250.du militaria en veux tu en voila! mais monnaies dur dur , ce matin enfin !! 2 monnaies, une piece de 1 penny 1918, l'autre blanche mais je distingue a peine. ma question est simple par rapport au video que je regarde sur votre site en foret vous trouvez pa mal,c'est du a quoi la puissance du detecteur ou j'ai pas tire le bon numero, merci davance pour vos reponses
pour te rassurer ,j'ai commencé l'an dernier et comme toi je me suis posé les même questions a en être un peu frustré ,mais en fait il te faut déjà bien apprendre a connaitre ton détecteur et après tu verras qu'on trouve plus de chose + ou - intéressante .après il ne faut pas hésité a bouger,exemple dans le village ou j'habitais lorsque j'ai commencer ,rien mais quand je dis rien c'est rien a en devenir fou,puis j'aie déménagée a et la c'est devenue intéressant pas mal de trouvailles,bois,champs, pairies,et chemins ,je te dis juste ,ne désespères pas sa viendra a force de pratiquer :hello:
 #387623  par garett

bonsoir a tous, tout d'abord super les conseils et les encouragements , mais je l'avoue je suis mordu je creuse je creuse!!!!. sortie cet apres-midi militaria encore. pour la piece d'hier j'ai profite de la pluie se matin petit nettoyage date 1667 d23mm sur une face blason avec couronnes coter pile lion avec une epee et un bouclier il me semble. je sais vous aller me demander une photo je vais promis !! regardes a sa. bonne soiree a tous