Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon trésor

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#387615  par sebardennes

un petit post pas pour vous demander une identification, juste pour vous présenter une monnaie de ma petite collection.Si je choisi celle ci, c'est surtout pour la dimension, 42mm pour environ 34g....
pour le plaisir des yeux :) .... et des biscotos :mrgreen: Ma plus grosse monnaie en ma possession, et même pas rogné :gene:

Image
Image
 #387620  par mars56

ca cest de la piece magnifique et dans le porte monnaie tu la sent bien hihihihihi
sympa comme photo merci
 #387629  par annibal 60

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :| :| :| :| :| :| :taré1: :taré1: :pleur4: :pleur4:
 #387634  par alan29

SPLENDIDE !!!
 #387767  par kentin_

Salut,

Belle monnaie, je pense a Philippe II d'Espagne
 #387769  par sebardennes

kentin_ a écrit :Salut,

Belle monnaie, je pense a Philippe II d'Espagne
yes, écu des Pays-Bas espagnol - Philippe II :super:
 #387809  par tim250

elle est magnifique :ghee: :ghee: 8| :| :coeur: :alcool1:
 #387832  par links234

alan29 a écrit :SPLENDIDE !!!
+1000000000000 :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #387854  par lecache

superbe piéce :coeur: :super: :super: :super:
 #387858  par i-v-a-n-49

sublimes reliefs pour cette monnaie ; une trouvaille en détection ?
 #387883  par Robin-77

j'ose à peine imager le son que doit cracher le détecteur avec une telle cible :mrgreen: :mrgreen:

elle est magnifique !!
 #388695  par sebardennes

Robin-77 a écrit :j'ose à peine imager le son que doit cracher le détecteur avec une telle cible :mrgreen: :mrgreen:

elle est magnifique !!
ah j'ai jamais essayé de la passer sous le détecteur , mais je risque d'être sourd arpès :rouge: