Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• voici le reportage sur FR3 Lorraine

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#387772  par sebastien39

Hummmmm !.....que dire et que penser de tout cela
 #387802  par tim250

très beau reportage :super: :hello:
 #387819  par rastator

mais qui y a t il dont dans ce coffre :] :]
 #387848  par marc81

scorpion62 a écrit :Oui, beau reportage, reste la question des décisions justice radicalement différentes entre l'inventeur du dépôt monétaire romain, et l'affaire Louis Fontenay. Il y a des subtilités difficiles à comprendre. :0
pour vivre heureux vivons cachés
 #387864  par a3jv

Très, très bon reportage !

Bien complet, bien construit, donnant la parole à tous, des visions différentes mais des mots justes sans démesure, un vraiment beau et bon petit film.

Merci papy57 pour le lien et un grand bravo à David Galley, l'auteur de ce documentaire. :super:
 #387872  par annibal 60

il vas sourtout produire l effet inversse....qand vous declarrer un depot monnaitaires ou tresosr ...la drire porte automatiquement plainte.....les decouvreurs vont pas se risquer a declarrer pour ce retrouver au tribunal.....des amendes voir la prison :-/ on n est loin de la colaboration ten rever...... :nono: :modo:
 #387874  par scorpio 49

certains disent que le système anglais,est mauvais,la preuve est faite c'est bien eux qui ont raison,et chacun y retrouve son compte ! :hehe: :super: :hello:
 #387876  par annibal 60

scorpio 49 a écrit :certains disent que le système anglais,est mauvais,la preuve est faite c'est bien eux qui ont raison,et chacun y retrouve son compte ! :hehe: :super: :hello:
les anglais boucle l affaire en 1 ans et l argents est sur votre compte :frime: :cote:
 #387877  par Gilou25

Ce reportage m'a radicalement fait changer d'avis sur la conduite à tenir au cas ou je déterrerai un jour "quelque chose pouvant intéresser l'histoire et l'archéologie" ....
J'ai aussi changé d'avis sur les archéologues en général...

Pas besoin d'en dire plus, à part Merci pour ce reportage :super:
 #387895  par jperdo

Karim75 a écrit :C'est de loin le reportage le plus réaliste que j'ai pu voir. :super:
Ouep !! :super: Mais ça manque d'associations de prospecteurs , non ????
faudrait penser à se réveiller .... faut que je m'en occupe ou bien ??? :jesors:
annibal 60 a écrit :les anglais boucle l affaire en 1 ans et l argents est sur votre compte :frime: :cote:
Je vois pas ce que l'argent vient faire ici ... :-/ :-/
annibal 60 a écrit :il vas sourtout produire l effet inversse....qand vous declarrer un depot monnaitaires ou tresosr ...la drire porte automatiquement plainte.....les decouvreurs vont pas se risquer a declarrer pour ce retrouver au tribunal.....des amendes voir la prison :-/ on n est loin de la colaboration ten rever...... :nono: :modo:
Les gens n'ont pas attendu ce reportage pour se forger une opinion des conséquences d'une déclaration ...

Moi j'ai bien aimé le Gusse de l' Approut quand il replace les morceau de tuile dans l'herbe histoire de préserver le contexte ..... Va expliquer ça au paysan qui laboure son champs : "Hé M'sieurs !! faut remettre tous les bout de tuiles à leur place , ok ???? " :hehe: :hehe: :hehe:
 #387899  par annibal 60

jperdo a écrit :
Karim75 a écrit :C'est de loin le reportage le plus réaliste que j'ai pu voir. :super:
Ouep !! :super: Mais ça manque d'associations de prospecteurs , non ????
faudrait penser à se réveiller .... faut que je m'en occupe ou bien ??? :jesors:
annibal 60 a écrit :les anglais boucle l affaire en 1 ans et l argents est sur votre compte :frime: :cote:
Je vois pas ce que l'argent vient faire ici ... :-/ :-/
annibal 60 a écrit :il vas sourtout produire l effet inversse....qand vous declarrer un depot monnaitaires ou tresosr ...la drire porte automatiquement plainte.....les decouvreurs vont pas se risquer a declarrer pour ce retrouver au tribunal.....des amendes voir la prison :-/ on n est loin de la colaboration ten rever...... :nono: :modo:
Les gens n'ont pas attendu ce reportage pour se forger une opinion des conséquences d'une déclaration ...

Moi j'ai bien aimé le Gusse de l' Approut quand il replace les morceau de tuile dans l'herbe histoire de préserver le contexte ..... Va expliquer ça au paysan qui laboure son champs : "Hé M'sieurs !! faut remettre tous les bout de tuiles à leur place , ok ???? " :hehe: :hehe: :hehe:
l argent mon vieux le nerf de le guerre pour ma retraite c est mon réve ....je ne vais pas l emporter dans ma tombe les tresors :mdr1: .... les tresors sont vendu pourquoi pas en profité ..... regarde la mairie du boucq 1 million d euros je croi si je me trompe corrige moi ...et bien d autre vente.......pour faire profité ma famille ten que je suis en vie ......ensemble dans les voyages et les douceurs de la vie ......et pourquoi pas leur laisser un heritage...pour quils demare bien dans la vie.....les tresors sont enfouis depuis des siécles dans la terre et ils serve toujour a enrichir une bande de rapaces bureaucrates..... des honnétes personnes qui trouve un tresor et quil le declare ce tresor est toujour vendue aux nez et a la barbe de la personne presque en larme ;-) :hello:
 #387918  par jperdo

Bon c'est 150 000 euros ou 1 000 000 de francs mon vieux ... :hehe: :hehe: (pour mon beau-père : 100 000 000 anciens francs :mrgreen: ) je convertis pas en sesterces .... ::d ::d
Quand je demande ce que l'argent vient faire ici , je pense à la motivation des prospecteurs.
Personnellement et j'espère que la majorité pense comme moi , je ne fais pas ça pour l'argent mais pour le plaisir de la découverte , la pensée du parcours de cette monnaie trouvée par exemple .Qui était cette personne qui a perdu ce bouton militaire ? Était-elle en train de fuir un assaillant , se battait-elle avec rage , le bouton est-il tombé tout seul :mrgreen: ???? C'est ce mystère qui ,en partie, me motive.
Je ne prospecte pas pour rentabiliser mon détecteur comme certains pêchent pour rentabilser la carte :berk2: .
Mais il est vrai que si je trouve un trésor et que j'ai BESOIN d'argent , je vendrais tout ou partie de ce que j'aurais trouvé qui me reviendrait de droit :hehe: (des fois que la loi change :siffle: :siffle: ).
Celui dont les seules motivations de se servir d'un détecteur sont celles de se rémunérer se trompe de route et devrait plutôt claquer ses thunes chez Partouche ou Tranchant , il aurait plus de chances de gagner :hehe: :hehe:
 #387922  par scorpio 49

si on suit la logique des furieux il sera bientot interdit aux agriculteurs de labourer leurs terres,puisque qu'ils disent que tout le territoire est considéré comme archéologique ! c'est complètement ubuesque,plus de nouvelles constructions ou amènagements non plus ,mais ou va t'on ! :mrgreen: :hello:
 #387923  par annibal 60

jperdo a écrit :Bon c'est 150 000 euros ou 1 000 000 de francs mon vieux ... :hehe: :hehe: (pour mon beau-père : 100 000 000 anciens francs :mrgreen: ) je convertis pas en sesterces .... ::d ::d
Quand je demande ce que l'argent vient faire ici , je pense à la motivation des prospecteurs.
Personnellement et j'espère que la majorité pense comme moi , je ne fais pas ça pour l'argent mais pour le plaisir de la découverte , la pensée du parcours de cette monnaie trouvée par exemple .Qui était cette personne qui a perdu ce bouton militaire ? Était-elle en train de fuir un assaillant , se battait-elle avec rage , le bouton est-il tombé tout seul :mrgreen: ???? C'est ce mystère qui ,en partie, me motive.
Je ne prospecte pas pour rentabiliser mon détecteur comme certains pêchent pour rentabilser la carte :berk2: .
Mais il est vrai que si je trouve un trésor et que j'ai BESOIN d'argent , je vendrais tout ou partie de ce que j'aurais trouvé qui me reviendrait de droit :hehe: (des fois que la loi change :siffle: :siffle: ).
Celui dont les seules motivations de se servir d'un détecteur sont celles de se rémunérer se trompe de route et devrait plutôt claquer ses thunes chez Partouche ou Tranchant , il aurait plus de chances de gagner :hehe: :hehe:
tu a une extraordinaire faculté et la maniére de detourné les ecrits des personnes :mdr1: je vais me répété la l oi en engleterre quand tu déclarre un tresor il fon une offre a tous les musées de la région ...et il te donne la somme a partager avec le propriétaire.....en parle pas de boutons militaire ou je ne sais quoi ....et pour infos je n est jamais rien vendu :nono: et par chance si j en trouve un direction londre ;-)
 #387932  par annibal 60

annibal 60 a écrit :
jperdo a écrit :Bon c'est 150 000 euros ou 1 000 000 de francs mon vieux ... :hehe: :hehe: (pour mon beau-père : 100 000 000 anciens francs :mrgreen: ) je convertis pas en sesterces .... ::d ::d
tu a une extraordinaire faculté et la maniére de detourné les ecrits des personnes :mdr1: je vais me répété la l oi en engleterre quand tu déclarre un tresor il fon une offre a tous les musées de la région ...et il te donne la somme a partager avec le propriétaire.....alors quand france tu na pas le droit de trouver un tresor méme avec l otorisation du proprio et avec un detecteur se nest pas fortuit pour eux :nono: .....en parle pas de boutons militaire ou je ne sais quoi ....et pour infos je n est jamais rien vendu :nono: et par chance si j en trouve un direction londre ;-)
 #387953  par chama17

bonjour a tous

super reportage , merci de nous en faire profiter

je dirai juste un mot a quand la loi d'angleterre chez nous

a votè
 #387957  par jperdo

annibal 60 a écrit : tu a une extraordinaire faculté et la maniére de detourné les ecrits des personnes :mdr1: je vais me répété la l oi en engleterre quand tu déclarre un tresor il fon une offre a tous les musées de la région ...et il te donne la somme a partager avec le propriétaire.....en parle pas de boutons militaire ou je ne sais quoi ....et pour infos je n est jamais rien vendu :nono: et par chance si j en trouve un direction londre ;-)
Je ne détourne rien , tu écris bien qu'au bout d'un an l'argent est sur le compte(bancaire ???)apparemment c'est ce que tu as retenu de 50 mn de vidéos....c'est le cas si et seulement si un musée est intéressé par ce que tu essaies de vendre dixit l'auteur.Ce reportage n'explique pas toutes les subtilités qu'il y peut y avoir dans le Treasure Act .
La fin de ton commentaire montre bien tes intentions ;-) ;-)
 #387969  par scorpio 49

un trésor monétaire ou autre est par définition invendable sans expertise sérieuse ,ne vous faites pas d'illusions à ce sujet,de plus il est pratiquemement toujours traçable,alors arrétez de réver ! :hehe: ;-) :hello:
 #387973  par annibal 60

jperdo a écrit :
annibal 60 a écrit : tu a une extraordinaire faculté et la maniére de detourné les ecrits des personnes :mdr1: je vais me répété la l oi en engleterre quand tu déclarre un tresor il fon une offre a tous les musées de la région ...et il te donne la somme a partager avec le propriétaire.....en parle pas de boutons militaire ou je ne sais quoi ....et pour infos je n est jamais rien vendu :nono: et par chance si j en trouve un direction londre ;-)
Je ne détourne rien , tu écris bien qu'au bout d'un an l'argent est sur le compte(bancaire ???)apparemment c'est ce que tu as retenu de 50 mn de vidéos....c'est le cas si et seulement si un musée est intéressé par ce que tu essaies de vendre dixit l'auteur.Ce reportage n'explique pas toutes les subtilités qu'il y peut y avoir dans le Treasure Act .
La fin de ton commentaire montre bien tes intentions ;-) ;-)
a non tu te gourre c est la fin de la video ...mes revu et corriger par moi tu voi comme je le disait tu detourne les ecrits et tu lui donne le sens aux phrases que tu veu.... pour brossé un portrait ou peut etre on a du mal a çe comprendre :mdr1: .. ;-) :hello:
 #387997  par Diodore

papy57 a écrit :une reportage qui est ni pour ni contre
et moi je dirais bien au contraire
 #388029  par Manu86

Très bon reportage. Très bonne réalisation. Je trouve aussi que tout le monde a pu s'exprimer dans ce reportages. On voit bien le dilemme entre les archéos, les lois, les interprétations absurdes et les passionnés.Le mot de la fin est quand même en notre faveur je trouve car on insiste bien sur le fait que les lois absurdes et surtout les décisions de justice forcent les gens honnête a rentrer dans l'illégalité.
Un cercle vicieux en somme (loi trop dur ->non respect-> renforcement de la loi-> Non respect qui augmente...)
:)
 #388045  par annibal 60

Manu86 a écrit :Très bon reportage. Très bonne réalisation. Je trouve aussi que tout le monde a pu s'exprimer dans ce reportages. On voit bien le dilemme entre les archéos, les lois, les interprétations absurdes et les passionnés.Le mot de la fin est quand même en notre faveur je trouve car on insiste bien sur le fait que les lois absurdes et surtout les décisions de justice forcent les gens honnête a rentrer dans l'illégalité.
Un cercle vicieux en somme (loi trop dur ->non respect-> renforcement de la loi-> Non respect qui augmente...)
:)
salut.....tout a ta fait d accord avec toi :super: :hello:
 #388056  par Divico

Merci pour le lien, je vais regarder ça ce soir :super: :super:
 #388124  par teufeu

Sinon vous ne les trouvez pas un peu "frais" les trous de l'Happrout ? :hehe:
 #388141  par colberg

bonsoir,
je dois être le seul qui à le son mais pas l'image :pleur4: donc difficile de dire ce que j'en pense de
ce reportage
@+