Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bredouille dédé, mais......!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#388335  par osnaej

:hello: aujourd'hui repos donc sortie ce matin, mais même à 9h30 la terre et la température sont bien froides dans les endroits ou le soleil ce fait tardif.
il y a un peu de tout, des boutons, des monnaies, des médailles, une bague.........
je vais faire des photos des que je le peux de certaines monnaies pour les faire ID, il y a en bas à droite un objet qui m'intrigue, j'ai cru à un poids monétaire quand je l'ai trouvé mais je ne pense pas car il y a d'autres motifs au revers, si c'est une monnaie ça ne me dit rien du tout :(
de belles découvertes à vous ;-)

photo xxl:

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/ ... 755389.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
P1010942.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #388341  par pat38

:hello: jolie sortie :super: j'ai hate d'étre a cette été v'nir faire un petit tour dans le 05 , que ça te fasse un peu de concurrence :odieux1: , ça sera la derniére fois :pleur4:
 #388342  par gioko

:hello: très belles trouvailles!!! :o :| :super:
 #388352  par annibal 60

salut . :hello: ...osnaej.....tres belle sortie ....beaucoup de medieval :super: :alcool1:
 #388357  par osnaej

:hello: merci à tous :alcool1: :alcool1: :alcool1:
pour les monnaies:
2 liard de la Dombes de Marie de Montpensier, un liard de Lorraine, une savoyarde, une romaine au visage féminin, une monnaie Suisse de Berne 1703, une 10 francs Turin, une italienne et pour la suite ce sera à identifier.

:hello: Shiva, il y aura deux médailles pour ton blog, je vais les nettoyer au plus vite !
 #388366  par ESCOUTAY26

salut osnaej , :ghee: tout est bon chez toi , y as rien as jeté .

ta romaine , c est faustina . :hello:
 #388373  par osnaej

ESCOUTAY26 a écrit :salut osnaej , :ghee: tout est bon chez toi , y as rien as jeté .

ta romaine , c est faustina . :hello:
:hello: merci beaucoup ami ESCOUTAY :alcool1: , ça va me simplifier les recherches pour celle-ci car j'ai pris du retard est j'ai encore une dizaine de monnaie que je n'ai pas du tout pu identifiées ou faire identifier par manque de temps, vivement la fin de saison !
 #388377  par antoine37

Heureusement que tu es censé être bredouille... :0
:tusors:
 #388380  par osnaej

antoine37 a écrit :Heureusement que tu es censé être bredouille... :0
:hello: des dés (dédé) à coudre oui !

et comme je vois que tu as beaucoup d'humour, voici une photo de l'objet qui m'intrigue avec des D (dédé) :langue2:
P1010945.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #388386  par antoine37

osnaej a écrit :
antoine37 a écrit :Heureusement que tu es censé être bredouille... :0
:hello: des dés (dédé) à coudre oui !
Arf, j'étais pas réceptif à ton jeu de mot :rouge:
Désolé.
En tout cas, belle sortie :super:
 #388390  par tim250

encore une belle sortie :super: ;-) :hello:
 #388391  par Divico

Jolie sortie Dédé :super: :super: :super: ça c'est de la récolte ::d ::d ::d
 #388406  par dudule44

Salut,
encore une sortie qui fait mal aux yeux.
 #388480  par osnaej

shoesman60 a écrit :une bredouille avec à la clef une FAUSTINE ???? :aille: :hehe:
sacré osnaej ::d
:hello: shoes
je crois que j'ai trop compliqué le titre, j'explique:
la semaine dernière j'ai posté une sortie ou j'ai trouvé plusieurs dés à coudre que j'ai nommé "sortie avec dédé" (des dés) et comme aujourd'hui je n'en est pas trouvé je l'ai nommé "bredouille dédé (des dés) mais...! "en référence avec la dernière escapade. ;-)
 #388484  par osnaej

tinaemi a écrit :salut osnaej, mais est ce que je vois pas un sabot d'ameublement retour d'egypte en haus à gauche ?
:hello: tinaemi, c'est bien le pied de quelque chose en bronze qui ressemble à une patte animale, après je ne sais pas du tout ???
 #388489  par tinaemi

osnaej a écrit :
tinaemi a écrit :salut osnaej, mais est ce que je vois pas un sabot d'ameublement retour d'egypte en haus à gauche ?
:hello: tinaemi, c'est bien le pied de quelque chose en bronze qui ressemble à une patte animale, après je ne sais pas du tout ???
sur de moi à 99%, sabot de meuble à griffes de lion, chere à l'empereur, cours pas les routes le retour d'egypte, tres sympa :super:
 #388494  par osnaej

tinaemi a écrit :
osnaej a écrit :
sur de moi à 99%, sabot de meuble à griffes de lion, chere à l'empereur, cours pas les routes le retour d'egypte, tres sympa :super:
tu veux dire que c'est égyptien ????
 #388496  par gene83

c'est vraiment hallucinant le nombre de trouvailles que tu fais à chaque sortie...bravo
 #388500  par tinaemi

osnaej a écrit :
tinaemi a écrit :
osnaej a écrit :
non pas du tout, c'est un style donner comme le premier empire, le retour d'egypte est un style bien français commemorant les campagnes napoléonnienes.
 #388502  par shoesman60

osnaej a écrit :
shoesman60 a écrit :une bredouille avec à la clef une FAUSTINE ???? :aille: :hehe:
sacré osnaej ::d
:hello: shoes
je crois que j'ai trop compliqué le titre, j'explique:
la semaine dernière j'ai posté une sortie ou j'ai trouvé plusieurs dés à coudre que j'ai nommé "sortie avec dédé" (des dés) et comme aujourd'hui je n'en est pas trouvé je l'ai nommé "bredouille dédé (des dés) mais...! "en référence avec la dernière escapade. ;-)
:super: :mrgreen:
 #388503  par osnaej

tinaemi a écrit :
osnaej a écrit :
tinaemi a écrit :
osnaej a écrit :
non pas du tout, c'est un style donner comme le premier empire, le retour d'egypte est un style bien français commemorant les campagnes napoléonnienes.
merci beaucoup de ton aide, c'est très gentil :alcool1:
 #388505  par tinaemi

osnaej a écrit :
tinaemi a écrit :
osnaej a écrit :
tinaemi a écrit :
osnaej a écrit : :hello: tinaemi, c'est bien le pied de quelque chose en bronze qui ressemble à une patte animale, après je ne sais pas du tout ???
merci beaucoup de ton aide, c'est très gentil :alcool1:
et de rien, je peux vous aider que comme ça pour l'ameublement, mon metier ma beaucoup diminuer physiquement, je peux pas detecter souvent,et comme onts debutes, mais ça me plait, vous est connu un poil trop tard, bon onts s'en fout, le principal est d'avancer dans les id, prendre plaisir ici :super:
 #388515  par Obélix

Salut JF,ça gaze?ça dégèle?
bon,une gredouille dédé,mais avec DD,alors?... :-/
la monnaie en bas au milieu me semble être un double denier provençal...
mais bon,avec un avers revers grande taille,ce serait plus parlant!
 #388519  par osnaej

Obélix a écrit :Salut JF,ça gaze?ça dégèle?
bon,une gredouille dédé,mais avec DD,alors?... :-/
la monnaie en bas au milieu me semble être un double denier provençal...
mais bon,avec un avers revers grande taille,ce serait plus parlant!
:hello: obelix, ça me fait très plaisir de te lire, je vais te faire ça, rapidos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #388530  par osnaej

j'ai pas eu le temps de mieux la nettoyée mais te connaissant je ne pense que ça ne te dérange pas ;-)
aie !!! pour la deuxième photo il me semble que je ne l'ai pas mis dans le bon axe, je te donne le poids et le diamètre dans 2 mn
P1010949.JPG
P1010950.JPG