Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendentif a identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#388127  par schyma68

Bonsoir a tous

petit pendentif de 22mm probablement fin du XIXe début XXe ? a confirmer
quelqu'un aurait une photo de cette objet "neuf" ou entier ?
Amicalement
pendentif1.jpg
pendentif.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #388131  par johan68

:ghee: alors la je ne pensais pas le voir en si belle état , en plus vvraiment un coup de chance de l'avoir retrouver apres l'avoir reperdu :hehe: :hurt5:
 #388138  par Divico

Médaille de la vierge miraculeuse :super:

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #388140  par Penelope

Divico a écrit :Médaille de la vierge miraculeuse (Photo en or)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Exact, voici l'explication de la médaille miraculeuse

L'avant de la médaille
Sur le côté face de la médaille, nous pouvons voir Marie debout sur le globe terrestre écrasant de son talon la tête du serpent (Satan). Marie nous montre qu'Elle est " l'Immaculée Conception " et la " Nouvelle Ève" qui n'a jamais péché sous l'influence de Satan. Durant l'apparition, Catherine a vu des rayons de différentes couleurs émanant des mains de Marie et dirigés vers la terre. Ces rayons représentent les grâces que Marie obtient de Son Fils Jésus pour nous aider à combattre les tentations du démon, et à ne jamais offensé Dieu par le péché. Marie est la " Médiatrice de toutes grâces ". Catherine remarqua des espaces vides entre les rayons venant des mains de Marie et demanda à celle-ci la raison de ces espaces. Marie lui répondit alors que ces espaces étaient les grâces qu'Elle désirait offrir au monde et que le monde n'a pas demandées. Autour de la médaille étaient la prière suivante : "Ô Marie Pleine de grâces conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous," - - un autre signe que Marie est " l'Immaculée Conception " et la "Nouvelle Ève" sans péché.

Sur le côté pile de la médaille

Sur le revers de la médaille nous observons 12 étoiles qui symbolisent l'Église fondée par Jésus avec ses 12 Apôtres. Nous sommes aussi appelés à être les apôtres de Jésus et à donner Notre Foi à les autres. Au centre de la médaille nous observons une Croix sur l'autel surplombée par la lettre majuscule " M ". Cette majuscule " M " sous la Croix symbolise Marie, notre Mère du Ciel se tenant au pied de la Croix accompagnant son Fils Divin souffrant le Calvaire pour nos péchés. Ce " M " sous la Croix pourrait aussi représenter la Messe Catholique parce que durant la "Consécration" de la Messe nous sommes aussi presents au pied de la Croix du Calvaire. À la "Consécration" de la Messe le "Pain et le Vin" sont changé en "Corps et en Sang" de Jésus-Christ au Calvaire quand Il a souffert et Il est mort pour nos péchés sur le Vendredi- Saint. Sous ce "M" majuscule on voit également deux Cœurs brûlants d'Amour pour l'humanité. À gauche le Cœur Divin et Sacré de Jésus est en FEU et BRÛLE avec tellement d'AMOUR pour NOUS qu' IL en est mort sur la Croix pour nous. Son Cœur couronné d'épines symbolise nos péchés mais aussi également par la douleur qu'il souffre parce que tellement de nous ne croient pas vraiment qu'il NOUS AIME malgré de la souffrance qu'Il a dû endurer pour nous montrer comment Il NOUS AIME et malgré tant de rejets de notre part. Le Cœur de Marie est aussi en feu d'Amour pour nous car Elle est devenue notre Mère lorsqu'Elle est devenue la Mère de Jésus. Son Cœur est transpercé de la grande épée de la souffrance et de la douleur du Calvaire tel qu'il lui avait été prédit par Saint Siméon à la Présentation de l'Infant Jésus au Temple. Marie, Sainte Mère de Dieu NOUS AIME autant car Son Fils Jésus NOUS AIME.

Conclusion

La Médaille Miraculeuse est un des "Sacramentaux" et Dieu l'utilise pour donner Ses grâces à Ses enfants. Cela signifie aussi que la médaille doit être bénite par un prêtre. Marie demande au peuple de la terre (pas seulement aux Catholiques ou aux Chrétiens) de porter cette médaille autour du cou pour se protéger de Satan lorsqu'on invoque l'aide de la Ste Vierge. Il existe tant de miracles - petits et de grands - qui ont été obtenus par la médaille que cela doit nous rappeler qu'elle est un produit du Paradis. Sœur Catherine était très humble et demeura inconnue derrière son directeur spirituel toute sa vie. Elle mourut en 1876 et après sa mort lorsque l'Église étudia sa vie et la déclara comme une véritable Sainte, l'on découvrit que son corps fût parfaitement conservé et n 'avait souffert aucune altération.

:hello:
 #388146  par tim250

:super: :super: :super:
 #388538  par Divico

schyma68 a écrit :
schyma68 a écrit :
schyma68 a écrit :quelqu'un aurait une photo de cette objet "neuf" ou entier ?
Amicalement
Up
:-|
Je t'ai mis une photo d'une neuve un peut plus haut ::d
 #388553  par Divico

schyma68 a écrit :oui j'ai bien vu Divico
mais exactement le même car la mienne il manque des morceaux
j'aurai bien aimé voir a quoi elle ressemble entière :super: :super:
Désolé, j'ai beau cherché, mais je ne trouve rien de resemblant. Peut être une fabrication artisanale ou en petite quantité .......