Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• électrolyse?

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#388504  par Amalaric

Bonjour j'essaye de fabriquer une électrolyse simple "maison", pour cela j'ai besoin de savoir si je peut utiliser du bicarbonate de sodium au lieu de cristaux de soude, et si oui, c'est quoi le dosage?
Sinon c'est quoi le mieux, le moins agressif pour les monnaies ?
Biensur dans le bac en plastique j'y verse de l'eau déminéraliser.
je vous montre mon montage en dessin.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #388544  par hadrianvs

Du saint marc en poudre ira tres bien et pas cher...

Pour ce qui est d'electrolyser des monnaies j'eviterais a ta place, apres ca elle ne vaudrons plus un sous sans jeu de mots aucun :mrgreen:

Une monnaie ca se respecte si sa vie l'a gratifiée d'une belle patine seculaire c'est pas pour la decaper methode bourinos, l'electrolyse c'est plutoto pour desoxyder des objets en fer car s'ils ne sont pas traités les oxydes vont les fair eclater.

Pour le smonnaie a la rigueur un stylo a electrolyse pour traiter juste le spoints critiques, pour le reste faut trouver une metode moins agressive pour preserver la valeur numismatique de la monnaie.
 #388555  par Amalaric

Ok merci de me répondre donc de la saint marc cristaux de soude ferais l'affaire, à carrefour en fait.
c'est pour monnaie en or et argent et quelques objets ferreux que je veut l'utiliser, pour le reste huile de coude et dremel.
comment je sais le dosage de st marc cristaux de soude à mettre dans le bac dans l'eau déminéraliser? ,je possède un multimètre sinon. Et le fil de fer sa craint pas enrouler à la cuillère ou sur la monnaie?
Ou faut juste un contact?
 #388560  par annibal 60

DOMINIX a écrit :pas besoin d'electrolyse pour les monnaies OR :nonon: et je doute pour celles en argent :-/ :-/
pour le fil , du cuivre, c'est mieux, au bout, :super: des petites pinces crocos seraient mieux :super:
:super: :super: :pan1: