Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• perf gmp sol humide ou sec

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#388726  par robin

je me posais la question de savoir si le gmp est plus performant sur terrain tres sec ou humide.qu'en pensez vous?
 #388728  par gioko

Il me semble que les performances sont meilleures en terrains humides ;)
 #388731  par Rosenthal

moi je dirais plus performant sur terrains secs (dans le sud on connais !).Ce n'est pas valable que pour le gold mais pour tout les 18 mhz
 #388732  par annibal 60

pour moi en terre du nord je dirait quil est tres performant en humide .....mes je pense quand sec il doit etre pas mal :ghee:
 #388749  par smallconcept

moi aussi j'ai l'impression qu'il est plus performant sur sol humide.
je creuse plus profond mais peu être parce que la terre est plus meuble? :)
 #388760  par i-v-a-n-49

tu veux parler de sols humides en surface après une pluie ou humides en profondeur style terrains marécageux ?

perso mon goldmaxx avec une tête de 36x30 passe très mal sur les champs et prairies inondables où l'eau fait son apparition lorsque tu creuses à plus de 30 cm
il est complètement instable , alors qu'au même endroit mon ace 250 sef 38 passe très bien , même avec une sensibilité a 8 et sans faux signaux
 #388794  par hervé 85

Bonjour
Ivan 49, ce que tu dis m'interpelle, je suis équipé aussi d'une 30 36 sur mon GMP et j'ai remarqué que dans ces fameuse prairies humides, si je passe le disque au dessus d'un trou (que je viens de faire et d'ou j'ai retiré la cible :mrgreen: ), j'ai encore un signal faible et diffus mais bien présent; je suis obligé de monter le disque de 18 pour le plonger dans le trou et la , et ben il n' y a rien X(
Mauvais régalge effet de sol ? as tu constaté cela ?
Robin excuse moi :amen: de squatter ton post, pour moi, j'ai l'impression que les perfs sont meilleures en terrain légèrement humide mais sans certitude aucune :hello:
 #388968  par i-v-a-n-49

hervé 85 a écrit :Bonjour
Ivan 49, ce que tu dis m'interpelle, je suis équipé aussi d'une 30 36 sur mon GMP et j'ai remarqué que dans ces fameuse prairies humides, si je passe le disque au dessus d'un trou (que je viens de faire et d'ou j'ai retiré la cible :mrgreen: ), j'ai encore un signal faible et diffus mais bien présent; je suis obligé de monter le disque de 18 pour le plonger dans le trou et la , et ben il n' y a rien X(
Mauvais régalge effet de sol ? as tu constaté cela ?
Robin excuse moi :amen: de squatter ton post, pour moi, j'ai l'impression que les perfs sont meilleures en terrain légèrement humide mais sans certitude aucune :hello:

salut hervé , oui j'ai constaté la même chose , plusieurs fois j'ai creusé des trous énorme pour rien