Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 belles romaines !!!!!!!!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#389056  par grego38

voila ce matin je me suis dis je vais aller faire un petit tour et puis je vois un bel endroit en roulant et hop je m'arrete! quelle fut ma surprise de trouver ces 2 romaines qui furent les 2 seules monnaie que j ai trouvé... :rouge: quelqu un a une idee??? en tout cas je suis super content!!! :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #389058  par laguich

wow super
trouvailles et en bonne etat :super:
 #389064  par grego38

sur la premiere romaine en photo je vois du gris clair sous le vert de gris a certains endroits monnaie fouree? 8/
 #389066  par Anthony

grego38 a écrit :sur la premiere romaine en photo je vois du gris clair sous le vert de gris a certains endroits monnaie fouree? 8/
Monnaie en billon (argent/cuivre), c'est un Antoninien de ...(je n'arrive pas à lire la légende).

Joli le Gordien :super:
 #389071  par alixian

Anthony a écrit :
grego38 a écrit :sur la premiere romaine en photo je vois du gris clair sous le vert de gris a certains endroits monnaie fouree? 8/
Monnaie en billon (argent/cuivre), c'est un Antoninien de ...(je n'arrive pas à lire la légende).

Joli le Gordien :super:
salut
je pense la même chose , peut-être TRAJAN ????
sinon, joli gordien , à nettoyer avec précaution :hello:
 #389074  par Obélix

L'antoninien est de Trébonien Galle (251-253):
IMP CAES VIB TREB GALLVS AVG
ANNONA AVGG (L'Annone debout à droite,un pied sur une proue)
Cohen.17
 #389075  par grego38

je suis en train de nettoyer la premiere et c est de l argent une fois que j aurais nettoyé au mieux je la remettrais ms bon pr l autre je la laisse tel quel !
;) je pense que c est mieux elle est deja tres bien comme cela :super:
 #389080  par Obélix

Bien vu Ced ,pour le sesterce de Gordien III(238 - 244):
IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG
PM TRP V COS II PP - SC
Apollon assis à gauche,tenant une branche d'olivier,appuyé sur une lyre)
frappé en 242.
Cohen 262
http://www.wildwinds.com/coins/sear5/s8 ... #RIC_0303a" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
 #389082  par grego38

super merci obélix!!! :super: voici la monnaie néttoyée enfin j ose pas allé plus lion peur de l abimer... :(