Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détection en Bulgarie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#388990  par MaX_du70

bonjour,

voilà au mois d'aout je pars en Bulgarie et j'aimerai savoir si il est possible de détecter làbas ?

Et si on trouve par exemple des monnaies locales anciennes, qu'est que j'en fait ?
merci d'avance,

Max.
 #388992  par sigaloup

pas de souci tu peut détecter tu risque juste de te faire déformer l’arrière train :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #389050  par dirty_neo

Je sais plus si c était en Bulgarie ou en Macédoine qu il y avait une vidéo qui avait été faite par un archeo qui avait peur des pillards. Ces derniers étaient armes et pillaient en toute tranquilite un site romain énorme a coup de pelleteuse en pleine journée !!!! Méfie toi si tu vas détecter la bas de pas finir dans le trou d' une pelle job, ils pourraient penser que tu viens leur piquer leur matos ( les pillards).
 #389114  par Rococo

avec tous les pillages qu il y a eu dans les pays de l'est ils ont fini par interdire
 #389118  par Anthony

dirty_neo a écrit :Je sais plus si c était en Bulgarie ou en Macédoine qu il y avait une vidéo qui avait été faite par un archeo qui avait peur des pillards. Ces derniers étaient armes et pillaient en toute tranquilite un site romain énorme a coup de pelleteuse en pleine journée !!!! Méfie toi si tu vas détecter la bas de pas finir dans le trou d' une pelle job, ils pourraient penser que tu viens leur piquer leur matos ( les pillards).
Ah ouai carrément, ils ont peur de rien :hurt1:
 #389232  par MaX_du70

bon alors je vais oublier ! merci quand même les filles :gene:
 #389354  par osnaej

:hello: maxou, je pense que tu vas beaucoup aimer la Bulgarie, c'est très jolie (les filles aussi) et la vie y est très agréable, les français y sont très appréciés.
la civilisation qui y vécu est très ancienne, les Thraces.
 #389361  par SuperMurge

J'ai un ami, ancien dans la marine marchande, qui m'a dit que les plus belles filles du monde sont les bulgares :diable:
 #389512  par lancequenelle

Salut Max, heureux de te revoir sur le forum pour ce genre de question tu peux demander à l'ambassade ou au consulat du pays visité, ils ont obligations de te répondre.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Une question tu vendais ton détécteur il y a quelques mois as-tu repris du service?
 #389658  par MaX_du70

salut,

non j'ai pas repris du service mais c'est pour bientôt avec un GMP !
 #389665  par osnaej

maxou, même si tu as l'autorisation de prospecter tu ne pourra rien ramener chez toi, tes découvertes devront rester en Bulgarie.
 #389938  par MaX_du70

osnaej a écrit :maxou, même si tu as l'autorisation de prospecter tu ne pourra rien ramener chez toi, tes découvertes devront rester en Bulgarie.
oui je m'en doutais un peu. Enfin bref c'est pas grave !

Par contre si un de ces 4 osnaej, tu organise une sortie entre détectoriste tiens moi au courant ! ;-)
 #389951  par osnaej

MaX_du70 a écrit :
osnaej a écrit :maxou, même si tu as l'autorisation de prospecter tu ne pourra rien ramener chez toi, tes découvertes devront rester en Bulgarie.

Par contre si un de ces 4 osnaej, tu organise une sortie entre détectoriste tiens moi au courant ! ;-)
:hello: maxou, j'y songe depuis quelques temps, mais il y a pas mal d'obstacles auxquels je cherche des solutions car je voudrais réunir aussi des gens hors de France ;-)
 #390618  par MaX_du70

osnaej a écrit :
MaX_du70 a écrit :

:hello: maxou, j'y songe depuis quelques temps, mais il y a pas mal d'obstacles auxquels je cherche des solutions car je voudrais réunir aussi des gens hors de France ;-)
d'accords en espérant que tu puisse organisé, sa serait sympa !
 #558705  par lorenzo1

MaX_du70 a écrit :
osnaej a écrit :
MaX_du70 a écrit :

d'accords en espérant que tu puisse organisé, sa serait sympa !
Salut Max !
je voie que tu t'intéresse a la Bulgarie ? je suis en Bulgarie a Varna (20km) et j'ai le projet de monter une assoc de prospecteurs ici ! j'attends les accords des personnes "influente" directeur du musée de varna, et du ministre ! a première vue c'est bien parti..... :| ! donc si cela te dit .....!

Amicalement
 #560849  par MaX_du70

Salut, je suis juste aller 1 semaine en vacances labas Et je n'avais pas emmener le détecteur.