Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• incidence due à l'usure des piles ou batteries

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#388035  par chris01

bonsoir,
je me pose une question (vous avez peut-être la réponse) :
lorsque l'on détecte avec des piles ou batteries ayant déjà été utilisées quelques sorties (sans bien sûr que le détecteur nous avertisse "piles à plats"), y a-t-il une incidence sur les perfs du détecteur due à un manque de puissance des dites piles ou batteries ?
merci à vous.
à + chris
 #388225  par Charly33

chris01 a écrit :bonsoir,
je me pose une question (vous avez peut-être la réponse) :
lorsque l'on détecte avec des piles ou batteries ayant déjà été utilisées quelques sorties (sans bien sûr que le détecteur nous avertisse "piles à plats"), y a-t-il une incidence sur les perfs du détecteur due à un manque de puissance des dites piles ou batteries ?
merci à vous.
à + chris
Bonsoir,

Pour mon tesoro pareil, il braille quand il y en a plus assez, soit quand le bargraph est à 0. Pour les perfs, jamais constaté de perte.

A+
 #388235  par johan68

Sur le cibola quand la pile est vide il crépite dans tout les sens même quand on le bouge pas et je n'est jamais constaté de perte de puissance au fil de l'usure de la pile
 #388239  par ocone

pour le gmp il y a une sonnerie repetitive
de meme pour le cobola :conquerant
pas de perte de puissance remarquer
sauf peu etre sur mon redoutable qui n aime pas les piles rechargeables et perd en perf lorsque les piles sont un peu user
:-/
 #388320  par oukivat66

Il n'y as aucune incidence quand les piles ou batterie perdent de leur intensitée car nos appareil sont regulés.
lorsque la tension chute l'appareil te previens qu'il faut changer les piles mais avant par de perte proportionnel a la decharge. ;-)
 #388333  par chris01

bonjour,
merci pour vos réponses, çà confirme ce que je pensais et aussi que je suis quasiment dans un désert pour la détect, 5 heures de détect le week-end passé, sur des hectares de labours pour sortir deux dés à coudre et deux monnaies flinguées et j'ai connu pire....
à + chris
 #389320  par Charly33

chris01 a écrit :bonjour,
merci pour vos réponses, çà confirme ce que je pensais et aussi que je suis quasiment dans un désert pour la détect, 5 heures de détect le week-end passé, sur des hectares de labours pour sortir deux dés à coudre et deux monnaies flinguées et j'ai connu pire....
à + chris
Chris,

Baisses ta discriminination, vas plus doucement, tu verras peu à peu la fin du désert.

A+