Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton Français

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#389573  par Gilou25

Bonjour à tous et à toutes j ai trouvé ce bouton dans un champ labouré cette apres midi, par contre je n'ai aucune idée ni de l'époque ni de l'utilisation.Je compte sur vos talents pour m'aiguiller un peu...

Diamètre 28mm
Epaisseur 8 /10e (0.82 au pied a coulisse)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #389574  par johan68

Bouton de l’époque de la révolution
 #389575  par Gilou25

Déja ! Ben merci ::d
 #389576  par molly76

salut sympa ton bouton!! :super:
 #389577  par gioko

:hello: C'est un bouton de l'armée de terre troupes à Pieds Infanterie Légère 1791-1803
 #389580  par osnaej

:hello: il en existe avec des diamètres différents et des attaches différentes aussi.
 #389627  par Divico

Le bouton de mes rêves :coeur: :coeur: :coeur: à quand le mien :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #389629  par jaz29

hello

tres joli bouton :super: en tres bon etat et attache entiere :) ce qui est pas toujours le cas
differantes tailles le plus petit que j'ai trouvé avait un diametre de 11 mm
donc le tiens fait partie des plus petits modeles et des plus difficile à trouver et collectionner

@+jaz
 #389650  par Gilou25

Merci pour vos précisions, pour tout vous dire quand j'ai commencé la détection, je me demandais pourquoi les UDM attachaient tant d'importance aux boutons.
C'est vrai qu'a première vue, c'est un objet tellement banal de notre quotidien que l'on y prête pas attention. Mais maintenant je comprends mieux cet engouement, je viens de découvrir qu'un simple bouton peut être autant chargé en Histoire que n'importe quelle autre trouvaille exhumée à la force des bras...
 #389689  par Nico51

:super: Super ce bouton, et tres bien conserver je trouve ! :)
 #389692  par tim250

il est magnifique :super: :super: ;-)