A sioux 63 le multi tons est bien parece que tu as trois tonalitees ok!
Mais sur cibles profondes a la limites sur ce mode tu peut au dessus d'une bonne cible et a l'aplomb du disque percevoir un son grave et un aigu sur une bonne cible donc un faux signal et rater cette cible.
en mode monotons tu balai plus et tu progresse plus vite sur le terrain car l'oreille a moins de son a interpretter .
De cette manierre tu stop net quand tu percoi un bon son canard et tu veriffi si la cible est bonne ou pas et sur ce mode pas de faux signal sur une cible profonde avec ce detecteur.
L'avantage que l'appareil soit en multitons en te mettant en monotons ou multi tons tu peut te mettre en discri tres basse et differencier de suite un ferreu d'une bonne cible.
Moi je me met a zero ou a 10maxi pour un maximum de sensibillitee sur petites cibles .
25 ou 30 de discri sa sert a rien car en discri sonore tu percois un son grave dans cet id la .
Je te rapel que les ferreux sonnent jusqu'a 39 avec un son grave.
Apres c'est de l'aigu passe 39 et c'est a toi de voir si tu veut creuser sur de l'alu ou pas parecque sa peut etre une petite cible or aussi .dans les 40.
La le multi tons dans la plage des alus petits or peut s'averer utile pour essayer de faire une difference entre discri sonore et id pour la feuill d'alu ou le petit or.
Un conseil si tu as cet machine roule bien t'on cable de la base de la canne jusqu'en haut du boitier (en haut niveau boitier c'est important aussi faut que le cable soit tendu et qu'il ne bouge pas.)si tu veut pas avoir de faux signaux.
car le cable est hyper sensible et engendre de faux signaux si mal roule contre la canne.
Si tu fais sa tu t'apercevras que t'on detec est beaucoup plus stable aussi bien dans les herbes que dans un terrain normal.pour le bas de canne en plus du cable bien roule j'ai scotche tous le bas de canne avec le cable roule a l'interieure comme sa tu peut passer facil entre les herbes sans avoir de faux signaux mais le cable bien roule sa passe quand meme.
Par contre pour l'humiditee je peut pas m'avancer a dire d'ou sa viens reelelement .
Pour Dominix :

T'inquiettes