Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deuxiemes video de l'annee 2011

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#376335  par Divico

Chouette sortie bravo :super: :super: et la romaine est superbe :coeur: :coeur: :coeur:

Par contre, s'arrêter pour de la pluie :hurt4: :hurt4: :mdr1:
 #376426  par Détectix

Ben je veut pas me salir!
La gadou c'est pour les cochons.pas pour moi! :(
 #376429  par tim250

sympa la video :super:
merci pour le partage :hello:
 #376431  par Détectix

::d A j'oublier de dire que quand il fait trop froid!
idem je sort pas en detec.
 #377432  par Détectix

detectionpassetemps a écrit :le follis est très beau et la petite monnaie aussi, belle sortie
Merci pour vos compliments.
en fait le follis je l'ai fait le lendemain de la premiere video ,mais je l'ai mis a la fin du film pour imortaliser l'evenement.
Une piece antique de ce diametre avec une belle patine c'est rare et pas sur les petits modules genre numus ou c'est plus courant d'avoir de la bonne qualitee en patine et en relief .
en gros module antique c'est ma deuxieme de bonne qualitee patine et relief .
La premiere est l'as de nimes de plus de 20siecles que tu vois sur mon avatar de type 1 tres rare avec une patine exeptionel sans un pet.
 #377439  par Détectix

:cote: Le voila en photo le bel as de nimes rare que j'avais fait .
beau en relief et surtous la patine sur une trentainnes d'as de nimes que j'ai fait depuis 26ans que je detecte certains tres abimes d'autres un bon relief mais pas forcement la patine en bel etat.
de plus celui la il c'est le plus rare de tous les types as de nimes.
Image
 #378021  par laffont

super la video c est bien de partager, mais il faudrais pensé a ramassé les merdouilles ou poubelles comme tu dit sur la video sa permet de nettoyé la nature pense y sa serais coull :super:
 #378233  par Détectix

generalement je le fais quand je fait pas la video .
La j'etais emcombre en train de detecter de filmer et de comenter .
c'est ma deuxiemes videos filme pas evident tous sa pôur l'instant.
Pour les troues par contre je rebouche tous le temps questions d'habitude d'ailleurs sur la video petit coup de pied ou de pelle pour rentrer la terre sa fait plus propre sa aussi .
 #378530  par Sylvain06

Du même avis que tous, vidéo très sympa, belles monnaies!! ça donne envie!! :ghee:

Et par contre, même avis que Laffont, faut ramasser!! :grr: Pas d'excuse pour mettre les monnaies dans une poche, alors pas d'excuse pour mettre les merdouilles dans une autre. :-/

Sinon tu utilises quoi pour filmer? car la camera a l'air d'être fixée sur toi non? c'est pas mal comme principe ça laisse les mains libres!

A plus, :hello:
Sylvain
 #379070  par Détectix

:) :super: Ok!je prend note.
Pour filmer c'est une key chain achete sur ebay la 3.
 #388832  par sioux63

Salut,

Belle vidéo et sympa la cam embarquée !!
J'ai aussi le gamma 6000, j'ai l'impression que tu règle en 2 tons c'est ça?
Moi je préfère le 3 tons, ça fait de vrais "bip bip" pour les cible et de très différentiable crachotement pour tout les petits et moyens ferreux ... Pourquoi tu utilise le 2 tons? Par habitude ou on s'y retrouve?
Sinon en dicri tu le met à combien? (moi 25 en général, 35 si trop pollué)
 #388894  par tim250

sympa la video :super:
merci pour le partage ;-) :hello:
 #389730  par Détectix

:cote: A sioux 63 le multi tons est bien parece que tu as trois tonalitees ok!
Mais sur cibles profondes a la limites sur ce mode tu peut au dessus d'une bonne cible et a l'aplomb du disque percevoir un son grave et un aigu sur une bonne cible donc un faux signal et rater cette cible.

en mode monotons tu balai plus et tu progresse plus vite sur le terrain car l'oreille a moins de son a interpretter .
De cette manierre tu stop net quand tu percoi un bon son canard et tu veriffi si la cible est bonne ou pas et sur ce mode pas de faux signal sur une cible profonde avec ce detecteur.

L'avantage que l'appareil soit en multitons en te mettant en monotons ou multi tons tu peut te mettre en discri tres basse et differencier de suite un ferreu d'une bonne cible.
Moi je me met a zero ou a 10maxi pour un maximum de sensibillitee sur petites cibles .

25 ou 30 de discri sa sert a rien car en discri sonore tu percois un son grave dans cet id la .
Je te rapel que les ferreux sonnent jusqu'a 39 avec un son grave.

Apres c'est de l'aigu passe 39 et c'est a toi de voir si tu veut creuser sur de l'alu ou pas parecque sa peut etre une petite cible or aussi .dans les 40.
La le multi tons dans la plage des alus petits or peut s'averer utile pour essayer de faire une difference entre discri sonore et id pour la feuill d'alu ou le petit or.

Un conseil si tu as cet machine roule bien t'on cable de la base de la canne jusqu'en haut du boitier (en haut niveau boitier c'est important aussi faut que le cable soit tendu et qu'il ne bouge pas.)si tu veut pas avoir de faux signaux.
car le cable est hyper sensible et engendre de faux signaux si mal roule contre la canne.
Si tu fais sa tu t'apercevras que t'on detec est beaucoup plus stable aussi bien dans les herbes que dans un terrain normal.pour le bas de canne en plus du cable bien roule j'ai scotche tous le bas de canne avec le cable roule a l'interieure comme sa tu peut passer facil entre les herbes sans avoir de faux signaux mais le cable bien roule sa passe quand meme.

Par contre pour l'humiditee je peut pas m'avancer a dire d'ou sa viens reelelement .

Pour Dominix : ;-) T'inquiettes