La chasse aux sorcières ?
Tu te trompes de personne mon ami .
La chasse aux sorcières c'est dans l'autre camp mais pas chez moi (on ne se connait pas c'est pour ça

)
Bref , tout ce que tu dis est merveilleux dans un monde parfait mais la réalité est bien tout autre. Être ''commandité'' par le Maire de ta commune ne te donne en aucun cas le droit de fouilles . Des fouilles préventives sur des chantiers de constructions n'est pas sous l'autorité du Maire et, qui plus est, au détecteur de métaux (!) .
Je ne cherche pas à polémiquer avec toi , mais les nouveaux UDM ne doivent pas lire ça et ce dire que tout est rose ... malheureusement nous en sommes très loin aujourd'hui .
Lorsque tu dis :
pire elles ont laissées bétonner des cites en constructions ou ils y avait des objects antiques
Il faut savoir que c'est passible de poursuites . Les UDM ne seront pas les seuls à payer devant les tribunaux maintenant . Certaines instances devront s'expliquer devant la justice après avoir sciemment laisser agir la construction de Z.A.C ou autres lotissements sans que ces lieux ne soient étudiés ( dégradation d'arènes G.R. et pour une destruction volontaire de motte féodale dans la Nièvre).
Donc pas de chasse aux sorcières , mais , surtout pour ceux qui commencent ce ''loisir'' , lorsque l'on parle de fouille nous ne somme plus dans la détection de métaux saucisson/pinard comme j'aime l'appeler (entre potes à déterrer quelques merdouilles) .
Ce que j'aimerai que la détection soit un jour comme tu la décris ... mais les 3/4 de tes propos sont prohibés par la Loi .
Bonne continuation