Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Drôle d'anneau ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#390441  par Midas

Bonjour à tous,

curieux cet objet en forme d'anneau, 17 mm de diamètre extérieur et 15 mm de large.
Très belles décorations, style créneaux de château....
A la base deux petits anneaux de 7 mm de diamètre extérieur.

Avez vous une idée ?

Merci

Midas
an1.JPG
an4.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #390447  par alan29

Bonsoir, bel objet !!
 #390471  par scorpio 49

ceinture de chasteté pour homme ! c'est réglable :hehe: :hello:
Dernière modification par scorpio 49 le 10 avr. 2011, 20:46, modifié 1 fois.
 #390472  par Sparos

Une idée au hasard, anneau pour mettre autour des pattes d'un faucon par exemple,ben pourquoi pas! :cote:
 #390475  par Divico

Sparos a écrit :Une idée au hasard, anneau pour mettre autour des pattes d'un faucon par exemple,ben pourquoi pas! :cote:
C'est ba bête :super:
 #390849  par Bragard

oui,vraiment bizarre comme anneau,2 attaches anneaux ,des dentelures???
pas d'avis,bragard
 #390960  par philippau

:super: :super: :super: :hello:
 #391024  par darkgrower

Sexe toy mérovingien, attribué au mari de Cunégonde la blonde.
 #391028  par dominique38

bonjour
Pour entraver un faucon je ne pense pas en cuivre 8| pauvre bête
par contre pas d'idée , cela peux être beaucoup de chose :(
artefact , pas contemporain :-/
A+
 #391030  par catala

D'autant que les pattes d'un faucon font plutôt 5 mm de diamètre.
 #391334  par Midas

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Effectivement l'identification sera très difficile. L'idée de la bague pour "faucon" n'est pas mal, dans cette idée je verrai les deux petits anneaux comme support de fixation d'un message important....
Mais le diamètre me semble trop important pour une patte !

Tant pis pour l'identification, il apportera du pigment lors des soirées passés entre amis...

A+

Midas
 #391337  par mangui

c'est un anneau de chasteté pour kekette du moyenne age :jesors:
 #391376  par catala

Bonjour. On dirait vraiment que c'est conçu pour serrer, à la manière d'un collier de chien. L'idée d'une bague de fauconnerie est donc bien séduisante. Mais, comme le fait remarquer Dom38, une bague en métal serait sans doute trop agressive pour la patte d'un oiseau qu'on espère coopératif. Je crois d'ailleurs que les fauconniers utilisent des liens en cuir. Mais cet objet a pu être garni de cuir. Ce qui expliquerait son grand diamètre...

Pourquoi ne pas poster la photo sur un site de fauconnerie ? Je suis sûr que des passionnés sauraient dire" si ce système a existé.
 #391784  par molly76

salut, desolé je ne peu pas t aider mais c est vraiment un tres belle objet!! :)