Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• voici le reportage sur FR3 Lorraine

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#388188  par antoine37

teufeu a écrit :Sinon vous ne les trouvez pas un peu "frais" les trous de l'Happrout ? :hehe:
Je me suis aussi fait la remarque...
quant au discours du chercheur de trésor, il se veut être dans notre sens, mais si on analyse bien, il donne raison à l'apeche à de nombreuses reprises, ainsi qu'aux décisions de justice à l'encontre des prospecteurs.
Bref, je me pose aussi des questions quant à "l'honneteté" du narrateur :-/
 #388215  par hitero57

Bien sympa le reportage, le mec de l'haprout en rajoute une belle couche, mais s'il reste autant de monnaie sur la colline pourquoi ils continuent pas les fouilles ???!
En tous les cas çà n'encouragera malheureusement personne à déclarer quand on voit le pauvre papy du trésor de boucq ....
Le Luxembourg est quand même bien en avance sur la France au niveau de la loi pour les détectoristes !
 #388337  par titbiscuit67

Les lois sont créées pour être détournées, non? :gene: Vous avez compris vous êtes du mauvais côté, (obscure) alors on va tous aller de l'autre :hehe: bon reportage mais toujours les même blabla blabla bla :contrac: :fouet1: je voulais dire quelque chose mais je ne sais plus.... :hello:
 #391745  par birolles

Zut de super Zut, je l' ai loupé ce truc.
Et je n' ai que les 2 premières minutes après cela s' arrête.

Le premier type, Jean Michel Pous possède un autre nom: Jean Cinet.
J' ai assisté à plusieurs de ses conférences à rennes les bains.
Je l' ai vu débouler dans des conférences où il n' était pas invité, je vous raconte pas la tête des orateurs: livide et dépité au bout de 10 min: il avait monopolisé la salle et les autres n'existaient plus.

Il est barré de chez barré, un cerveau bien fournis, il bosse beaucoup sur les "extras terrestres à rennes les bains, Pech Cardou et Buggarach.

Ils ratisse très large sur l' affaire de l' Abbé Saunière.

C' est un orateur hors normes, vous ressortez de ses conférences sur les rotules.

Si vous avez l'occasion d' aller à Rennes les bains vers juillet- août, renseigner vous à l' office du tourisme de rennes les bains: association éclat.

paroles vous ne le regretterez pas.
 #391753  par birolles

Dites, je n' arrive vraiment qu 'à voire les deux première minutes...:-(

J' allume une bougie vanille pour celui qui me donne le moyen de la voire en entier