Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BOUTON POMPIER DE PARIS

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#390771  par scorpio 49

tiens JJ,j'ai bossé pour toi aujourd'hui ! :hehe: :alcool1: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #390781  par jean-jacques22

Salut Pat :hello:
Garde le au chaud, époque 1885 à 1895 :coeur: :super: ,
il allait avec ce type de casque,
image004.jpg
Amitiés.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #390791  par imuvrini

jean-jacques22 a écrit :Salut Pat :hello:
Garde le au chaud, époque 1885 à 1895 :coeur: :super: ,
il allait avec ce type de casque,
image004.jpg
Amitiés.

salut jj
tu vas bien, longtemps pas vu!!!!!!!! ;-)
 #390834  par Midas

Superbe,
L'emblème de Paris...Que l'on retrouve sur certains plombs de sacs du XVIIIeS.
Pourquoi d'ailleurs ? alors qu'il n'y à pas de port pouvant accueillir ce genre de bateau ?
Belle trouvaille

Midas
 #390837  par tinaemi

scorpio 49 a écrit :tiens JJ,j'ai bossé pour toi aujourd'hui ! :hehe: :alcool1: :hello:
salut pat, vraiment tres beau et une belle id de j-jacques, content pour vous :super:
 #390840  par jean-jacques22

Salut im :hello: tout va bien, j'ai un peu de temps ce soir autrement, autrement avec les beaux jours les journées sont chargées!
Midas, :hello:
« FLUCTUAT NEC MERGITUR »Il flotte sans être submergé.
Devise de la ville de Paris. Construite dans une île dont la forme offre quelque ressemblance avec la coque d'un navire, la vieille Lutèce avait pris pour armes un vaisseau. A une époque beaucoup plus rapprochée de nous, une devise fut ajoutée à ces armes parlantes : Fluctuat nec mergitur. C'était une allusion aux nombreux orages qui avaient soulevé les flots contre les flancs du navire sans pouvoir le submerger.
Le choix d'un vaisseau est aussi attribué à une autre cause : les nautes ou mariniers parisiens, contemporains de César, furent l'origine de la puissante corporation des Marchands de l'eau, qui prit plus tard la dénomination de hanse et forma, par la suite, le corps municipal de Paris.
Amitiés
 #390851  par stef68

Vraiment magnifique ton bouton. :coeur: :super: :super:
 #390973  par Gilouvtt

:hello:
tres beau bouton... :super: :super:
 #391002  par tim250

il est super ton bouton :ghee: :super: :super:
 #391344  par Midas

Super tes explications jean-jacques22 :ghee:
J'adore cette histoire d'emblème.

MERCI d'apporter et de partager ton savoir. :alcool1: