Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gmp besoin de vous...

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#389969  par chris01

bonsoir,
questions :
photo de gauche, tous les potars à fond à gauche, les repères sont-ils à la bonne place ? (suite à changement de façade)
photo de droite : mes réglages en détect (si les potars sont à la bonne place), qu'en pensez-vous ?
merci à vous.
à + chris
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #389971  par Divico

Si mes souvenirs sont bon, le sol à gauche devrais être sur la fin de la zone rouge, sinon c'est bon pour le reste.

Pour tes réglages, c'est tout dépend de ta façon de détecter et de ton type de terrain. :super:
 #390050  par chris01

bonsoir Divico et merci pour ton intervention (çà se bouscule pas!!!!), si je comprends bien, le repère du potar "sol" à fond à gauche devrait être sur la fin de la zone rouge.
à + chris
 #390052  par smallconcept

moi sur le mien je met le sol à 12H00,
le vol fer à zero ou très léger si pas de pollution
la sensibilité limite zone rouge
sinon tes réglages sont pas si mal
 #390062  par Anthony

Question : A quoi sert à "SEUIL FERREUX" ?

Pour ma part, il a toujours été en position "Auto", je n'y ai jamais toucher. Quelqu'un pourrait me donner une petite expliquation.

Anthony.
 #390095  par Rococo

si tu detectes avec le seuil des ferreux en auto,c'est comme si tu utilisais une ferrari en 1 er.Le suil des ferreux est une discri dans les ferreux,et en mode auto il est trop haut,c est une position qui lui permet de mieux passer l humide de la plage.et tu perds enormement en performance.Commence par le mettre a15/17 et peu à peu tu le deszcendras tant que tu ne trouveras pas de ferreux.
Pour le reglage de sensibillité;il faut éviter de le descendre au point ou il crépite.Et en milieu fortement ferreux il vaut mieux le mettre en fin de zone grise,car la puissance devient un ennemi
 #390100  par chris01

bonjour et merci à tous,
ma question principale est savoir si le potar "sol" est bien positionné (photo de gauche) lorsqu'il est tourné à fond à gauche, le repaire doit-il se trouver là où il est ? (suite à changement de façade).
à + chris
 #390103  par Tatinos

Salut..Pour bien positionner ton bouton de reglage du sol ,commences par l'enlever en tirant delicatement vers toi ce bouton.Ensuite tournes l'axe du potentiometre a fond dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.A ce moment la tu seras en butée,tu remets le bouton en faisant correspondre son repère blanc avec le trait blanc du marquage de la facade.Tu peux d'ailleurs faire cela avec chaque bouton.Comme ça tu es sur que tes boutons t'indiquent bien les positions mini ou maxi des potards quand tu les tournes a fond dans un sens ou dans l'autre..jp
 #390108  par Rococo

tu as aussi une autre posibillité,c est de tester un morceau de ferrite pour savoir s il est bien posituionner.Tu dois éliminer la ferrite à midi.Et un bonjour à tatinos
 #390112  par Tatinos

Rococo a écrit :tu as aussi une autre posibillité,c est de tester un morceau de ferrite pour savoir s il est bien posituionner.Tu dois éliminer la ferrite à midi.Et un bonjour à tatinos
Salut Claude..Sale temps pour le vélo..!jp
 #390139  par Anthony

Rococo a écrit :si tu detectes avec le seuil des ferreux en auto,c'est comme si tu utilisais une ferrari en 1 er.Le suil des ferreux est une discri dans les ferreux,et en mode auto il est trop haut,c est une position qui lui permet de mieux passer l humide de la plage.et tu perds enormement en performance.Commence par le mettre a15/17 et peu à peu tu le deszcendras tant que tu ne trouveras pas de ferreux.
Pour le reglage de sensibillité;il faut éviter de le descendre au point ou il crépite.Et en milieu fortement ferreux il vaut mieux le mettre en fin de zone grise,car la puissance devient un ennemi
Merci pour le conseil comme cela conserné les ferreux, je n'ai jamais fait attention à ce réglage
 #390190  par chris01

bonjour,
merci pour vos conseils, le bouton "sol" n'était donc pas bien positionné...
à + chris
 #390626  par argenteus

salut,ton potard de "sol" est bien positionné par rapport au mien.
à fond à gauche mon potard est sur le "O" de SOL.
de cette manière en tournant à fond à droite il arrive pile sur le trait en fin de zone rouge.
 #390817  par annibal 60

Tatinos a écrit :Salut..Pour bien positionner ton bouton de reglage du sol ,commences par l'enlever en tirant delicatement vers toi ce bouton.Ensuite tournes l'axe du potentiometre a fond dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.A ce moment la tu seras en butée,tu remets le bouton en faisant correspondre son repère blanc avec le trait blanc du marquage de la facade.Tu peux d'ailleurs faire cela avec chaque bouton.Comme ça tu es sur que tes boutons t'indiquent bien les positions mini ou maxi des potards quand tu les tournes a fond dans un sens ou dans l'autre..jp
SALUT ....TATINOS.... merci pour le conseil ....alor pas besion de pierre ;-)
 #390827  par chris01

bonsoir,
je m'y perds un peu:
1) Tatinos me dit de reposissionner le bouton "sol" par rapport aux repères, l'explication est claire et somme toute logique, j'execute.
2) Rococo parle d'un réglage avec une ferrite, hier je trouve une sorte de pierre qui "couine" bien (c'est bien de la ferrite ?), donc je tourne le bouton jusqu'à élimnation du son et là je vais jusqu'à 2 heures donc plus en place par rapport aux repères du bouton.
quel est le bon réglage ?
à + chris
 #390828  par annibal 60

chris01 a écrit :bonsoir,
je m'y perds un peu:
1) Tatinos me dit de reposissionner le bouton "sol" par rapport aux repères, l'explication est claire et somme toute logique, j'execute.
2) Rococo parle d'un réglage avec une ferrite, hier je trouve une sorte de pierre qui "couine" bien (c'est bien de la ferrite ?), donc je tourne le bouton jusqu'à élimnation du son et là je vais jusqu'à 2 heures donc plus en place par rapport aux repères du bouton.
quel est le bon réglage ?
à + chris
bonne question parceque moi ...comme jai pas de pierre ....j ai fait le process de tatinos....j espere que c est bon :/
 #390848  par annibal 60

salut ........... :hello: ........en attente d une reponse.... :amen:
 #390879  par annibal 60

annibal 60 a écrit :salut ........... :hello: ........en attente d une reponse.... :amen:
:mrgreen:
 #390914  par Rococo

le bon reglage est la ferrite.Avec la tete de 22 il doit la rejeter entre midi et midi trente
 #390934  par chris01

bonsoir,
merci à ceux que ce post a interressé et qui on ont tiré infos ( Annibal), merci à Rococo pour ces conseils, en résumé, je me fie à "la pierre qui chante", point final.
à + chris