Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• recherche bague

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#384228  par Rococo

Il y a une personne qui a posté dans les petites annonces pour une recherche de bague.C est dans les yvelines à gressey pres de houdan.Vous avez les coordonnées de la personne dans les petites annonces
 #384288  par kiffran

Répondu à l'annonce, ca me fait un peu de route mais si je peux dépanner cette personne ça sera sans problème.
 #390647  par kiffran

Malheureusement la bague n'a pas était retrouvé :pleur3:
C'était une petite coure de graviers à prospecter.
 #390648  par ledzep2b

kiffran a écrit :Malheureusement la bague n'a pas était retrouvé :pleur3:
C'était une petite coure de graviers à prospecter.
L'intention etait bonne :super:
Bonne semaine
 #390652  par Rococo

C'est bien d'avoir au moins essayé kiffran,mais à mon avis elle ne l apas perdu là,car dans le gravier ça ne s'enfonce pas
 #391001  par kiffran

Non c'étais une propriété privée et je pense qu'elle a était égaré à l'extérieur...
J'ai passé une très bonne matinée en compagnie de personnes charmantes, de plus la maitresse de maison a insisté pour me donné un petit quelque chose donc pour remercier à mon tour le Forum je vais prendre une casquette si il t' en reste une.
Ca m'en fera que 3 lol
 #391016  par axelandre

kiffran a écrit :Non c'étais une propriété privée et je pense qu'elle a était égaré à l'extérieur...
J'ai passé une très bonne matinée en compagnie de personnes charmantes, de plus la maitresse de maison a insisté pour me donné un petit quelque chose donc pour remercier à mon tour le Forum je vais prendre une casquette si il t' en reste une.
Ca m'en fera que 3 lol
Beau Geste :super: :super: :super:
 #391018  par Chris

Bravo Kiffran, très belle initiative qui montre une belle image de la prospection :super: :super:
 #391019  par domingo

Rococo a écrit :,mais à mon avis elle ne l apas perdu là,car dans le gravier ça ne s'enfonce pas
Si une bagnole y roule dessus...Ou un 30 tonnes :mrgreen:
 #391902  par links234

domingo a écrit :
Rococo a écrit :,mais à mon avis elle ne l apas perdu là,car dans le gravier ça ne s'enfonce pas
Si une bagnole y roule dessus...Ou un 30 tonnes :mrgreen:
:mdr3: :mdr3: pov' bague dans ce cas la ! :( superbe geste qui j'espère remontera un peu a la vu de certaine personne ... :naah: :naah: :naah: :super:
 #392499  par kiffran

Je pense que c'est tout à fait normal d'aider son prochain et de montrer aux gens qu'il y a une différence entre un prospecteur et un pilleur de site archéologique.