Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• royal en argent besoin de vos conseils

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#391107  par louquet

bonjour,
j ai trouvé cette royale en argent 30 sold louis 16 1791 mais elle est lessivé :pleur4:
que dois je faire ?
la nettoyer ou pas ?
va t elle se deteriorer ( pour le peu qui reste :/ ) avec le temps ?
merci pour vos conseils
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #391109  par Anthony

Tu ne pourras pas faire grand chose pour mieux la voir, elle a été lissé avec le temps dans le sol.

Si tu veux faire partir le noir, un coup de gomme blanche suffit mais cela ne fera pas renaitre les détails de cette pièce.
 #391110  par numislimo

Bonjour,
malheureusement c'est ce que l'on nomme une "savonnette" et vous pouvez faire ce que vous voulez, le relief ne reviendra jamais. Laisser en l'état et conserver en souvenir.
 #391123  par lefranc

Bonjour,
Moi perso,je la laisserai comme elle est.
Elle est très bien et tu ne peux plus faire grand chose à part l'abimer un peu plus.

Cdt
 #391142  par sioux63

Pour faire bien partir le noir, il y a aussi la technique de l'eau salée avec papier alu !! C'est hyper efficace et sans risque !! (sur argent seulement, pas billon non plus !!)
Il suffit de bien envelopper la monnaie dans du papier alu en aplatissant bien pour que la feuille fasse bien contact avec la surface de la monnaie. Ensuite on fait bouillir un peu d'eau bien salée, on y met la pièce a bouillir 3 mn, ensuite, on rince bien sous l'eau en frottant avec un chiffon doux. Oh miracle, plus de noir et elle brille !!!

Bon bien sur, ça ne fera pas revenir les reliefs hein ... :hehe:
 #391289  par links234

sioux63 a écrit :Pour faire bien partir le noir, il y a aussi la technique de l'eau salée avec papier alu !! C'est hyper efficace et sans risque !! (sur argent seulement, pas billon non plus !!)
Il suffit de bien envelopper la monnaie dans du papier alu en aplatissant bien pour que la feuille fasse bien contact avec la surface de la monnaie. Ensuite on fait bouillir un peu d'eau bien salée, on y met la pièce a bouillir 3 mn, ensuite, on rince bien sous l'eau en frottant avec un chiffon doux. Oh miracle, plus de noir et elle brille !!!

Bon attend j'essaye sur ma première argent ... :-/ mais attention si elle se détériore tu m'en retrouve exactement pareil ... quoi que ... :-/ vu l'état tu peux m'en trouver une mieux ! :mrgreen: :hehe:
Bref j'essaye .. :amen:
 #391309  par alan29

Sinon, il y aussi le produit pour bijoux !
J'ai déjà essayé, ca marche très bien !
 #391399  par sioux63

links234 a écrit :
sioux63 a écrit :Pour faire bien partir le noir, il y a aussi la technique de l'eau salée avec papier alu !! C'est hyper efficace et sans risque !! (sur argent seulement, pas billon non plus !!)

Bon attend j'essaye sur ma première argent ... :-/ mais attention si elle se détériore tu m'en retrouve exactement pareil ... quoi que ... :-/ vu l'état tu peux m'en trouver une mieux ! :mrgreen: :hehe:
Bref j'essaye .. :amen:
Tiens moi au courant, je suis pas très inquiet !!! (j'ai bien dit monnaie en argent hein !!! pas de billon ou la vielle romaine pourrie qui par en morceau !! lol)
 #391401  par sebastien39

Bicarbonate alimentaire, ça marche nickel aussi :cote: