Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mode gmp ou deusfast pour une bague or perdue dans un jardin

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#391035  par lorel11

bonjour,

me semble que tout est dans le titre... ::d
mon collègue a perdu son alliance en jardinant, j'y ai déjà été avec le gmp, rien trouvé mais vu que j'ai recemment reçu THE deus, je me suis dit qu'il y avait peut etre encore une chance (aux vues de toutes les modifications de réglages possibles........)
si quelqu'un aurait un conseil à me donner sur les réglages à utiliser, je suis preneur
objet : alliance en or de 2 ou 3 g
terrain : jardin relativement pollué
pas de minéralisation

merci d'avance
lorel11
 #391062  par Papy Christian

Bonjour,

Mon conseil balayage lent croisé, l'objet ne dois pas être enterré très profondément, et rechercher sur chaque cibles car l'or ne sonne pas aigu mais dans les médiums bas.

Bonne recherche.
 #391073  par machinehead100

perso si tu ne la pas trouvé avec le GMP je ne voie pas trop ce que va t'apporter en plus le DEUS !!!! il est plus rapide mais bon si tu avais les bon réglages le GMP ne serait pas passé a coté surtout que la bague doit être en surface ou pas très profonde!!
 #391077  par lorel11

machinehead100 a écrit :perso si tu ne la pas trouvé avec le GMP je ne voie pas trop ce que va t'apporter en plus le DEUS !!!! il est plus rapide mais bon si tu avais les bon réglages le GMP ne serait pas passé a coté surtout que la bague doit être en surface ou pas très profonde!!
le jardin a été retourné à plusieurs reprises depuis la perte, donc pas vraiment d'infos sur la profondeur... après je me disais qu'en bidouillant un réglages ou 2, peut être il était possible de gagner un peu...
en fait, ça me ferait tellement plaisir pour le collègue, c'est surtout ça.
vu qu'il vient de retourner (une fois de plus de plus) le dit jardin, je vais re-tenter le coup. en plus c'est pas énorme la surface, donc je passerai une fois en gmp et une fois en deus fast, comme ça, on sera vite fixés...
 #391086  par SERESSE

Bonjour,

Perso, quand je suis sur une cible particulière (monnaie, alliance,...), avant d'aller prospecter, je fais des essais avec mon Déus, dans le jardin, ou sur le terrain où je vais prospecter.
Pour l'alliance, essaie d'en trouver une "celle de l'épouse par exemple, enterre la dans le jardin du collègue, et vois comment réagissent les différents programmes.
Attention de ne pas perdre l'alliance du prêteur car là, :faché3: :hurt1:
Bon courage pour la suite de tes recherches, tu vas la sortir, :frime1:

PS/peut-être qu'il pense l'avoir perdu dans son jardin, voir aussi l'endroit où il s'est lavé les mains après avoir jardiné, ou s'il avait des gants, à quel moment il les a enlevés "autre piste de recherche". :hello:
 #391088  par annibal 60

SERESSE a écrit :Bonjour,

Perso, quand je suis sur une cible particulière (monnaie, alliance,...), avant d'aller prospecter, je fais des essais avec mon Déus, dans le jardin, ou sur le terrain où je vais prospecter.
Pour l'alliance, essaie d'en trouver une "celle de l'épouse par exemple, enterre la dans le jardin du collègue, et vois comment réagissent les différents programmes.
Attention de ne pas perdre l'alliance du prêteur car là, :faché3: :hurt1:
Bon courage pour la suite de tes recherches, tu vas la sortir, :frime1:

PS/peut-être qu'il pense l'avoir perdu dans son jardin, voir aussi l'endroit où il s'est lavé les mains après avoir jardiné, ou s'il avait des gants, à quel moment il les a enlevés "autre piste de recherche". :hello:
salut.... seresse.... :coeur: :super: quelle imagination :inlove:
 #391128  par domingo

Moi je me mettrai en mode gmaxx.effet de sol le plus bas possible.Et je creuserai sur tous les sons et je retirerai tous les déchets au fur et à mesure.
Et daccord avec seresse:(j'avais pas lu sa réponse avant d'écrire ce qui suit, j'ai édité!) Attention aussi au coup classique qui arrive presque 2 fois sur 2:la personne dit qu'elle a perdu l'objet à un endroit alors qu'en fait elle l'a perdu ailleurs!(parceque les gens n'osent pas avouer de peur de passer pour des blaireaux qu'ils ne se souviennent plus le moment exact et le périmétre de la perte)
Une bêche c'est +- 30cm de profondeur mais on la plante presque jamais à fond.Un motoculteur c'est 30cm aussi(le mien en tous cas).
Si la personne a perdu sa bague là où elle le dit et vu le contexte, c'est obligé de la retrouver et même avec un détecteur entrée de gamme comme un adx 150 ou un ace! Alors si avec un deus on trouve rien c'est que la bague est pas là!Ou alors c'est que le détecteur est éteint ::d
 #391457  par polo

slt
je tenterais:
12khz
sens 96 (pas en puissance 1, minimum 2)
reacti 2
reponse audio 3
discri moins de 5 et ferreux audible.
et un autre passage a reactivité 3 si elle n'est pas sortie.
et aussi je creuserai pas sur les cibles qui depasse 60 en id numerique, inutile.
a+
 #393221  par lorel11

bonjour,

alliance retrouvé (en mode gmp)
pas très profonde mais sur une zone que je n'avais pas pu couvrir la dernière fius à cause de la végétation...
du coup, le collègue était comme un fou, et moi aussi !
 #400047  par lorel11

DOMINIX a écrit :et la photo, elle est ou ?????
merci pour lui :super:
bah... je lui ai rendu la bague de suite, et pour ne pas lui donner de faux espoirs, je n'avais pas prévu l'appareil photo... mais je vais en faire une la semaine prochaine, histoire de marquer le coup.

d'ailleurs, j'ai retrouvé une 2ème jaune il y a 3 jours, la chevalière en or de mon beau frere, perdue chez ses parents il y a 8ans... je ferais aussi une photo.
retrouver ces bijoux perdus me donne au moins autant de joie que de fortuiter des choses que je garde, tant la joie du propriètaire est grande :super:
 #400371  par alan29

lorel11 a écrit :
DOMINIX a écrit :et la photo, elle est ou ?????
merci pour lui :super:
bah... je lui ai rendu la bague de suite, et pour ne pas lui donner de faux espoirs, je n'avais pas prévu l'appareil photo... mais je vais en faire une la semaine prochaine, histoire de marquer le coup.

d'ailleurs, j'ai retrouvé une 2ème jaune il y a 3 jours, la chevalière en or de mon beau frere, perdue chez ses parents il y a 8ans... je ferais aussi une photo.
retrouver ces bijoux perdus me donne au moins autant de joie que de fortuiter des choses que je garde, tant la joie du propriètaire est grande :super:
:| Ils en perdent des choses par chez toi !! :hehe:
C'est beau d'avoir retrouvé la chevaliere 8 ans après qu'elle est été perdu :coeur: :super: