Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La folle histoire de la DOG TAG du GI SCHUELER

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #391329  par dudule44
 
Histoire de la DOG TAG du GI SCHUELER


Au cours d' une sortie sortie détection commune dans un bourg de LOIRE ATLANTIQUE situé en Nord Loire mon pote Eric a trouvé une DOG TAG US, c'est à dire une plaque d'identification américaine que les soldats US portaient autour du cou pendant la seconde guerre mondiale.

Image

Aprés avoir fait un post de cette sortie dans un forum, avec Eric on a eu une folle idée: retrouver le soldat SCHUELER pour la lui rendre autant dire chercher une aiguille dans une botte de foin.
Sachant que les américains ont débarqué en 44 et que nous en sommes en 2011, cela fait donc 67 ans que cette DOG TAG était sur le chemin
Et là nos investigations commencent chacun oeuvrant de son coté tout en s' informant.
Pas évident de se lancer dans cette aventure.
D'aprés des infos recueillis sur un site américain par un passionné de militaria le soldat SCHUELER n'est pas mort pendant le conflit mais est il toujours des notres sachant qu' il aurait aujourd'hui 88 ans ?
Et là je commence par écrire à divers organismes américains dont un qui me répond qu' il ne peut nous aider car ils ne sont pas nombreux dans leur association et ne peuvent donc chercher.
Sachant par un forum que ce soldat avait fréquenté de 1945 à 1946 l' université de BIARRITZ dans le pays basque le président de cette assos me dit qu' il contactera le consul américain à BORDEAUX pour avoir un coup de main.
En attente je lance une bouteille à la mer LE 4 avril sur un forum américain « TREASURE NET » pour ne pas le citer.
Mon message « HELP US TO FIND THE SOLDIER SCHUELER », en français « Aidez nous à retrouver le soldat SCHUELER », oui je sais cela fait un peu cinéma américain mais on est en train de vivre un vrai film hollywodien avec mon pote Eric.
Des gars me répondent en me donnant des infos qui ne correspondent pas à notre GI.
Le 6 avril un américain de SAN DIEGO Don MACKAY m' informe qu' il a trouvé trace d' un gars qui pourrait correspondre et il me dit qu' il est sur liste rouge dans les pages blanches US donc difficile de l'appeler.
Je finis de lire ce message et là miracle un deusième message posté 1 heure aprés, mon nouvel ami américain Don m' informe qu' il a retrouvé le soldat et qu' il lui a même parlé.
Il est 2 heures du matin, je suis fatigué par ma journée de boulot et là je suis en train de vivre un moment très fort non seulement de détection mais tout simplement de la vie.
Les choses s' emballent.
Il est 2 heures du mat j'appele Eric qui a le sommeil léger, je lui demande s' il est assis et là je lui annonce la nouvelle il n'en revient pas moi non plus d' ailleurs.
Je vais me coucher, je suis crevé mais impossible de dormir, le lendemain c'est des phares que j'ai à la place des yeux.
Je vous fait une traduction du message de Don MACKAY qui m' explique comment il a fait.


Salut,
j'ai appelé M. Schueler qui ne croyait pas que sa plaque avait été retrouvée jusqu'à ce que je lui donne son numéro de matricule.
Ce fut le silence, peut-être même pleurait il.
Je ne sais pas ce que vous avez reçu comme nouvelles de moi et ce que vous n'avez
pas. Par conséquent, je vais vous donner un bref récit,
J'ai trouvé M.SCHUELER après avoir contacté de nombreuses personnes, la derniere étant le commandant WOLF de la légion étrangère basée à COLUMBIA (ILLINOIS) USA.
Il m'a informé que M. SCHUELER était encore en vie (88 ans) et vivait actuellement dans un centre de convalescence (retraite je pense ).

J'ai appelé le centre et j'ai été finalement mis en contact direct avec M. schueler. Je lui ai annoncé que sa plaque avait récemment été récupéré par un chasseur de trésor en France et que vous tentiez de le localiser.M. SCHUELER a je crois été submergé par l'émotion.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai reçu un e-mail du commandant WOLF Bill de la Légion Etrangère. Il a dit que ce serait un honneur de recevoir Monsieur SCHUELER et de le lui remettre sa DOG TAG lors du Memorial Day (30 mai) au cours d'une cérémonie militaire. J'ai dit à M.Wolf que je vous contacterai et vous donnerai sa suggestion, D'après le Commandant Wolf Mr SCHUELER présent avec sa plaque serait un événement très émotionnel et positif, en particulier sur le Memorial Day, quand les États-Unis honorent les morts à la guerre et les survivants chaque année .
Il vous demande de lui donner les circonstances entourant la découverte de cette plaque. Il voudrait
également avoir une photo de vous tenant la plaque.
Sans doute que M. SCHUELER fera lui aussi une photo de lui tenant sa plaque et qu'il vous l'enverra . Sans doute, il ajoutera quelques mots de remerciements.
Merci beaucoup,
Don,,,,,,,,
Je ne vous cache pas qu'avec Eric on ne s'attendait pas à cela. Donc là on est en train de préparer l' envoi de la plaque au commandant WOLf,
Dans un premier temps on a demandé que la plaque soit remise dans les plus brefs délais à Monsieur SCHUELER, cela fait quand même 67 ans qu' il l'attend. (C'est qui les patrons ?)
Du coup il y aura 2 cérémonies une à la maison de retraite et une autre lors du cérémonial day et ce en présence des autorités américaines dont l'armée et de wendy la fille du GI qui nous a également remercié.


Dans cette affaire on voit que le hasard a bien fait les choses, on a retrouvé la plaque et son propio grâce à Don MACKAY un gars de SAN DIEGO;
On est vachement contents que ce GI retrouve son bien et qu' il soit honoré.
Je vous le disais on pourrait en faire un film hollywodien, le titre « RICO et DUDULE en
AMERIQUE » un vrai scénario américain.
Evidemment on vous tient au courant de la suite et surtout ayez une pensée le 30 mai pour le GI SCHUELER qui faisait parti du 94 bataillon d'infanterie US.


DUDULE44 et ERIC44

Image
 #391341  par tim250
 
gioko a écrit ::super: Belle histoire
en effet :super: :super:
respect :amen: :amen: :hello:
 #391350  par blueandgray
 
Bonsoir,

Ca c'est de l'histoire!!!voilà ce qui est sympa dans le militaria, fréquemment on retrouve des objets nominatifs.
Pour le 94th bataillon, je pense que c'est plutôt la 94th division.
Voici le lien vers l'historique de cette division.
http://www.94thinfdiv.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

A plus
B&G
 #391371  par Divico
 
Jolie histoire et très émouvante. Félicitation pour vos recherches :super: :super: :super:
C'est exactement l'idée que je me fait de l'esprit des prospecteurs :amen: :amen: :amen:
 #391375  par Peters
 
Bonsoir.

Bravo et toutes mes félicitations à vous deux pour ce moment d'histoire plein d'émotions... :super:

A plus.

Peters.
 #391410  par JPS35
 
Salut à tous,

Salut Georges,

Tiens nous au courant des éventuels développements de cette bien sympathique histoire.

Amitiés
JPS35
 #391411  par troutrou29
 
Belle histoire les gars , bravo !
Et envoyez nous la photo de la remise de la plaque ! :super:
 #391420  par shoesman60
 
BON DIEU de bon SANG !mais pourquoi on passe pas ce genre d'histoire à la TV plutôt que de nous descendre tout le temps sur notre loisir !!!
SUPERBE RECIT !!!!!!!!!!!!
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
magnifique !génial !l'une des plus belle histoires sur détecteur.net en 10 ans que je suis sur le fofo !
bravo les gars !la persévérance c'est ce qui rend l'impossible possible !!
:super: :super: :super: :super:
Image
 #391521  par Candelscope
 
Salut !


J'ai suivi ce sujet sur Tnet, (sans faire le rapprochement avec Dnet), car nous avons eu un cas similaire en Belgique.


Excellent travail, beaucoup d'émotion des deux côtés, je suppose, le top du top serait qu'ERIC44 puisse remettre le tag en mains propres, mais cela n'est pas touhours évident.


Encore une "publicité ositive" pour la détection de loisirs.


Bonne journée.
 #391524  par a3jv
 
Bravo pour votre découverte et pour cette volonté de retrouver le vieux soldat. :super:

Toujours sympathique et émouvant ce genre d'histoire.
 #391659  par thiboux95
 
Salut,

Une très belle histoire ! :coeur: :super:
Une grande pensée à tous les soldats qui ont libéré l'Europe et la France ! :amen: :amen: :coeur: :super:
 #392117  par jai le bras long
 
merci a vous les gars pour cette magnifique histoire c pour cela aussi que j'aime la détection.

moi j'ai déja remis une gourmette enfant perdu le jour de son baptéme au proprietaire 71 ans apres il habitait a 6 kilometres de là grande emotion

une plaque militaire a une association a nantes mais malheureusement pas de nouvelles...

et en ce momment trouver une grosse médaille(dans un bois)avec le nom et la date de remise 1970 j'ai contacter la personne et je suis tomber sur sa femme il y a beaucoup d coincidence mais elle ne la connaissait pas en 1970 ce monsieur et au maroc il me contactera debut mai je vous tiens au jus je suis tres impatient

@+
 #392125  par hadrianvs
 
Bravo a vous superbe histoire pleine d'emotion !

:amen: :amen: :amen:
 #392129  par stone
 
j'ai eu pratiquement la meme histoire l'année derniere et invité en vip au mémorial day de bois belleau a CHATEAU THIERRY dans la MARNE.
les dog tag ont eté remise a la famille mais depuis pas de nouvelles, comme quoi !!!
mais pas de regret j'ai fait une B.A.
SALUT
DSC08177.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #416855  par Histoiredefrance
 
Le 6 juin étant demain je remet ce sujet à jour!!!
c'est une très belle histoire comme on les aime

PS: Je ne t'es pas oublié tkt!
http://memoireshommes1944.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #417006  par mars56
 
que du bonheur et pleins d'emotions moi aussi j'ai eu mon petit moment de bonheur il y a trois ans quand j'ai retrouver une alliance en or avec des noms dedans je venais d'acheter une maison avec un grand terrain et en bon detectoriste j'ai passé un coup de poelle et la l'alliance je l'ai remis au fils de l'ancienne proprio elle l'avais perdu vers 1937 /38 lui est né en 1938 que du bonheur
en tout cas bravo a vous cest encore plus beau ce que vous avez fait
 #472801  par Histoiredefrance
 
Voila je t'avais promis que je ferais un article sur mon site tu le trouveras ici...
J'aimerais bien avoir une photos de vous tenant le matricule ou juste un nom pour faire une dédicasse pour cette exelent travail....

Merci

http://memoireshommes1944.over-blog.com ... 77110.html" onclick="window.open(this.href);return false;