Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#387438  par marc81

bonjour a tous j'ai une monnaie bizarre on dirait quelle est "en fer" :diable: carrée peut être ce n'est pas une monnaie ...si vous avez une idée je suis preneur
un soir d'apéro j'y est vu un chevalier sur son cheval mais là je ne le retrouve plus :( :( le cheval a du partir au galot :mdr1: :mdr1:
en vous remerciant

Marc
 #387442  par marc81

hupps j'ai encore des vapeurssss :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #387447  par Drakmus

Alors là , mystère et boule de gomme :( :(
 #387456  par john du 35

Salut,

La 3eme photo, si on la fait pivoter de 90° vers la droite, on peut lire les lettres F et R(du moins je pense :cote: ) :super:

Image

A+
John
 #387458  par links234

Peut etre un méro ??
 #387462  par marc81

voila un demi tour...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #387474  par Histoiredefrance

alors la??????????? inconue mais on dirais quand meme une monnaie!
 #387640  par marc81

john du 35 a écrit :Salut,

La 3eme photo, si on la fait pivoter de 90° vers la droite, on peut lire les lettres F et R(du moins je pense :cote: ) :super:

Image

A+
John
VUE..... :frime: bien vue John...
 #387650  par grimy

marc81 a écrit :
john du 35 a écrit :Salut,

Image

A+
John
VUE..... :frime: bien vue John...
et en dessous y a un T :(
 #387693  par links234

machinehead100 a écrit :vous avez bu l'apero a combien :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: :hehe:
 #387710  par Gilouvtt

.........????..........Image..........il est ou le cavalier..???...Image....tu devrai retenter un apéro...Image
 #391406  par LucyJordan

2,50 € sur Ebay ... :naah:
 #391537  par marc81

LucyJordan a écrit :2,50 € sur Ebay ... :naah:
et s'est pas fini comment la tu vus ...? tu cherchais :rouge: :gene: des monnaies ?
 #391555  par LucyJordan

A la base je suis numismate ... 4000 pièces ... 197 pays ... 30 ans que je collectionne alors oui je cherche des monnaies.
Pour le reste ... sans commentaire
 #391558  par alan29

LucyJordan a écrit :2,50 € sur Ebay ... :naah:
Ah ouais tiens. :naah:
..et au moment ou j'écris, il ne reste plus que 2 mn pour enchérir.
 #391561  par marc81

LucyJordan a écrit :A la base je suis numismate ... 4000 pièces ... 197 pays ... 30 ans que je collectionne alors oui je cherche des monnaies.
Pour le reste ... sans commentaire
tout a fait maintenant on ne juge pas trop vite...l'amour des monnaies :-/ :-/ si personne ne vends des monnaies tu iras les chercher ou?? et que tu me dise que tu n'en vends ou échanges (ou échangera jamais .. excuse moi mais j'ai un doute ou que tu fasse un capital pour le futur ...) je te donne des explications par Mp 12 ans de detec + j'achete, je trouve je vend ou échange des monnaies pour une collection de tres belle royales
a bientôt :alcool1:
Marc
 #391567  par LucyJordan

Bien sur que j'achète et échange ... mais jamais rien que je ne pourrais trouver en détection, question de principe... on a assez de casseroles comme ça (les detectoristes), pas la peine d'en rajouter, surtout pour 2,50 € ... au mieux je donne.
Mais bon comme tu dis question de point de vue et je ne pense pas que l'on puisse tomber d'accords là dessus.
 #391575  par marc81

LucyJordan a écrit :Bien sur que j'achète et échange ... mais jamais rien que je ne pourrais trouver en détection, question de principe... on a assez de casseroles comme ça (les detectoristes), pas la peine d'en rajouter, surtout pour 2,50 € ... au mieux je donne.
Mais bon comme tu dis question de point de vue et je ne pense pas que l'on puisse tomber d'accords là dessus.
je t'ai envoyer un MP
a bientot
Marc
 #391582  par marc81

LucyJordan a écrit :Bien sur que j'achète et échange ... mais jamais rien que je ne pourrais trouver en détection, question de principe... on a assez de casseroles comme ça (les detectoristes), pas la peine d'en rajouter, surtout pour 2,50 € ... au mieux je donne.

allez une derniere ..les monnaie que tu achetes elle viennent d'ou en général( je flaire la mauvaise foi )c'est les deux 2,50 euro qui te chagrine ... si par exemple tu trouves la même monnaie en dix exemplaires tu fait quoi une pile pour les présenter :hello:
Marc
 #391600  par LucyJordan

Elles viennent d'où ? pas de détec je peux te l'assurer ...
Mon truc en ce moment ce sont les coloniales et j'ai peu de chance de trouver une martiniquaise, une réunionaise ou un sapèque sous ma poêle ...
C'est pas de la mauvaise fois, c'est un fait
 #391624  par annibal 60

LucyJordan a écrit :Elles viennent d'où ? pas de détec je peux te l'assurer ...
Mon truc en ce moment ce sont les coloniales et j'ai peu de chance de trouver une martiniquaise, une réunionaise ou un sapèque sous ma poêle ...
C'est pas de la mauvaise fois, c'est un fait
les monnais sont faite pour circuler ...et méme que tu les a trouver avec le detecteur .. cest tes monnais tu en fait ce que tu veu ...et faut bien que tu enréchisse ta jolie colection ... :hello:
amicalment .....annibal
 #391625  par LucyJordan

Je me suis expliquée avec Marc par MP.
Je vais donc faire un résumé ... la vente/l'achat ne me dérangent pas étant la première consommatrice à en bénéficier.
Ce qui me dérange c'est l'association détection/vente. Ce qui me dérange c'est de lire sur des sites d'enchères ou de vente des annonce types "A vendre lot de .... trouvé en détection".
Pourquoi ? simplement parceque j'en ai marre que l'on associe mon loisir à du pillage ou à du profit (j'ai bien dit "associer", pas que c'était un fait réel). On voit les dérives engendrés au moindre reportage TV ...
Mais ceci n'est que mon point de vue et ce qui restera ma ligne de conduite ... je ne prétend pas donner de leçons à qui que ce soit.
 #391651  par marc81

Merci Lucy Jordan
allez bises a bientôt
Marc
 #391714  par Pablo87

LucyJordan a écrit :Je me suis expliquée avec Marc par MP.
Je vais donc faire un résumé ... la vente/l'achat ne me dérangent pas étant la première consommatrice à en bénéficier.
Ce qui me dérange c'est l'association détection/vente. Ce qui me dérange c'est de lire sur des sites d'enchères ou de vente des annonce types "A vendre lot de .... trouvé en détection".
Pourquoi ? simplement parceque j'en ai marre que l'on associe mon loisir à du pillage ou à du profit (j'ai bien dit "associer", pas que c'était un fait réel). On voit les dérives engendrés au moindre reportage TV ...
Mais ceci n'est que mon point de vue et ce qui restera ma ligne de conduite ... je ne prétend pas donner de leçons à qui que ce soit.
Tout à fait d'accord avec toi :super: