Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mr enquiquineur le retour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#391910  par lescure

bonsoir ! nouvelle sortie se matin a coté de mr enquiquineur :)
j'arrive a l'endroit en me disant pourvu qui soi pas la :gene: et la .... tout les 2 dans le jardin 8| :langue: ! je leur dis bonjour :) , pas de réponse :/ , la mamie se barre ( je lui ai fais peur :diable: ) et mr reste a bêché , tant pis , je sort les outils , et je par détecté sans trop les regardés pendant plusieurs heures ... puis vers midi je le vois sourire en me regardant , je me dis sa y est il vient de m'apercevoir :ghee: , il vient me voir pour savoir se que j'ai trouvé , changement de personne ou schizophrénie mais j'avais pas l'impression de discuté avec la même personne que hier , m'identifiant chaque trouvailles et me parlant du beaux temps , il ma même dis bon appétit en partant ( j'avai presque envi de lui demandé si je pouvais allé prospecté sur ses terres mais je croix que je rêvé un peu trop la :hehe: )

aprés niveau trouvailles , pour moi c'est un bon terrain :cote: mais pas conservateur :/ :
-10 centimes dupuis
-2 napoléon dont 1 italien je pense
-2 Double Tournois
-1 six denier dardenne
-modernes dont 1 blanche
-une royale je pense a id D:21-22mm , ep : moins d1mm matière:billon
-une gauloise je suis quasi sur mais malheureusement savo :pleur4: D:14mm , ep : 5-6mm matière:bronze mais je la trouve lourde :-/
xfgj.JPG
xcfvh.JPG
sdfg.jpg
sdg.jpg
SANY0812.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #391927  par Divico

Chouette sortie :super: :super: :super:
 #392034  par domingo

Cet enquiquineur n'est pas un con car y'a que les cons qui ne changent pas d'avis :hehe:
 #392062  par lecache

sympatoch la petite sortie :super: :super: :super:
 #392078  par lescure

DOMINIX a écrit :
lecache a écrit :sympatoch la petite sortie :super: :super: :super:
en effet :super: , mais si c'est la blanche de 1969, elle n'est pas en argent :-/
je viens de vérifier sur un bouquin , elle est en nickel ... moi je croyais que toutes les semeuses étaient en argent :hurt1: :hehe:
 #392081  par annibal 60

lescure a écrit :
DOMINIX a écrit :
en effet :super: , mais si c'est la blanche de 1969, elle n'est pas en argent :-/
je viens de vérifier sur un bouquin , elle est en nickel ... moi je croyais que toutes les semeuses étaient en argent :hurt1: :hehe:
les argents en semeuse il faut les trouver dans le années 1900 :hello:
 #392083  par lescure

annibal 60 a écrit :
lescure a écrit :
DOMINIX a écrit :
oui , j'en ai aussi :) ! sa y est je comprend aussi un truc , l'autre fois j'enlevai la patine de certaine pièce en argent limite savo et il y en avait une qui persisté , j'ai du usé la moitié de ma gomme :mdr3:
 #392084  par annibal 60

lescure a écrit :
annibal 60 a écrit :
lescure a écrit :
DOMINIX a écrit :
oui , j'en ai aussi :) ! sa y est je comprend aussi un truc , l'autre fois j'enlevai la patine de certaine pièce en argent limite savo et il y en avait une qui persisté , j'ai du usé la moitié de ma gomme :mdr3:
ta pas tout perdu il te reste a faire la position de ta monnais :mdr1: :mdr1: :fesse:
 #392089  par lescure

annibal 60 a écrit :
lescure a écrit :
annibal 60 a écrit :
lescure a écrit :
DOMINIX a écrit : en effet :super: , mais si c'est la blanche de 1969, elle n'est pas en argent :-/
ta pas tout perdu il te reste a faire la position de ta monnais :mdr1: :mdr1: :fesse:
j'y ai pensé de suite quand je l'ai sorti de terre :mdr3: