Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE: 15 sols enfin et pistolet poudre noir ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#392448  par NARFOUILLE58

bonsoir a toutes et tous :hello:
resultat de hier et aujourdhui en labours 45 et 58
pour a peut pres sept heures de detection pas grande monnaies 2 frs alu un petit billion non identifiable enfin je pense et une micro romaine rincee
juste la quinze sols ca me va j en voulais trop une car je sait que ca se trouve
assez bien en prospection en plus 1791 I pour les references jais pas encores regarder
puis une fibule a ressort et un mini poudre noir et non pas un vrai :hehe:
trouver non loins de la 15 sols pour info
qui demande une ID car la je me demande bien medaillon ? element militaire?
en tous cas je l aime bien ce petit flingue :coeur:
merci a tout le monde
narf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #392462  par NARFOUILLE58

salut dom
jais penser a toi je savait quelle te plairais bon cest pas une sortie ces deux mais bon
cest que en ce moment les labours sont raides a trouver tout ceux que je connais ils sont semer alors je bagnaude ici et la en esperant trouver un bon champ
merci
 #392464  par Gilouvtt

salut :hello: :hello:
sympa ta sortie... :super: :super: ...jolie la 15sols....dommage pour la fibule.. :pleur4: ... toi un mini flingue et moi une mini pioche...a croire qu'avant les gens devaient être vachement petits.... ::d
 #392472  par NARFOUILLE58

merci gilou :hehe:
j ais vus ta petite pioche 8| :hehe:
ont trouve de ces trucs des fois 8| la je vois vraiment pas ce a quoi ca pouvait servir
puis avoir un medaillon en pistolet a silex je l imagine mal peut etre quelqun a deja vue ca
tout est possible sur detecteur net :hehe:
narf
 #392474  par Anthony

Bonne pioche la 15 sol et bien conservée ;)
 #392498  par NARFOUILLE58

merci a vous :super:
peut mieux faire pour l etat de la quinze sols ont a tous vus des tres belles en argent ;-)
mais pour une premiere du moment quelle est identifiable je suis dja super :taré1:
dominix tu as eu ca en porte cle serieux? :hehe:
ya le bout du canon qui est rouiller y avait il un bout en ferraile enfin plutot une fonction a ce bidule :hehe:
merci ;-)
 #392508  par NARFOUILLE58

re
et ca peter et tout :mdr1: NON???
moi qui voyais un lien avec la quinze sols :hehe:
et qui pensait faire une deux sols ou une douze deniers dans le coin si ca se trouve y avais que celle la je suis allez en plein dessus encore et plus rien :hehe:
narf
 #392513  par NARFOUILLE58

re
:mdr2:
je me disait bien soit javais un jouet soit un truc du 17 18 eme militaria
je reste sur mes positions il doit bien y avoir une deus sols ou douze denioche dans ce champ
toute nouvelle autorisation aucuns sites a l horizons le pied reste plus que le champ soit lisser par ce que la cest les tranchees :hehe:
merci beaucoup dom tes bon sur les jouets :super: :hehe:
narf
 #392657  par NARFOUILLE58

merci :hello:
en effet ils m ont l air assez user en prospection a l habitude ?
ya encore deux trois point de concression je vais m occuper de ca avec une finition gomme blanche que du bonheur de restaurer une telle monnaie
merci :super:
narf
 #392680  par Ezekiel82

oui c'est vrai qu'il s'usent un peu pareil.
enfin moi des napoléon 1er j'en ai trouvé 3 et ils sont tous en bon etat.
 #392684  par tim250

:super: :super: :super:
 #392711  par trodat18

Pistolet porte clef que l’on pouvait trouver dans les distributeurs des fêtes foraines de nos villages dans les années1960-70.
Sinon belles trouvailles
 #392965  par NARFOUILLE58

* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Re: SORTIE: 15 sols enfin et pistolet poudre noir ID

Message non lude annibal 60 » Ven 15 Avr 2011 16:09
narf .....ta passer une bonne journée avec c est trouvailles manifique .. :rougefaché:
salut
t enerve pas anni jais passer une journee avec la fibule et la deux franc alu donc pas terrible
et l autre oui assez bonne avec le reste :P
merci a tous
narf