Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AS de TRAJAN

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#392391  par Gilouvtt

SALUT :hello:
AS de TRAJAN...trouvé par chez moi....un matin de printemps......
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #392395  par philippau

:super: :super: :super: :hello:
 #392399  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :tres jolie l'ami :super: :super: :super: :super:
:hello:
merci l'ami ;-) tu vois je m’échauffe avant notre sortie du 25.... :mrgreen: ::d
philippau a écrit ::super: :super: :super: :hello:
:hello: ;-)
 #392403  par tim250

très belle monnaie :super: :hello:
 #392404  par Gilouvtt

tim250 a écrit :très belle monnaie :super: :hello:
salut TIM
merci... ;-) :hello:
 #392736  par Romulus41

Bonjour ,

Un grand classique mais toujours sympa à trouver ;)
Nettoyage un peu poussé si je peux me permettre . :rouge:

A/ IMPCAESNERVATRAIANAVGGERMPM - buste lauré à droite
R/ TRPOTCOSIIIPP -une victoire avançant à gauche , tenant une palme et un bouclier où est inscrit
SPQR , SC de par et d'autre .

RIC 434 cf

Image
 #392742  par Divico

:ghee: :ghee: :ghee: superbe Gilouvtt :super: :super: :super: vivement le 25 ::d
 #392747  par Gilouvtt

Romulus41 a écrit :Bonjour ,

Un grand classique mais toujours sympa à trouver ;)
Nettoyage un peu poussé si je peux me permettre . :rouge:

A/ IMPCAESNERVATRAIANAVGGERMPM - buste lauré à droite
R/ TRPOTCOSIIIPP -une victoire avançant à gauche , tenant une palme et un bouclier où est inscrit
SPQR , SC de par et d'autre .

RIC 434 cf

Image
merci pour les infos... :amen: pour ce qui est du nettoyage... :nonon: pas poussé du tout ...mais trouvé dans l'état....surement les engrais....ou un sol acide...ou...???.... ;-)
 #392748  par Romulus41

Ah désolé . . . j'aurais cru :frime:

Certainement un sol acide en effet ;)
 #392750  par Gilouvtt

Divico a écrit ::ghee: :ghee: :ghee: superbe Gilouvtt :super: :super: :super: vivement le 25 ::d
:hello: DIVICO
merci.... :super: je serai au RdV à 9h30...et fin de journée pour moi à 17H...... ;-) :super: :super:
Romulus41 a écrit :Ah désolé . . . j'aurais cru :frime:

Certainement un sol acide en effet ;)
je suis trop minutieux pour un résultat de la sorte.....et presque 30 ans de prospection alors pas d'erreur de jeunesse pour moi.... :frime:
 #392752  par Divico

gilouvtt a écrit :
Divico a écrit ::ghee: :ghee: :ghee: superbe Gilouvtt :super: :super: :super: vivement le 25 ::d
merci.... :super: je serai au RdV à 9h30...et fin de journée pour moi à 17H...... ;-) :super: :super:
Impec., je serais à l'heure :super: :super: je suis impatient. Faut prévoir le casse croute ?
 #392758  par Gilouvtt

Divico a écrit :
gilouvtt a écrit :
Impec., je serais à l'heure :super: :super: je suis impatient. Faut prévoir le casse croute ?
en principe je me contente de quelques trucs histoire de ne pas faire une hypoglycémie au milieu d'une vigne :hehe: ...mais on peut se faire un petit casse croute histoire de faire plus connaissance ...ça sera avec plaisir.... ;-) :super: :super:
 #392763  par Divico

gilouvtt a écrit :
Divico a écrit :
gilouvtt a écrit :
en principe je me contente de quelques trucs histoire de ne pas faire une hypoglycémie au milieu d'une vigne :hehe: ...mais on peut se faire un petit casse croute histoire de faire plus connaissance ...ça sera avec plaisir.... ;-) :super: :super:
OK, je m'occupe de tout avec spécialité suisse :super: :super:
 #392791  par alan29

:hello: Très belle cette romaine :|
 #392849  par Gilouvtt

alan29 a écrit ::hello: Très belle cette romaine :|
merci ALAN... ;-) :super: