Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Beau double tournois a id

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#389122  par francois24170

Voila j'ai trouvé ce double tournois a coté d'un site religieux, sur un chemin en pierre. Cette monnaie est datée de 1647 et a trois fleur de lys typiques aux doubles tournois.
J'espere que cette photo défaillante vous permettra d'identifier le beau visage séduisant peut etre peu visible sur la photo ( je m'en excuse mais j'ai pas de meilleurs appareil ^^)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #389124  par Divico

Effectivement, ça va pas être facile :/ peut être avec les pros ;)
 #389125  par osnaej

:hello: je dirai Louis XIII, difficile d'être certain de quoi que soit avec ta photo 8/
 #389389  par Midas

Salut,

dommage pour la photo, je dirai un double tournois de Louis XIII (de warin), concernant la date ?
Es-tu sûr pour 1647 ? plutôt 1642 ?

A+

Midas
 #389390  par scorpio 49

type de warin pour moi aussi ! :hello:
 #389401  par francois24170

En effet ca a l'air d'etre un type de warin.
Merci a tous !!!!
 #389716  par Obélix

Salut françois,
essaie de nous faire un scan ou une bonne photo du revers,qu'on essaie de voir la date...
1642 est plus probable,louis XIII est mort,après... et y a pas eu de frappe posthume!
possible alors qu'on y lise une lettre d'atelier (pas toujours le cas avec ces Double Tournois)...
sous le buste,tu ne vois aucune lettre? ça arrive aussi sur ce type.
 #389827  par francois24170

Obélix a écrit :Salut françois,
essaie de nous faire un scan ou une bonne photo du revers,qu'on essaie de voir la date...
1642 est plus probable,louis XIII est mort,après... et y a pas eu de frappe posthume!
possible alors qu'on y lise une lettre d'atelier (pas toujours le cas avec ces Double Tournois)...
sous le buste,tu ne vois aucune lettre? ça arrive aussi sur ce type.
C'est vrai qu'en regardant mieu ressemble plus a un 3 finalement donc 1643 et derriere je vois ecrit LOVIS, donc je pense que vos id sont vraiment bon, je m'excuse de pas mettre de nouvelles photos mais mon scanneur ne marche pas et du coup c'est vraiment chaud parce que mon appareil photo ne fait pas de bonnes photos ( telephone portable ^^)
Sous le buste la piece est oxydée donc je vois rien mais LOVIS est ecrit a coté!
Je vous remerci encore !!!
Bien amicalement
François
 #392390  par la royale

bonsoir voisin de Dordogne
comme l'ont dit plusieurs membres, c'est un double tournois de Warin (Louis XIII regarde à gauche). Sur ce type de monnaie, l'atelier se trouve après la date (A, H, K ..) et non sous le buste
cordialement
 #392788  par alan29

Joli !! :D