Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Catholiques ou protestants ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#391870  par Amalaric

Bonsoir: :)
Trouvé en pleine forêt immense complètement isolé au milieu de nulle part, aujourd'hui les sangliers mon pas soulé ce coup si, aucuns perverse en vue, à part un chevreuil qui à détaler, j'avais le GMP disque DD 22.5; comme d'habitude sur ce genre de monnaie un puissant son aigu, le quart d'écu était à 15 cm l'autre le douzain un peu plus profonde moins puissant l'aigu.
-HENRI IV LE GRAND Quart d'écu du Dauphiné, 1603, (Argent, 29,5 mm, 9,53 g.)Elle a un petit pet(éclat), un poil rayé mais ont vois bien les écriture tout le tour, la date aussi quand même puis rare aussi.
-HENRI III Douzain aux deux H Métal : Billon
Si vous pouvez m'en dire plus sur c'est deux monnaies c'est la bienvenue, ou si je me suis trompé sur l'id.
Les ateliers j'ai du mal encore et aussi les particularitées donc si vous en voyaient merci d'avançe...
je les posts dans leurs jus ok...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #391878  par tim250

elles sont magnifiques :hello:
 #391883  par Amalaric

Le GMP est une superbe machine, le GMP trouve! que de frisson j'ai eu grâce à lui, et j'en ais encore grâce à lui et même encore aujourd'hui. :cote: même si j'acheterais le deus ou une autre poelle il me serait impossible de m'en séparer je vous assure.
 #391918  par noisette44

Superbes monnaies en argent :D , la première est un bien un quart d'écu du dauphiné 1603 Henri iv frappée à Grenoble (atelier Z) à 32105 exemplaires seulement ! donc bien cotée ;)
 #391923  par Divico

:super: :super: :super: très belle :coeur:
 #391985  par craker's

bonsoir , très jolies monnaies , bravo :super:

:hello: osnaej , bien vue :]
 #391991  par machinehead100

craker's a écrit :bonsoir , très jolies monnaies , bravo :super:

:hello: osnaej , bien vue :]

il y a pas a dire de jolies photos ça donne tout de suite plus envie et c'est un régal pour les yeux ;) ;)
 #391995  par craker's

machinehead100 a écrit :il y a pas a dire de jolies photos ça donne tout de suite plus envie et c'est un régal pour les yeux ;) ;)
:hello: truc .. malheureusement ça devient très rare , :]
 #392028  par osnaej

craker's a écrit :
machinehead100 a écrit :il y a pas a dire de jolies photos ça donne tout de suite plus envie et c'est un régal pour les yeux ;) ;)
:hello: truc .. malheureusement ça devient très rare , :]
:hello: ami craker's, c'est bien dommage que toutes les photos ne soient pas comme ça, ce qui permettrait d'identifier plus rapidement et avec plus de certitude les objets ou monnaies et éviterait de ce fatiguer les yeux lors de l'ID à cause d'une photo trop petite ou trop floue.
 #392382  par la royale

très beau, rien à ajouter ! :super:
 #392792  par alan29

Quelle chance !!!!!!!!!!!!!
 #392809  par Ezekiel82

:| :| :|
 #392851  par pitijo

un régal pour les yeux!! merci...