Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cloc troc

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#392876  par Ezekiel82

vieux porte clef avec écrit cloc troc, surement une entreprise, quelqu'un connait-il ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #392890  par catala

Bonjour. Apparemment, CLOC-TOC est un mécanisme de chasse d'eau assez répandu (voir Google).
 #392915  par Ezekiel82

bien vu ! par contre je trouve ça bizarre q'une entreprise qui fait des chasse d'eau fasse des porte clefs !
 #392943  par scorpio 49

support publicitaire trés répandu dans les années 60 ,70 ,c'est bien la médaille d'un porte clefs ! :hello:
 #392946  par Ezekiel82

ok, merçi bien !
 #393032  par JPaul

Ezekiel82 a écrit :bien vu ! par contre je trouve ça bizarre q'une entreprise qui fait des chasse d'eau fasse des porte clefs !
Copié du site Explic.com :
Les collectionneurs de porte-clefs s'appellent des copocléphiles.

Dans les années 60, énormément de gens étaient plus ou moins "copocléphiles".
Des marques et des grandes enseignes inventèrent le porte-clés qui devenu très vite un objet culte et un excellent support publicitaire.
Entre 1966 et 1967 avec plusieurs milliers de thèmes de collection et même un mensuel, L'O.B.I, édité de février 1966 à avril 1967, le porte-clés connu ses plus grands moments de gloire.

Le phénoménal engouement pour cet objet mythique, grâce à la fertile imagination des créateurs et les moyens utilisés pour fabriquer ces objets, contribuant ainsi à rendre ce phénomène unique au monde, cessa curieusement du jour au lendemain.

" donc, porte-clef pour aller à la chasse, :mrgreen: de la fin des années 60"
Yapadequoi,

JPaul
 #393033  par scorpio 49

mème chose pour les pin's,mais celà a duré moins longtemps ! ;-) :hello:
 #393269  par Ezekiel82

merci pour toute ces infos !